Résolu CG GTX 660 - Bugs réductions de fenêtres / Plantages

norrec_33

Habitué
Bonjour à tous !

J'ai depuis quelques temps des problèmes au niveau graphique sur mon PC. Lorsque je joue (l'utilisation multimédia en local n'est pas concernée, sauf en streaming, le plein écran "saute", a savoir qu'il se remet au format fenêtre navigateur ...) à mes jeux, que ce soit MGS5, The Witcher 3 (particulièrement flagrant sur celui-ci) Trials Fusion, ou autres, j'ai des bugs récurrents qui réduisent la fenêtre de jeu (qui est en plein écran) en m'affichant le message "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré".

Ceci, dans le meilleur des cas. Sinon j'ai carrément droit a un BSOD.

Voici ce que j'ai fait :

- J'ai tout d'abord pensé au drivers, j'ai donc téléchargé un driver un peu plus ancien (j'ai testé toutes les versions jusqu'à en trouver un stable). A partir de là, les jeux ne faisaient que se réduire, je n'ai plus eu de BSOD.
Malgré tout ça, pas de changement sur les réductions, le problème continue...

- Ensuite je me suis dit qu'il devait éventuellement y avoir un problème système (peut-être un soucis de fonctionnement avec DX ...), donc j'ai tout formaté/réinstallé, avec un système propre SANS connexion réseau (je l'ai rétablie pour avoir les MAJ Windows), et je me suis retrouvé avec le même problème ...

- J'ai ensuite procédé a la MAJ de mon Windows 7 x64 vers Windows 10 x64 qui m'était proposée (au point ou j'en étais ...), même problème, mais en pire, cette fois, tous les jeux freezent au bout d'environ 2 à 5 min ... Donc re formatage/réinstall, mais cette fois ci avec une clé bootable Windows 10 x64.

- Après la réinstall de Windows 10, j'ai essayé plusieurs drivers, du plus récent au plus ancien, aucun changement, freezes, plantages, réduction de fenêtre, lags etc ...

- Rollback sous Win 7, réinstallation des anciens drivers, ça fonctionne, mais ça se réduit de temps en temps ...

Voilà, je pense avoir a peu près tout fait, si vous avez une idée ... J'ai lu sur les forums de Nvidia qu'il y avait un soucis de compatibilité entre les 660 et Windows 10 et qu'un driver sortant le 13 octobre 2015 résoudrait le problème, j'ai retrouvé et essayé ce driver, aucun changement ...

Mais ça n'explique pas pourquoi Windows 7 est aussi soumis a ces bugs ...

Merci a tous :)

Config :
Proc : Intel Core i5 490K
CM : MSI P45 Gaming 5
RAM : 16Go DDR3 Corsair
Stockage : x2 SSD (un Samsung pour le C: et un autre) + x2 HDD Green Caviar WD
CG : GTX 660 Gainward 2Go.
Alim : Cooler Master 900w

PS : J'ai aussi cherché ici, il ne me semble pas avoir trouvé de réponse ...
 

santec29

Expert
donc ton pilote graphique plante , des bsod , quelque soit l'OS installer , ta fait un test sur la dram ?
 

thor37230

Grand Maître
Bios de la carte mère à jour?
Quel est le code erreurs des BSOD ?
Les pilotes de la carte mère sont bien tous installés et à jour ?
Tester en désactivant les streaming Nvidia pour voir.
 

norrec_33

Habitué
Le Bios de la CM est a jour, les pilotes de la CM sont également à jour.
Le BSOD ça dépends des fois, ça fait très longtemps que je l'ai pas eu, maintenant ça se contente de planter tout court, de freeze le PC, et de m'obliger au hard reset ...

Hier soir j'ai fait une série de tests croisés avec la CG d'un ami, sait-on jamais : J'ai mis ma carte chez lui, ça fonctionne (benchmarks et 3DMark11 compris), j'ai mis sa CG (GTX 970 a 4Go OC) chez moi, ça fonctionne, aucun problème (benchmarks compris), a part une seule fois le jeu Trials Fusion qui est passé du mode full screen au mode "réduit dans la barre des tâches" ... Ce jeu c'est le test ultime pour vérifier si un jeu plante ou pas, lui, et The Witcher 3 d'ailleurs mais je ne l'ai plus d'installé ...

On pense éventuellement a un conflit matériel entre ma CG et ma CM ... Je suis totalement perdu, ça fait des mois que ça dure, et franchement, j'ai aucune foutue idée d'où ça peut venir ... :??:

EDIT : On a aussi pensé a un problème d'alimentation qui déconnerait avec ma CG en particulier, et pas avec la sienne ...
Du coup on a échangé nos CG jusqu'à lundi/mardi prochain, et le premier qui a un bug prévient l'autre ...
 

norrec_33

Habitué


Pas encore, mais en admettant que ça fonctionne une fois la CG downclock ça voudrait dire que c'est donc l'alimentation qui ne délivre pas assez d'énergie ?
 

thor37230

Grand Maître
Qui les délivres mal plutôt, mais pourquoi une telle alim là ou une 400/500W suffirait ?
Tester avec une autre alim (de qualité hein!) serait en effet une bonne chose.
Que dis l'observateur d'événements de windows à propos des plantages/crashs ?
Est-ce que ton windows as été modifié/optimisé d'une façon quelconque ?
 

yvesl

Grand Maître
j'ai une GTX 660 Ti PE OC (achetée d'occase), qui ne fonctionne sans planter qu'avec un underclocking du core de 100 Mhz.
Mon alim est une Be quiet L8 500W.
 

norrec_33

Habitué
Pour ceux qui arrivent : Ma carte a fait planter le PC de la personne chez qui je l'ai installée, j'ai mis ma CG dans le PC de mon pote et après l'avoir un peu stressée (benchmarks extrêmes etc ...) ça a fini par planter au même moment, au même endroit, et avec la même action (lancement du jeu Trials Fusion ... quand je vous dit que c'est le test ultime ce jeu !).

Donc : Changement de CG a faire, et par sécurité je me suis pris également un onduleur, la tension électrique de ma résidence étant fluctuante, je pense que c'est une bonne idée :)
 

norrec_33

Habitué


Voir ma dernière réponse plus bas ;)

Après j'ai volontairement choisit une alim de 700W tout simplement parce que j'anticipe les futurs changement de config, si jamais je m'achète une CG plus puissante qui pompe plus de ressource, ou que je doive changer de proc et qu'il soit plus gourmand aussi etc ... Pas envie de changer d'alim juste parce qu'ai calculé pile poil pour une seule configuration ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut