Résolu config gaming 800-900€

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Alors oui c'est compatible, mais:
entre 800 et 900€ faut mettre une 970 !
Je verrais bien qqch comme ça (je sais c'est pas chez gros bill, mais tu dois trouver des composants équivalent):
N.B. Pas fan du tout de l'alim et du boitier que tu as choisis. CM trop chère pour ton budget. Remarque, Asus pour le low cost c'est pas ce que je choisirais ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
car 1151 ça ferait exploser le budget
J'ai fait une config pour un pote à base de skylake i5 6500 et r9 380 pour 830e donc skylmake est clairement dans le budget.
Voici la config :
Boîtier : Fractal Arc Mini R2 (80 trouvé à 60 lors d'une promo)
Ventirad : Fera 2 HE1224 (28e toujours dispo à ce prix)
Carte mère : MSI B150M Mortar (85e promo)
Processeur : Intel i5 6500 (220e prix normal)
Ram : Kingston 2x4Go 2133 MHz CAS14 (il faut compter 50e)
Stockage : Seagate SSHD 1To + 8Go Nand (70e via une petit promo)
Carte graphique : MSI R9 380 2Go (200e prix normal)
Alimentation : EVGA 550 G2 (76 via promo super flower rebadgée)

Tu peux changer le boitier pour un truc un peu plus "LED ROUGE" avec un corsair spec 01 led rouge. Il est moins bien mais bon.
Pour l'alim on évitera cette serie chez corsair. Il a de bons modèles 500W chez bequiet, seasonic, super flower.
On pourrait aller taper un truc sympa comme ça : (seasonic rebadgée) si il n'y a pas d'autres promo lors de l'achat ou moins cher ça :

Pour la carte mère il y a aussi l'odr MSI qui rend ce genre de carte très abordable : du h170 pour 85e.
La version 4go de la r9 380 (bien prendre le modèle rouge et noir) est pas forcément très utile mais pourquoi pas quand à la r9 380X est apporte pas grand chose d'après ce que j'ai pu voir.

L'offre de drul est très bonne. A la pièce je partirais plus sur du skylake désormais. On peut faire un truc super sympa à base de i5 6500 et r9 380 (2go) dans les 800e en cherchant bien.

Bon courage.






 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je préfère toujours 4460 + 970 que 6500 +R9 380 ... Après on arrive peut-être même à taper 6500 + 970 :D
 

ereib72

Nouveau membre

si la config aurait été pour moi c'est certains que je n'aurais pas fais le même choix de composants et j'aurais pu prendre ailleurs pour profiter des différentes promo mais bon elle veut absolument par grosbill au magasin de lille car elle est à côté...

pour le boitier justement elle veut pas de rouge^^

je vais voir si je peux reprendre la config sur du gtx970 car pour les jeux ce n'est pas les processeurs qui limitent

par contre je croyais que les cartes mères en B85 n'étaient pas compatibles avec les dernières générations de processeurs en 1150 et qu'il fallait du H95 ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Avec un bios à jour (ce qui est normalement le cas maintenant) aucun soucis en B85
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
pour le boitier justement elle veut pas de rouge^^
Oups j'ai lu trop vite, my bad.
Arc mini r2 m'a agréablement surpris dans ce cas. Sinon le define mini est top (toujours en micro atx): http://www.amazon.fr/dp/B004ZH18VE/ref=asc_df_B004ZH18VE31394483/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B004ZH18VE&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Oui grosbill, à part pour une pièce vraiment en promo, vous lui dite qu'elle peut oublier. Si elle croit qu'elle aura un meilleur SAV parce que le magasin est à côté elle se trompe ;)

Sinon h95 ça n'existe pas, enfin pas encore :D

C'est soit h97 soit b85 pour les Plateformes qui ne supportent pas l'overclocking pour du 1150.

Le 6500 est quand même intéressant face au 4460 dans le sens ou on est sur un TDP de 65W (on est limite pas obliger de mettre de rad) ce qui efface un peu le surcoût des autres composant (20e pour le proco et 10 pour la ram). Pareil que pour haswell, les chipset moins cher sont h170 et b150.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut