pc portable qui rame !!

nyx1745

Nouveau membre
Bonjour, :)

l'ordi portable de ma mère rame beaucoup, met du temps à démarrer, à lancer des programmes, firefox bugg souvent...

L'odi a pas mal de petits programmes inutiles, genre Darty cloud, Acer power management qui ont été installés à la base... Peut être est-ce du à cela ?

J'ai passé malwarebytes il n'a rien trouvé du tout, ccleaner n'a pas nettoyé grand chose..

JE n'y connais pas grand chose en informatique, c'est pour cela que je vous demande votre aide...

il a windows 10 famille, 8Go de RAM, intelcore i3-4030U 1.90GHz, et il a environ 6 mois d'utilisation.

Merci :) bonne journée
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.

Cet ordinateur est assez puissant (quoi que le HDD 5400trs/mn est lent).
Donc il te faut désactiver ou désinstaller tout ce qui ne sert pas ,à part Acer Power management.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Au pire tu changes le HDD par un SSD de 250 go, on pourrais même penser à passer sur un autre système d'exploitation type ubuntu comme ça normalement elle a plus moyen de faire n'importe quoi (tu rajoute mozilla ou chromium avec un addblocker et le tour est joué). Après à voir en fonction de ce qu'elle fait sur le PC. Si elle a un iphone ça pourrait être un peu plus chiant enfin ce genre de truc.

 

nyx1745

Nouveau membre
Merci pour vos réponses :)

Ubuntu on oublie, c'est quelqu'un qui n'aime pas le changement ^^ Pour le SSD elle n'a pas non plus envie d'investir là dedans...

Est-ce qu'en supprimant tous les logiciels inutiles il pourrait aller un peu plus vite ? Car je les ai déjà désactives avec CCleaner, mais je trouve que ça n'a rien changé...

C'est quand même fou qu'avec 8Go de RAM ce pc soit si lent...
Et adwcleaner n'a pas trouvé grand chose, après leur supression rien n'a changé...

Est-ce simplement du à ce disque dur ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bas non au contraire c'est pas fou.
Un disque dure de laptop à 5400trs/min ça doit être genre un 8 ou 16mo de cache en plus... plus un proco avec une très faible fréquence.
Sur ce genre de modèle tout a été fait pour économiser la batterie. De coup pas si étonnant qu'il soit à la ramasse.
Si elle ne veut faire aucune concession et qu'elle ne veut pas investir non plus personne ne peut rien pour elle malheureusement. On est pas magicien ;)

Tu pourras grappiller un peu de vélocité en l'entretenant bien et en faisait une défragmentation de temps en temps (à proscrire cependant sur un SSD si vous en veniez toute de même à changer pour un SSD).
 

Samsara69

Grand Maître
Il faut vérifier dans le gestionnaire de taches ce qui est lancé.
 

nyx1745

Nouveau membre


"Un disque dure de laptop à 5400trs/min ça doit être genre un 8 ou 16mo de cache en plus..." je ne comprends pas ta phrase, 5400 tours par min ce n'est pas bien ?? Je ne comprends pas cette histoire de cache.

Si non d'accord avec toi, un SSD serait bien mieux, et c'est vrai que son processeur a une plutôt faible fréquence...
Et oui pour la batterie, elle tient vraiment longtemps, le constructeur a certainement misé là dessus.

Comme elle ne veut rien changer, tant pis pour elle ^^
 

nyx1745

Nouveau membre


Il y a pas mal de choses, tu veux que je t'envoie la liste voir si il y a des trucs à virer ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il y a pas mal de choses, tu veux que je t'envoie la liste voir si il y a des trucs à virer ?

Le "tu veux" semble vraiment bizarre dans cette phrase.

De toute façon c'est à toi de voir quel processus tu utilises et lesquels sont inutiles ;)

Pour ce qui est des tr/min et du cache à quoi bon expliquer si de toute façon elle ne veut rien changer. Si ça t'intéresse à titre perso tu pourras toujours aller faire un tour sur le net.

Bonne continuation
 

nyx1745

Nouveau membre


lol je ne vois pas en quoi mon "tu veux" est bizarre... C'était simplement pour te demander si en gros tu étais partant pour m'aider à virer les processus inutiles si tu les connais...

Bref, moi les tours par minute ca m'intéresse :) du coup j'ai fait mes recherches
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pour demander on utilise souvent le verbe pouvoir : tu peux, tu pourrais. Enfin c'est le cas en France, dans les autres pays francophone c'est peut être différent.

En tapant msconfig puis dans l'onglet démarrage tu peux retirer toutes les appli inutiles lors du démarrage ce qui pourrait donner un coup de boost si il y en a beaucoup.

 

windows23

Grand Maître
Bonjour , tu peut

restaurer ton ordinateur Acer à son état d'usine ici :
>http://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine a te lire
 

RAU11

Expert
Bonjour Même sur un acer on arrive à faire des choses très acceptables à condition de ne pas vouloir en faire des bêtes de jeu.
il y a beaucoup de nettoyage à faire sûrement, et peut-être d'autres façons de tenir et organiser son portable
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut