Résolu Down crash incéssant, que faire ?

Soklakk

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de récupérer un PackardBell EasyNote TK85, x64.


Mon problème est que je ne peux rien faire sans qu'il down crash, ni jouer ni même regarder un film, a vrai dire dès qu'il surcharge un peu " piouvvv " , j'ai plus qu'à le redémarré.
C'est vraiment embêtant et je ne sais vraiment pas a quoi c'est dû... je suppose bien sûr la rame mais..?

Est-ce que le passé en 32bit le soulagerai ?

Quels sont les risques etc?

Et puis s'il s'agit bien de la rame, ou puis-je en racheter une ou du moins quel type de 4go je devrai prendre? je suis un peu largué la dessus et les fréquences a respecter.

voici la fiche technique:
>

Cordialement,
axel
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Pourquoi ça serait la ram c'est plutôt ça la question ;)

Enfin bref, on parle de quel os ici ?
Les drivers sont à jours ?
Le PC n'est pas complètement vérolé (par des malwares par exemple) ?
Ca donne quoi niveau température proco ?
Whocrashed donne quoi comme message d'erreur ? Avec un peu de chance on aura un truc lisible directement.
 

Soklakk

Nouveau membre
j'y ai ajouté la fiche technique afin que vous puissiez voir directement, je suis sur Win7,
je viens de le formaté et il est complètement a blanc et tout les drivers sont à jours et installé comme il faut.
En ce qui concerne la rame le pc tourne systématiquement à 75% seulement en ouvrant le navigateur, que se soit firefox ou chrome.

l'i3 tourne a 53 et 49°

je comprends pas trop who crashed en revanche il ne s'agit pas d'un blue screen mais bien d'un arrêt complet de l'ordinateur



 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
j'y ai ajouté la fiche technique afin que vous puissiez voir directement, je suis sur Win7
Vous auriez pu changer entre temps ;)

l'i3 tourne a 53 et 49°
A pleine charge ou en idle?

Les sorties d'air ne sont pas obstruées, tout est bien propre et sans poussière ?




 

Soklakk

Nouveau membre
disons que je n'arrive pas a deboité le clavier pour aller voir le ventirad et nettoyer tout ca ...
un coups d'air sec a quand même été éffectué un peu partout
 

Soklakk

Nouveau membre
je sais pas ce que sa veut dire " idle " , je vois pas trop comment vous répondre
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Clique droit sur le mot "Rechercher "idle" avec google.
 

Soklakk

Nouveau membre
je suppose que ca doit etre ca : au minimum j'ai 52 et 48°c et au max 60/56°c. j'espere ne pas repondre a coté de la plaque ^^
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pas de quoi faire planter le PC.


passe déjà le pc en "performance élevé", si la batterie est amovible on pourrait penser à l'enlever aussi. Après j'ai pas trop d'idée. Un tour chez le réparateur serait pas une mauvaise idée si personne n'a d'autres truc à proposer ici.

Bon courage à vous en tout cas.
 

Soklakk

Nouveau membre
batterie déjà retiré, et ca crains si je le passe en 32? je vais voir pour un reparateur peut être du coups..
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il y a peu de chance que ça règle quoi que ce soit. Après tu peux attendre quelqu'un de plus inspiré que moi sur le fofo.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Plus au niveau de la carte mère.
Dans tous les cas le soucis est matériel, donc point d'espoir dans un pc portable.
Dans l'absolu il faudrait tester le disque dur avant déchetterie avec la fonction chkdsk
 

Soklakk

Nouveau membre
bon benh, merci quand même de m'avoir répondu, et à bientôt en d'autre circonstances.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut