Résolu Magician de Samsung qui fait freezer Windows 10 ?

Bisounours 108

Expert
Une fois installée la version officielle de l'optimiseur Magician v 4.9 de Samsung,au lancement, cela fait freezer Windows 10 instantanément?

J'ai été obligé de restaurer Windows à une date antérieure avec succès.

Je l'ai installée sur un autre PC et cela fonctionne...

Qu'en pensez-vous?
Est-il vraiment indispensable pour la longévité du ssd ou est-ce que Windows 10 n'aurait pas une alternative dans ses logiciels que l'on pourrait utiliser?

Merci à vous.


 

hazer4681

Nouveau membre
Perso je n ai aucun soucis avec ce programme sous win 10 ....
A toi de voir si le rapid mode est disponible avec ton ssd ... Car il apporte un gain de perfs non négligeable .... :)
Sinon ben ... il est presque inutile le trim étant géré nativement par l os ;)
Quel est ton ssd ? as tu mis a jour ton firmware ?
Tiens nous au jus ;) Biz
 

hazer4681

Nouveau membre
Voila , je viens de tester la news version no soucis ;)
Maintenant je suis avec un 840 evo 250 go en primaire et un 850 evo 250 go en secondaire ...
Pas de soucis ;) Firmware a jour ;) Et install de magician en mode administrateur .... En espérant t aider un peu ;) Courage ;) [:toto29620:8]
 

Bisounours 108

Expert
Merci hazer 4681. J'ai un SSD Samsung 850 Pro en 500 Go et un Evo en 500 Go pour les sauvegardes du premier. Je suis passé par une procédure intéressante pour essayer d'optimiser un peu les SSD en attendant mieux,
mais bon, rien à voir avec l'optimisation réussie sur d'autres pc avec Magician qui tutoie facilement les 400/500 Mo de transfert normalement. Là on est entre 140 et 250 Mo. C'est pas une gros handicap mais on aime l'optimisation quand c'est disponible.

 

hazer4681

Nouveau membre
J ai pas du tout les mêmes chiffres ... Maintenant tu parles en mo ... je ne sais pas en quoi sont exprimé les résultats sur magician mais avec le rapid mode suis a 6000/5000 mais ils mettent mb/s Byte ou bit ?
183000iops en lecture et 12151iops en ecriture ...
Sans le rapid mode je suis a 500/ 400 et 97000iops lecture et 66000 écriture ...
Ou je me trompe sur la mesure donc peut être a divisé par huit ;)
Ou alors y a pas photo les résultats sont bien meilleurs avec ...
Je sais que ce prog est assez capricieu au niveau du driver du disque ...
Certaines options pose soucis avec celui d origine windows ...
A voir ... Tiens nous au jus ;) ça peut nous arriver a tous ;) Ta soluce peut du coup valoir de l or ;) :p
Biz
 

hazer4681

Nouveau membre
Oui ben magician et son rapid mode me font donc bien gagné de la perf ;)
6000/5000 pour les débits a la place de 500/400 .
X12 quoi ... ;) Perso je sais pas m en passer ;)
Dommage qu il te fige windows ...
 

Bisounours 108

Expert
Meilleure réponse
Résolu grâce à une alternative - Oui tu dis bien hazer4681, merci pour tes bonnes pensées. En fait je viens de récupérer des transferts entre les deux ssd de 480 Mo/s environ, et 140 Mo/s entre SSD et les deux DD Western Digital 3T, donc tout va bien. C'était pas gênant parce que les perfs étaient là pour les jeux et pour les applications courantes. J'utilise en ce moment SSD Life PlusPlus_1.1.1.0. Il existe aussi "SSD Tweaker" qui est une alternative pas mal que j'avais essayé mais plus maintenant. Donc voilà, Magician sur ce PC pour l'instant c'est pas possible mais c'est pas gênant puisqu'il y a des alternatives.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 988
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut