Résolu synchronisation verticale Radeon r7 370

skillzz

Nouveau membre
Bonjour à tous et toutes. Voilà mon souci, je vien d'acquérir une nouvelle carte graphique (radeon r7 370) en remplacement d'une vieillissante nvidia 750 ti. Mon problème se situe au niveau du rafraîchissement verticale (pour info j'ai un écran 144hz). Je m'explique avec un exemple concret, je jou actuellement à rainbow six siege. Avec mon ancienne carte ça tournai correctement en tres faible evidemment 70 fps constant en jeu 400 dans le menu. Avec ma nouvelle carte bien supérieure c'est 145 max menu ou jeu. En effet mon jeu est synchroniser avec mon écran 144... et évidemment la synchronisation verticale est forcé désactivé dans général de la carte et dans le jeu. J'avoue ne vraiment pas comprendre c'est la première fois en 10 âns que je ne peux enlever une synchronisation...
si vous avez une idée je suis preneur.
config:
Écran benq 144
radeon r7 370
AMD quad core 3.7ghz
8gb ram
Windows 7 pro 64
Merci d'avance
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, tu es passé de 70 fps à 145 en changeant d'une 750ti à une r7 370 ???
Ces cartes ne sont séparé que par une 20aine de % au max ...
pourquoi vouloir plus de 144 fps ?
Es-tu sûr que c'est bien la VSync qui limite ? on arrive à des valeurs ou tu pourrais te retrouver en CPU limited également.
 

skillzz

Nouveau membre
J'avais oublié de mentionné... je suis passé d'une 2gb dédiée à 4gb. Et c'est une vieille 750 ti dans les premières pas celles de maintenant. Et je t'assure que la les fps sont plus conséquent et le jeux est en élevé partout... donc la différence n'est pas de 20%. Bref oui je sais que d'en avoir plus ne sert à rien mais ce que je veux comprendre c'est que le jeu est bloqué au rafraîchissement de mon écran. Si je met le jeu en 120hz mes fps passent à 120. Et même sur CS Global offensive ou avant j'avais 200fps quasi constant ben idem avec cette carte. Cest juste impossible. Il y a quelque chose que je ne pige pas. Dans mon panneau criminelle radeon settings j'ai bien enlevé la synchronisation dans le profil du jeu et même en général. ... merci de la rapidité de ta réponse en tout cas.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une vielle 750 ti ou une nouvelle, c'est la même chose ... et 4Go sur une carte de cette classe, c'est pas très utile ... Enfin bon, la carte est quand même un bon poil supérieur (j'ai peut-être été un peu léger avec mes 20%, mais c'est en tous cas pas plus de 50%). Mais là n'est pas le problème ...
Dans le jeu lui-même tu as désactivé aussi la VSync ?
 

skillzz

Nouveau membre
Peut être mais dans un jeu récent comme r6 J'ai monté beaucoup d'options graphiques grâce à la mémoire. Et les fréquences mémoires et gpu sont plus élevées ainsi que les shaders et l'échange avec des bits plus élevé. Bref. Oui la synchronisation est enlevé dans le jeu. J'ai bien desinstallé les pilotes nvidia auparavant. Première que je passe chez ati/AMD ben...moyen.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Jamais eu de soucis sur ma 7870 ... (c'est à peu près la même puce que la tienne) ...
Je sais ça t'aide pas beaucoup ... tu as quelle version des drivers ?
 

skillzz

Nouveau membre
J'ai pris les derniers sur le site du mois de janvier. Avec le crimson radeon settings...ce n'est plus catalyst. Je nai pas installé l'application game evolved. A part ça je ne sais pas quoi te dire d'autres c bien la le problème....je pense avoir tout essayé.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Essayes avec les derniers catalyst publié ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut