Résolu Récupération de données par un tiers : confidentialité ?

Fannnnnnnnnou

Nouveau membre
Bonjour,

Mon pc portable ne s'allume plus depuis quelques temps et je l'ai confié à un collègue pour qu'il tente de récupérer mes données. J'aimerais savoir si mes fichiers, photos, etc. lui apparaîtront directement "sous le nez" ou est-ce qu'il n'y aura que les noms des dossiers (en d'autres termes, est-ce que la confidentialité de mes données sera préservées ? Car même si c'est quelqu'un que j'apprécie, je n'ai pas envie qu'il voit toutes mes photos de vacances ni document Word privés).

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée
 

Fannnnnnnnnou

Nouveau membre
L'accès ça oui, je sais, mais est-ce qu'en démontant mon ordi et en branchant mon disque dur sur un autre ordi, mes photos, etc. s'ouvriront automatiquement ? Ou est-ce qu'il verra juste les fichiers dans leurs dossiers, avec leurs noms, comme quand on se rend normalement dans un dossier sous Windows sans avoir cliquer sur une photo, etc.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
S'il ne les ouvre pas aucune raison que tes fichiers lui saute au nez.
 

Anterak71

Expert
Meilleure réponse
sauf si il affiche par défaut le contenu des dossiers en mode "grandes icone" ou là il pourra avoir un aperçu des photos
et meme dans ce cas , si il ne fait que copier le contenu de c:\user\**** il ne verra rien

sinon si vraiment tu avais des données "confidentielles" tu aurais pu le faire toi même avec un boitier disque dur USB, depuis un autre pc .
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. On s'inquiète de la confidentialité AVANT de confier la machine à quiconque. Ensuite, s'il est curieux, en dehors d'un disque crypté il aura d'une manière ou d'une autre accès aux infos...

Donc c'est soit tu fais confiance, soit tu ne lui confies pas la machine, mais il n'y a pas de réel entre deux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut