Résolu problème surchauffe (alim ou cm)

U

User_1358307

Invité
bon bha , on viens de me prêter un alim corsair TX950.donc c'est pas un problème d'alim.
sa saute encore :(
le cpu je l'ai déjà tester il y a plus d'un an sur autre CM il marchais bien à plus de 1.3volt, il a aucune faiblesse niveaux performance, même à 4.4GHz 1.3 volt il ne chauffait pas avant que sa saute sous occt .
la je suis en train de refaire un test occt à 4Ghz pour revérifier au cas ou la sa fait une 1/2h qu'il tourne est il dépasse pas les 47°C sur le core le plus
chaud
je peux peux toujours avoir un autre 2700K dans les jours avenir pour tester, est ce que sa vaut le coup de tester ou pas ?
 

santec29

Expert
ça fait combien de temps que tu O/C ton cpu ! cela diminue ça durée de vie qu'il a surement dépassé.....
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Une puce est quasi éternelle si tu ne dépasses pas le VCore max et qu'il est correctement refroidi ...

Mon FX 8320 est OC à 4300 Mhz depuis de 2 ans maintenant avec un VCore de 1.275 et avant j'avais un Phenom II 955 BE OC à 4200 Mhz pour 1.46V pendant 4 ans et il tourne encore...

Je pencherai plus pour les étages d'alim de la carte-mère !! Voir si tu peux tester ton Proc sur une autre C-M pour confirmer...!

EDIT : tu peux tester avec un autre proc, si memes symptômes, ça vient de la C-M !
 
U

User_1358307

Invité
merci pour vos réponses.

sa doit être bien un problème aux niveaux des étage de la cm.
le cpu je l'avais déjà overclocker plus haut sur une autre cm sans sousis, les i7 2700K peuvent aller jusqu'a 1.40volt sans soucis apperement. J'avais déjà tester ce cpu sur un autre cm pendant 1semaine sans problème avant d'avoir la p8p68, il tournait sans soucis à 4.5GHz 1.36 volt sous occt

J'ai acheter le matériel a un contact facebook. Cette personne m'a poser plein de question avant hier pour OC son 4790K actuelle, je me suis aperçue que c'était un gros nul de chez gros nul en OC.et en plus il a une alim de merde :pt1cable:
je vais pas écrire un pavé, j'avais flashé directement le bios de cette CM, il y avais un profil d'oc avec marqué 4.7GHz mais comme j'ai flashé le bios il a été effacer et j'ai pas pue contrôlé.
Donc connaissance en oc en carton + alim cooler master bas de gamme en carton + 4.7GHz probablement en auto=catastrophe.
j'e vais essayer de me faire remboursé .

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 123
Messages
6 717 725
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut