Résolu creer son propre pc ( budget 600-700euros)

Yohann41

Nouveau membre
Bonjour

Je voudrai creer mon propre pc avec un budget de 600-700 euros avec le os . Je suis un peu novice sur le choix des pieces a acheté. Je pense acheter les pieces sur topachat, ils sont des bon prix et souvent des reductions pour creer son pc. Mon quotidien sur un pc, cest surfé sur net, un peu bureautique, du multimedia et quelque jeu mais pas trop gourmands
es ce que vous pouvez m aider a mon sujet.
merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Juste pour avoir une machine qui durera plus longtemps, upgradable, confortable...
 

Yohann41

Nouveau membre
Jai deja eu un pc portable qui a rendu l âme. Et je voudrai partir sur un pc tour pour qun jour si jai envi de l ameliorer jai pas besoin de changer tout le pc.voila la raison de mon choix
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Les points à préciser :
600e c'est pour la tour uniquement, tu as déjà l'écran, les périphériques type souris et clavier voire enceintes ?
Tu as besoin d"une carte wifi ?
Quels jeux précisément ? On parle des sims2 ou bien ?

Vous montez vous même ? Si c'est le cas on est sur quel niveau ? débutant débutant ?

Bye
 

Yohann41

Nouveau membre
Jai deja un ecran mais faudra que je lechange plus tard car pas HD. Clavier, souris et enceinte.
La wifi non je pourrai mettre le cable avec la livebox.
Les jeux genre Gta, need for speed, etc....
Je pourrai le monter et mon niveau cest apres debutant je suis assez debrouillard je me renseigne bcp sur les forum et deja reparer des petits probleme d ordinateur ( plus d affichage, netoyage complet, etc).
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
En gros la base de la conf est le 4460 pas cher et efficace. Après pour la CG on peut partir sur de la 960 pour ou alors chez AMD sur tout ce qui est r9 380, r9 280x etc mais du coup faudra prendre plutôt une alimentation 500W (topchat brise les couilles en ce moment, il faut soit disant une alimentation 550W pour une r9 380 alors que même AMD ne conseil pas autant, bref 500W suffira amplement pour une r9 380 qui consomme 200W/210W grand max). Pour la CM on par sur du z97 (ça peut paraître étrange avec un proco non k comme le 4460), elle est pas cher et au même prix que la h97 chez gigabyte. Ca nous permettra à l'avenir de remplacer le 4460 par pourquoi pas un 4790k ou un 4770k qu'on aura trouver d'occaz apacher. Pas besoin de ventirad avec le 4460, tu en achetera un à l'occaz pour gagner un peu en silence. Genre un 212evo ou un pure rock, voir un fera 2 (pas cher et silentieux mais uniquement chez amazon).
Pour la ram 2x4go 1600 cas 9 ou 2x4 go 1866 CAS10 dans la couleur de ton choix, on peut en trouver poour 40 assez souvent. La on est sur des tarifs un peu cher chez topachat.
Le stockage et la je ne peux pas vraiment t'aider. Soit on par sur un SSD de 240/250/256 go ça devrait couter dans les 65/70e. Ton système sera vraiment rapide à booter mais il n'y aura pas trop de place (et oui faut compter de 20 à 50go pour les gros jeux récent). Il faudra ensuite acheter un autre disque classique type HDD pour augmenter le stockage dispo. Soit on part sur un HDD à 55e de 1to et la c'est plus lent mais on a directement plein de place. L'alternative est un hybride SSHD 1to avec 8go de nand (visible comme un seul disque) ce que je mets à titre perso dans le pc de mes potes en dech' de tune et là on est clairement entre les deux (grande place dispo et assez rapide). Il y en a pour 70/75e.

Pour l'alimentation stp ne va pas trop taper n'importe quoi. On restera sur les marques suivantes : seasonic, super flower, bequiet ou encore lepa. Enfin si tu vois des grosses promo genre j'ai eu une g2 550 evga la semaine dernière pour 76e (une putain d'alim base super flower) pourquoi pas.

Soit tu prends le parti d'acheter tout sur le même site (genre LDLC, topchat ou rue) et tu vas taper un gros code promo genre sky25 ou 25PLUM (http://www.ldlc.com/code-promo/) soit tu guettes la promo comme un renard des balkans par exemple sur dealabs (onglet high-tech puis informatique deal hot ou nouveauté) ou directement sur les sites genre c-discount ou amazon, rue...

Revient toujours au configurateur ou ici pour la compatibilité.

Voici un exemple (pas bcp de dispo chez topchat en ce moment) :


Bon achat !
 

Yohann41

Nouveau membre
Merci pour ta reponse,
Jai vu sur le forum qui parler aussi du processeur AM FX 6300 BLACK edition. Es qui est bien par rapport a intel i5 4460
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bas un proco à 110e et l'autre à 200. Il y a pas photo. Perso je mettrais pas un fx 6300 avec une gtx 970. Je préfère faire une combo plus équilibré dans le budget qui te permet de faire une upgrade dans 2/3 ans via une nouvelle CG. Concrètement le 6300 est quand même en fin de vie. Dans une config à 500e/550e pourquoi pas. Ici on est un peu plus large et pour l'utilisation que tu nous décris un 200e 200e me parait bien comme indiqué précédemment dans l'optique d'une upgrade dans quelques année et comme de toute façon tu ne joues pas forcément au dernier titres.
 

Yohann41

Nouveau membre
Ok cetait juste pour savoir. Je part sur l intel i5 4460
Cet apres midi javais fait cette config
Faudrai que je baisse encore en prix je suis a 800 euros la.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben là par contre ça ne veut rien dire, le 4460 n'a pas sa place avec une 750Ti, là on met trop de budget dans le CPU au détriment de la CG.
A mon humble avis pour du 700€ max c'est AMD en CPU.
 

Yohann41

Nouveau membre


Ques que tu me propose pour mon prix par rapport a la config de basturbe. Merci

 
G

Guest

Invité
une proposition:http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JQdkgPNdSBRM6YbID6dymhPfls6ncwK%2BSwtkpMk6NK8%3D
Bien-sûr si tu trouves les composants moins chers sur d'autres sites, n'hésite pas!Il te manque un lecteur dvd. Tu peux aussi rogner du côté du boitier.
 

Yohann41

Nouveau membre


Elle a l air pas mal cette config

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Je ne vois vraiment pas l’Intérêt de mettre un APU avec une 750ti... Surtout que chez AMD on est quand même pas obligé de se farcir la partie graphique contrairement à Intel. Bref un AMD Athlon II X4 860K qui coute 30e de moins fera tout aussi bien voir un peu mieux qu'un A8-7650K ici. Au fil de tes interventions j'en vient vraiment à me poser des questions sur ton compte... enfin bref.
 
G

Guest

Invité


C'est sûr que la tienne, on la trouve facilement à 700 euros!Tu proposais un i5 4460 à 200 euros , une r9 380 à 200 euros aussi. Si l'athlon x4 860k est moins cher à puissance équivalente, évidemment qu'il faut prendre ce dernier.Prendre un ventirad d'occasion, quelle hérésie!Allez,continue à sodomiser tes mouches en plein vol,puisque c'est ce que tu fais de mieux.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bas clairement je préfère ce que j'avais fait à 700 (donc 675 via le code promo du moment) avec un 4460 + 960 de chez kFA2 que ce que tu proposes. surtout que j'avais pas vraiment était dans le cheap avec quand même une alimentation seasonic. Ca lui laisse 25e pour acheter un OS apacher sur un site comme c-discount, ce que je lui ai indiqué en MP d'ailleurs.
Bref ta conf n'a aucun sens mais bon un peu comme tout tes post. C'est un peu comme l'écran 144Hz et 3D à 500 boules de la dernière fois pour le mec qui venait juste de nous dire qu'il ne jouait pas à l'ordi et qu'il ne regardait même pas de film sur son PC. Ou l'alimentation 550W que tu nous avais pondu pour une conf. qui devait en tirer 80 à tout casser.
C'est bien de vouloir aider poto mais quand on y connait quel dalle on peut aussi s'abstenir aussi. Ou alors t'es juste un p**** de troll des cavernes. Enfin bref c'est un forum un minimum sérieux ici.


 

Yohann41

Nouveau membre
O la, on ce dispute pas les amis , je veu juste des conseil de tous le monde. Et quelque chose qui dure et que je peux evolue a l avenir.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Certes.
Mais aussi courtois.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Clairement du coup ça serait cool que ce genre de propose soit modérer :
Allez,continue à sodomiser tes mouches en plein vol,puisque c'est ce que tu fais de mieux.

Surtout que le message entier n'apporte rien du coup, le mec ne répond pas sur le fond. Enfin je suppose qu'il n'y en a pas...

T'as mille fois raisons, mais toi tu ne t'intéresse même aux besoins des autres.Tu nous ponds toujours les mêmes config et ce que tu dis sur le précédent forumeur est un total manque de respect.
Lol mec dixit le mec qui n'a même pas lu le sujet. Il n'a pas demandé d'écran il a dit qu'il en changerait plus tard... Enfin bref si ça te plait de faire des config à base d'apu en y collant une 750ti tu peux te les faire tour toi de là à la conseiller ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 694
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut