Résolu Carte réseau hs ou windows defaillant

sehnstein

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai déjà eu dans le passé un problème avec la carte réseau intégrée à ma carte mère. Celui ci s'était résolu comme par magie au bout de 3 jours (sans que je fasse de changements.)

J'ai réinstallé windows (7 64 bits) mardi suite a un problème de l'ordre du "réinstaller sera plus rapide que de réparer" (windows étant sur un SSD et mes données sur un HDD). Depuis, la carte réseau qui était jusque là en gigabit/s est bloquée en 10 mbits/s (même mon arrivée numericable et à 100 mbits/s, ca ce ressent).

J'ai tenté :
- changer de cable ethernet, pas de changements,
- changer de port réseau sur le switch, pas de changements (les autres sont bien en gigabit sur le switch)
- brancher directement sur la box, pas de changements
- changer de pilotes du site gigabyte vers realtek, maj du pilote mais pas de changements

j'ai donc acheté une carte réseau en PCI, une fois branchée windows l'a automatiquement installée avec les pilotes déjà installé pour celle pré-integrée et elle tourne bien en gigabit ...

donc si ce n'est pas le matériel extérieur au PC, ni les pilotes, et que ça survient après avoir seulement réinstallé windows : est ce que c'est windows qui lui fait la gueule et peut être ca reviendra ou est ce que c'est la puce intégrée qui est HS ?

Merci d'avoir lu !

 

Maasse

Expert
Meilleure réponse
Salut,
Essai de déinstaller et de supprimer le périphérique associé à ta carte réseau de ta mobale et ensuite de la réinstaller avec le bon pilote ; si ça marche pas c'est que ta carte est défectueuse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut