pc portable qui rame !!

nyx1745

Nouveau membre
Bonjour, :)

l'ordi portable de ma mère rame beaucoup, met du temps à démarrer, à lancer des programmes, firefox bugg souvent...

L'odi a pas mal de petits programmes inutiles, genre Darty cloud, Acer power management qui ont été installés à la base... Peut être est-ce du à cela ?

J'ai passé malwarebytes il n'a rien trouvé du tout, ccleaner n'a pas nettoyé grand chose..

JE n'y connais pas grand chose en informatique, c'est pour cela que je vous demande votre aide...

il a windows 10 famille, 8Go de RAM, intelcore i3-4030U 1.90GHz, et il a environ 6 mois d'utilisation.

Merci :) bonne journée
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.

Cet ordinateur est assez puissant (quoi que le HDD 5400trs/mn est lent).
Donc il te faut désactiver ou désinstaller tout ce qui ne sert pas ,à part Acer Power management.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Au pire tu changes le HDD par un SSD de 250 go, on pourrais même penser à passer sur un autre système d'exploitation type ubuntu comme ça normalement elle a plus moyen de faire n'importe quoi (tu rajoute mozilla ou chromium avec un addblocker et le tour est joué). Après à voir en fonction de ce qu'elle fait sur le PC. Si elle a un iphone ça pourrait être un peu plus chiant enfin ce genre de truc.

 

nyx1745

Nouveau membre
Merci pour vos réponses :)

Ubuntu on oublie, c'est quelqu'un qui n'aime pas le changement ^^ Pour le SSD elle n'a pas non plus envie d'investir là dedans...

Est-ce qu'en supprimant tous les logiciels inutiles il pourrait aller un peu plus vite ? Car je les ai déjà désactives avec CCleaner, mais je trouve que ça n'a rien changé...

C'est quand même fou qu'avec 8Go de RAM ce pc soit si lent...
Et adwcleaner n'a pas trouvé grand chose, après leur supression rien n'a changé...

Est-ce simplement du à ce disque dur ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bas non au contraire c'est pas fou.