Résolu Problème avec ma RAM ! (Je suppose ..)

spriatez

Nouveau membre
Bonjour à vous !

J'ai un gros problème avec mon ordinateur.

Voilà, lorsque je le démarre, avec tous mes composants, mon ordi s'allume et s’éteind au bout de 2 secondes, sans affichage, rien.
J'ai donc testé en enlevant tous les composants petit à petit.
Lorsque je suis arrive à la RAM, je l'ai enlevé, et là, l'ordinateur à démarrer. Donc un problème de RAM ?
J'aurais pensé à une surchauffe du CPU, je vais cette après-midi acheter de la patte thermique pour voir si c'est pas ça mais j'en doute.. Je pense aussi à la carte mère, que j'ai changer y'a de cela 10 jours environ ..

Mais problème. J'ai un autre ordinateur, j'ai mis ma RAM dans mon autre ordinateur, j'ai fais un memorytest avec windows 7, aucun problèmes .. Je ne comprend pas ..

Matériel :
Carte mère : MSI H97 Gaming 3
Alim : Lepa B800 (Donc 800W)
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7970
RAM : G.Skill Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC12800 1600 Mhz - CL9-9-9-24
CPU : Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
Refroidissement liquide, plein de ventirad dans l'ordinateur (Boitier Phantom)

J'ai aussi essayer d'enlever la pile du bios, mais pareil.
--------------------------------------------------------------------------------
EDIT :

J'ai oublier de préciser. Cela fait un long moment que j'ai un problème avec mon ordinateur. J'ai donc changer plusieurs composants, pour voir si ce n'était pas ça. Mon ordinateur auparavant avait pris la foudre.

J'ai donc changer la carte mère, acheter une autre paire de barette de ram, changer 3 fois d'alim.
Il ne reste que le CPU et la CG à changer, mais j'ai pas vraiment envie de changer, vue le prix de chacun d'eux...

J'enlève mes HDD pour chaque test.

Je vous remercie de votre aide par avance,
Cordialement.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

Refroidissement liquide, plein de ventirad dans l'ordinateur (Boitier Phantom)
Euh... non. Parfois il faut s’abstenir avec les termes techniques. Au final ça ne fait que rajouter de la confusion.

je vais cette après-midi acheter de la patte thermique pour voir si c'est pas ça mais j'en doute
C'est pas ça. Surtout si l'ancienne à moins de 10 jours.

Ca donne quoi avec juste le processeur et une barette de ram (enfin j'entends par là que la CM doit être alimenté quand même). Le premier slot de ram si il n'est pas indiqué par un petit "first" doit être le slot2 à vérifier dans le manuel.
 

spriatez

Nouveau membre
Autant pour moi, desolé.

Cela me refait le même coup. Il s'allume et se coupe 2 secondes après, et se rallume et éteind continuellement.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Une petit photo de la CM.
Essaye avec la CM hors boitier. Prend une barette de ram de ton autre PC puisque apparemment les barrettes sont compatibles.
Si tu as accès au bios, tu pourrais aussi tenter de le mettre à jour pour voir si ça change la donne.
 

spriatez

Nouveau membre
Voici la photo de la carte mère :

Test hors boitier effectué, et c'est pareil .. Démarrage et extinction en 2 secondes.
Sans ram, carte mère qui démarre, mais pas d'affichage ..
 

Samsara69

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut.

Carte mère HS.
 

spriatez

Nouveau membre



Bonsoir,
Comme dis dans mes messages précédent, j'ai changer de carte mère..
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est pas parce que tu as changé qu'elle ne peut pas être HS. Ici si rien ne démarre que veux-tu faire de plus. A renvoyer au SAV... désolé.
 

Samsara69

Grand Maître

Désolé. :pt1cable:

Tu peux essayer en enlevant la CG et relier ton écran à la carte mère directement.

Si toujours en panne, alors ça doit être le CPU.
 

Samsara69

Grand Maître
Pour démarrer ,un ordinateur à besoin obligatoirement d'un CPU et de RAM ,le reste est facultatif.
Mais tu as besoin de visualiser que tout fonctionne donc il te faut une carte graphique, ça tombe bien car ton CPU en intègre une (IGP) ,donc tu branches ton écran sur la carte mère en ayant pris soin de débrancher la Radeon car elle peut empêcher le démarrage si elle est HS.
 

spriatez

Nouveau membre


Je voudrais bien, mais ma ram ne fonctionne pas, l'ordinateur démarre de s'éteindre 2 secondes (avec la ram, sans celle-ci, l'ordinateur démarre correctement, je n'ai juste pas d'affichage, ce qui est normal vue que je n'ai pas de ram ..) puis redémarre et refait ça jusqu'à ce que je coupe le courant ..
 

Samsara69

Grand Maître
Je viens de t'expliquer que tout ordinateur à besoin d'au moins un CPU et une barrette RAM pour démarrer.

Si tu ne mets pas de barrette il est tout à fait normal que tu penses que ça démarre car la carte mère "indique" qu'il manque quelque chose ,normalement c'est indiqué par un BIP mais il faut qu'un haut-parleur soit relié au connecteur JFP2 pour l'entendre, la LED POWER pourrait également clignoter.

En clair ,la CM s'éteint car elle a détecté quelque chose d'anormal.
Et vu que tes barrettes fonctionnent par ailleurs, il te reste le CPU et la carte graphique à incriminer.

En l'état ,il te reste à tout remonter sans la carte graphique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut