Résolu Conseil pc gamer urgent =) 1300€

Artojo

Habitué
Bonjour,

http://www.materiel.net/ordinateur/asus-g11cb-fr008t-i7...


J'ai vu cette tour après quelques recherche, pouvez vous me dire si elle vaut son prix ? J'ai un budget de 1300e grand max pour faire tourner des jeux comme Ark, rust, ou The division qui arrivera prochainement... Il servira aussi pour du le streaming jeux vidéo, genre twitch.

J'hésitais aussi avec celui là, mais les commentaires ldlc me font un peu peur.


Si vous avez des propositions je suis tout ouïe =)
C'est assez urgent car mon pc portable actuel est sur le point de rendre l'âme.

Merci d'avance
 

Artojo

Habitué
Bonsoir,

Voici le premier lien :

Je vais jeter un oeil mais j'ai eu des mauvais retour concernant topachat
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Des mauvais retours, vu le nombre de transactions, on en a sur tous les sites marchands, forcément personne n'est parfait.
C'est toi qui voit, sinon prend la config LDLC
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Tu peux récupérer ton ancien OS ? Il y a peut être d'autres chose que tu peux récupérer genre les HDD/SSD peut être ?
Tu monte toi même ou le PC doit être déjà monté ?
Besoin du wifi (je dirais non comme tu compte streamer mais on sait jamais) ?
Plutôt non pour les PC déjà tout fait comme ce rog. En plus il n'est pas donné 1300 pour de la gtx 960 c'est quand même pas ouf et le SSD est riquiqui.


 

Artojo

Habitué
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vous avoues que je suis completement dépassé sur ce qu'il faut choisir comme composant etc...
Aucune piece récupérable, je pars de zéro. Pour l'OS je cherche une config sans OS.
Oui, besoin de wifi, pas pour le stream mais indispensable dans ma situation actuelle par exemple.
Tant que je peux faire tourner de bons gros jeux, en qualité plus que correct voir ultra et sur une bonne durée de vie histoire de ne pas changer de matos tout les 2 ans, ca me va.

Je peux la monter moi même si ca ne devient pas un casse tête.

Si vous avez quelques config interessante à me proposer mis à part celle de Basturbe, histoire d'avoir un comparatif. Merci d'avance
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Quel site est correct à vos yeux ? Ca sera plus simple si on part de la car topchat me parait correct à moi.
Amazon ça va ? rue du commerce (c'est topchat aussiu au final) ?

 

Artojo

Habitué
Excusez moi si je me suis mal exprimé, j'ai simplement voulu dire que j'ai entendu pas mal de mauvais retour concernant topachat et je voulais confirmation de votre part sur sa fiabilité. Rien de plus.

Basturbe, j'aime beaucoup votre configuration, fort proche de ce que je recherche, malheureusement certains composants ont été supprimé ou ne sont plus au meme prix par exemple.
Pourriez vous me refaire cette config au gout du jour s'il vous plait ?
et que pensez vous de ceci :
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Mon avis n'a pas changé sur cette conf. C'est une belle config quand tu n'y connais rien. Les "16go de ram" en foutent plein les yeux après quand tu regardes le détail c'est autre chose. On est clairement sur de l'entrée de gamme pour la plupart des composants pour un prix qui lui n'est déjà plus entré de gamme.
Elle est un peu à l'image du 703 quoi, ça en fou plein aux yeux mais bon c'est cheap.
Enfin bref il y a peu de conf "toute faite" qui ont grâce à mes yeux si ce n'est peut être les conf proposée par hardware.fr (sur LDLC). Le reste est souvent très moyen voir médiocre comme c'est le cas ici.

Il y a pas trop de promo aujourd'hui :

ODR MSI sur la CM.
Promo sur le bx100 (un très bon SSD)
A 85e cette alimentation vaut le coup à 110 un peu moins.
Pour le reste on est plus ou moins sur du plein pot. Perso j'acheterai pas aujourd'hui.
il faudra rajouter le montage si vous ne voulez pas monter.
Pour le wifi j'ai choisi la plus haute norme mais vous pouvez redescendre si vous n'avez pas de routeur AC.
J'ai pris une config orienté silence, pas d'overclocking ici (de toute façon le 6600k est bien trop cher). Le 6600 devrait vous permettre de faire vos 6 à 8 ans sans problème comme il n'y a pas trop d'évolution niveau proco.
On changera la cg dans 2/3 ans.
On peut clairement downgrade à 8go de ram mais j'avais juste peur que ça vous ne plaise pas.



 

Artojo

Habitué
Merci,

au risque d'etre chiant, et je m'en excuse, je ne veux pas de i5. x)
Les 500W de l'alim suffisent-t-elles ? on m'a parlé que les cg récentes étaient plutot gourmandes.
Il me faut un lecteur graveur aussi.

mon budget peut atteindre 1400e grand max.

Votre première config n'etait elle pas mieux ?


Je suis complètement pommé désolé
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
au risque d'etre chiant, et je m'en excuse, je ne veux pas de i5. x)
Il y a une raison à ça ou on est dans l'irrationnel ?
Parce que le i5 est clairement le meilleur choix ici. Je mettrais bien un i7 mais vous n'avez cité aucun gros soft qui le justifierai du coup dépenser 100e de plus pour rien ça serait un peu bête. Quand à AMD, je ne suis pas pour les monopoles ni un fanboy intel, mais difficile de recommander un proco de cette marque pour une config à 1300e (trop de retard sur l'architecture).

Les 500W de l'alim suffisent-t-elles ? on m'a parlé que les cg récentes étaient plutot gourmandes.
Justement c'est plutôt le contraire surtout chez les verts on va plutôt vers des cg qui ne consomment plus rien. Vous êtes sans doute mal informé. Pour une 970 et pas d'overclocking on va tirer 300W max. Avec une 500W on est parfait ici en plus bequiet présent une qualité raisonnable. L'alim devrait durer toute la vie de la config sans soucis.
 

Artojo

Habitué
Merci pour vos infos.

Pour l'i7 je ne sais pas vraiment, on m'a peut être mal informé mais j'avais cru comprendre qu'il était préférable de le prendre pour ce que je veux en faire, notemment vis à vis du montage vidéo et du streaming. Je pensais l'i5 dépassé.
Je sais que les GHZ ont un role important également, donc dans ma tête je partais sur un i7 avec 3.4 voir 4 GHZ.

L'avantage pour moi serait de ne pas changer de CG tout de suite, autrement dit 2/3 ans me parrait un peu tot.
Qu'apporte l'overclocking réellement ?

C'est bon à savoir pour l'alimentation, quand au i7, c'est une préférence, ce genre d'achat je ne pourrais pas me le permettre tout les 2/3 ans donc je veux vraiment une bonne tour pour les 5/6 années à venir minimum. Certes quelques choses au dessus des performances suffisantes mais qui ne me posera pas de problème pour son utilisation dans un futur plus ou moins proche (-6ans)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
vis à vis du montage vidéo
Elle sort d'où cette info, tu viens de le rajouter ça :D

Quand au Streaming, il est assuré par la CG le proco n'a pas vraiment d'impact ici.
Quand à la CG faut pas se voiler la face, on attend de grosses nouveauté avec la prochaine génération. Mieux vaut souvent un cycle court de 2/3 qu'une CG très haut de gamme qu'on croit pouvoir garder longtemps. De toute façon la 980ti est clairement hors budget ici. La 970 est le choix le plus pertinent.
 

Artojo

Habitué
Biensur tout est relatif, le montage n'étant pas ma priorité, il y en aura un peu quand même.
La 970 me convient parfaitement, rassurez vous =)

les 3.3 ghz du proco n'est pas trop faible ?
Désolé de vous donner l'impression de perdre votre temps, j'aimerai juste comprendre le pourquoi dans le choix de certain composant.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il a un turbo à 3.9 sur un core et à 3.6 sur quatre core ça suffit amplement pour du gaming.
Vous pouvez aller sur un i7 6700 ou un 4790k (le 6700k etant hors de prix) mais sinon le 6600 non k suffit. K si vous comptez overclocker ce que la plupart des gens ne font pas (sans doute à tord).

RDC a été racheté par careffour il font une offre de 10% de reduc supp en vous inscrivant ça pourrait être interessant :
 

Artojo

Habitué
Merci, je pense rester sur votre config de base si vous me dites qu'elle est suffisante je vous fait confiance.
Faut il que je rajoute une pate thermique ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut