Résolu Utilisation de deux périphériques audio simultanément

SenthB

Habitué
Bonjour,

Je possède une carte mère Asus Z170 Pro Gaming, un Home Cinéma en SPDIF optique ainsi qu'un casque SteelSeries en USB.
J'aimerais pouvoir activé le Home Cinéma ainsi que le casque simultanément pour avoir le son sur les deux.
J'ai vu que cela était possible en farfouillant sur un poste de montage vidéo de mon BTS même sur une carte mère sans carte son plugé en plus..
J'aimerais donc savoir si quelqu'un d'entre vous avais une solution? (je suis sous W10)

merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne suis pas sûr que ce cela soit aussi simple, parce que par défaut le fait de coller un casque a pour principal effet de désactiver les autres sorties... en En même temps c'est logique puisqu'on part du principe que si l'on met un casque c'est pour s'isoler;)
Ceci dit il y a des logiciels spécifiques qui le font (softs pour DJ par exemple) où là on active spécifiquement une sortie audio pour chaque comportement.

Quel est le soft que tu veux utiliser? S'il ne dispose pas d'un paramétrage dédié, tu ne pourras (il me semble) pas faire ce que tu souhaites.
 

SenthB

Habitué


Je suis ouvert a toutes proposition, si tu connais un software qui pourrais le faire ^^ ou alors une sorte de "table de mixage des sorties" virtuelle ^^
 

Samsara69

Grand Maître
Meilleure réponse

En fait il veut utiliser 2 cartes son différentes vu que son casque est relié en USB.

Essaie ça
 

SenthB

Habitué
Je vais surement me prendre une seconde carte son, ce sera plus simple pour moi ^^
 

magellan

Modérâleur
Staff


Hum... comme les autres je susi étonné par ta réponse. En fait, ton casque est comme une seconde carte son, car c'est le casque lui même qui convertit et fournit la sortie. Donc, tu as celle du PC et celle du casque, ce qui fait bien deux cartes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut