Problème après retour de veille

pittoGO

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai monté moi-même mon PC.
Tout va bien, tout fonctionne presque comme prévu.

En effet, une fois le pc mis en veille (pour inactivité ou car je l'ai mis en veille), lorsque j'appuie sur une des touches du clavier, le PC s'allume, la souris aussi mais l'écran non, il reste noir tout comme la clavier qui ne reçoit pas de signal (malgré que c'est celui-ci qui a allumé le PC). Du coup, je suis obligé de rester appuyé sur le bouton ON/OFF pour éteindre puis rallumer mon PC...
Parfois, le PC sort de la mise en veille normalement, mais moins d'une minute après écran bleu puis redémarrage !

1) J'ai mis à jour mes pilotes notamment celui de ma carte graphique
2) J'ai mis à jour mon BIOS
Résultat: toujours le même soucis.

3) Je me suis dis peut-être problème au niveau des RAM (2x4 Go).
J'ai donc enlevé une barrette, et la miracle tout va bien !
->Donc pour moi soit problème de slot soit barrette. Donc je mets la seconde barrette RAM à la place de la précédente (donc sur le même slot) et sa marche toujours !
Résultat: selon moi les 2 barrettes fonctionnement (acheté en même temps par lot de 2, donc pas de problème d'incompatibilité).

4) Je place n'importe quelle barrette sur un des slot, tout marche, mais dès que je mets les 2 barrettes RAM, pouf, le problème resurgis...

D'où vient le problème d'après vous ?

Merci de vos retours.

Ma configuration:
Windows 7 Professionnel ‎(X64)
Intel Core i5 4570 Cadencé à 3.20 GHz
Carte mère Gigabyte H87-HD3
Carte graphique AMD Radeon R9 200 Series
Barrette Kingston de 2x 4 Go DDR3
Disque dur SSeagate 1 To
Ecran Philips 226VL

Ecran bleu de ce type
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
le lien pour l'erreur est mort.
Un memtest serait pas une connerie ici.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hmmm memtest c'est une évidence, et j'ajoute que potentiellement tu as un couple de Ram qui pose problème quand elles sont mises en commun. Si ma mémoire ne me joue pas trop de tours, et surtout si cela est toujours d'actualité, tu peux avoir à brancher tes Ram sur les slots impairs (1 et 3 par exemple) pour utiliser le Dual Channel. Monte les en fonction du code couleur qui est appliqué sur les slots de ram pour retester.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Windows 7 ne sais pas gérer les nouveaux états de mise en veille intégrés dans les architecture Ivy Bridge, Haswell et Skylake, ce qui provoque des soucis d sortie de veille de certains composants.

Vas dans ton BIOS, cherches la section Power Management, et désactives la mise en veille S4 et S5. Je ne sais pas ou ca se situe dans ton BIOS, ni sous quelle dénomination précise par contre, vu que ca varie d'une CM a l'autre et d'un constructeur a l'autre.

Cordialement,
Haldriel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut