Résolu sli sur pci-e 3.0 16x16 performances? avis 3d vision?

newgamer de 39ans

Nouveau membre
bonsoir tout le monde,
je compte monter mon pc avec i7-5930k haswell-e pour ses 40 lignes pci-e 3. Je voulais savoir si je monte un sli gtx 970 oc, mes cartes seront elles actives à 100% ou aurais-je une baisse de perf dessus? et que pensez vous de la 3d vision?

milles mercis pour vos réponses
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonsoir,

Pourquoi un tel processeur ? Ferras-tu autre chose que du jeux ?
Pourquoi un SLI? combien d'écrans et résolution de/des écrans choisis ?
La 3D c'est marrant 5 min mais tu t'en lasse très vite, as-tu essayé avant? certaine personne sont non recéptive à la 3D, ou peux provoquer des maux de têtes sur une plus ou moins longue exposition.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
+1 Thor, c'est uniquement pour le jeu ?
Si tu es en haute résolution, alors plutôt 4790k/6700k/5820k et 980ti que SLI de 970 ...
N.B. pas besoin de 40 lignes pour un SLI de 2 cartes, travailler en 8x/8x en Gen3 ne limite absolument pas. Le 5930k devient utile en 3 ou 4 cartes, mais là c'est les drivers qui pêchent souvent ...
 

steelheart

Grand Maître
un article intéressant sur le sujet :

(certain résultat sont même surprenant ^^)

rien à voir : pour moi 3 GPU c'est le max pour un gamer (avec les écrans qui vont avec bien sûr)
 

newgamer de 39ans

Nouveau membre
En fait je voulais monter une config qui puisse durée dans le temps, d'où mon choix du cpu i7-5930k haswell-e monter sur genre MSI X99A XPOWER AC ou MSI X99A GAMING 9 ACK ou peut-être ASRock. La DDR4 aussi qui me parait un avenir sur la ram, un ssd bien sur pour la rapidité (120G me parait bien pour le moment pour l'OS en attendant que les prix baissent plus) et une KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go car moins cher avec de bonnes perfs pour un montage en 4k plus tard (je pense sincèrement que les prix baisseront sur la 4k). Mais tout ce bon matos n'est-il pas aussi du bon tap à l'oeil? Voyant les nouvelles technologies qui doivent voir le jour.
 

thor37230

Grand Maître
Un i7 5930k ne vas tenir plus longtemps dans le temps qu'un autre i7, donc pas la peine de se ruiner dans le processeur.
Et de la même façon, une carte mère à 400/500€ ne sera pas plus performante qu'une à 130/150€, une carte mère ne calcule rien !

Un règle en informatique : ça ne sert à rien d'investir des sommes monstrueuses pour espérer tenir longtemps, il vaut mieux mettre moins mais suffisant pour les jeux et technologie actuelle (et pas à venir) et changer quand le besoin s'en ferra sentir.

Commence par nous dire quel sera l'écran choisis pour pouvoir dimensionner correctement la carte graphique.
Pour le processeur : i7 4790 ou i7 6700 (ou version K)
RAM : 2x8Go
 

newgamer de 39ans

Nouveau membre
je suis en trein de voir pour l'Acer écran 28" 4K UHD CB280HKbmjdppr. Mdr!!! Merci thor37230 pour tes réponses logiques.
 

thor37230

Grand Maître
Suite à ton MP :

"Thor, je te fais parts de ma config lié à tes remarques, écran Predator XB281HKbmiprz - G-Sync; Intel Core i7-6700K; MSI Z170A GAMING M3; DDR4 Corsair Vengeance LPX, Rouge, 2 x 4 Go, 2666 MHz, CAS 16 LEPA AquaChanger 240; Crucial BX200, 240 Go SATA III; Corsair CX500, 500W;Noctua NT-H1, 5 g ; Thermaltake Core V51 peut être des erreurs je ne sais pas"

Tu es sûr pour l'écran? je trouve fort dommage d'être limité à du 60Hz sur un écran 4K G-Sync, perso, je préfère du 2560x1440 avec du 144Hz (Acer Predator XB271HUbmiprz) voir 165Hz (Asus PG279Q) et avec une dalle IPS (un peu moins réactive que du TN, mais meilleur contraste et couleur, angle de vision)
Je passerai à 2x8Go de RAM.
Et une meilleur alim : Antec HCG, Seasonic S12/M12/G Series, Corsair RM, LDLC, LEPA MaxBron...... Pour le wattage, tout dépends de/des cartes graphiques choisis : 1 GTX 970 ou 980 (certaine sont à 400€) voir GTX 980 Ti
 

newgamer de 39ans

Nouveau membre
bonjour Thor et un grand merci pour ton aide bonne config dont je prends note mais une question, pour toi Nvidia ou AMD? je pense que vous avez vos préférences mais moi qui suis quelque peu débutant, difficile. Pourquoi cette question? justement par rapport aux écrans. Il y a une très bonne compétition je trouve entre les écrans AMD et Nvidia en ce moment. Concernant GTX 980 Ti oui surtout en ce moment vu les offres.
entre parenthèse j'ai vu des compètes de waterclock ou plus-tôt azoclock (azote) chose que je respecte mais à ta remarque "Un règle en informatique : ça ne sert à rien d'investir des sommes monstrueuses pour espérer tenir longtemps, il vaut mieux mettre moins mais suffisant pour les jeux et technologie actuelle (et pas à venir) et changer quand le besoin s'en ferra sentir" je pense que faire une compète de la "bidouille" comme faire tourner par exemple Fallout 4 sur la config la moins cher possible avec un écran donné, franchement ça! ça serrait de la bonne compète et franchement j'admirais plus car je sais que beaucoup de jeunes essayent de faire cet exploit et franchement chapeau bas.
Encore Merci pour tout
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut