Résolu Compatibilité carte mère / carte graphique

Lunconnu

Nouveau membre
Hello,

Je dispose d'une carte graphique Sapphire R9 280X VaporX Tri-X.

Je voudrais savoir si elle peut s'installer sur une carte mère : MSI-B85-G43 Gaming

Merci d'avance de vos retours.

L.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Oui à la condition que :

Tu aies une bonne alimentation
Que la carte rentre dans ton boitier.

Bye.
 

Lunconnu

Nouveau membre
Super merci,

J'ai une alimentation de 500 W neuve (d'après un site, il me fallait 390 W), j'ai un boitier Zalman Z1, je sais qu'elle rentre dedans ...

L.
 

Lunconnu

Nouveau membre
Hello,

Désolé du retard pour ma réponse, voici les infos de l'alim : BE QUIET - Alimentation PC Pure Power - BQT-L8-500W - 80+ Bronze 500W

J'espère que cela conviendra, je viens de l'acheter :)
 

Lunconnu

Nouveau membre
Hello

En tant que newbee, je me suis fait avoir sur ma carte mère. En effet, après recherche, j'ai découvert que mon CPU est du modèle LGA1155 (je dispose d'un Intel® Core™ i7-3770 Processor) or la carte mère supporte le 1150.

J'ai fait un retour de ma carte mère et je recherche donc une nouvelle compatible.

Plutôt que de me planter à nouveau, je suis à l'écoute de vos conseils.
Pour résumé :
- boitier : Zalman Z1
- Alim ; BE QUIET - Alimentation PC Pure Power - BQT-L8-500W - 80+ Bronze 500W
- Carte vidéo : Sapphire R9 280X VaporX Tri-X
- CPU : Intel® Core™ i7-3770 Processor

Merci :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Cela ne va pas être facile. les CM à base de z77 sont soit introuvable soit hors de prix. Tu peux te tourner vers du H61. Par exemple la Asrock H61 PRO BTC supporte ton processeur : http://www.asrock.com/mb/Intel/H61%20Pro%20BTC/?cat=CPU, on la trouve < 50€ sur Amazon.

Il faut surtout regarder ce dont tu as besoin comme fonctionnalités.

Bye
 

Lunconnu

Nouveau membre
:-(

C'est pour jouer que je monte le pc. J'ai eu Star Wars Battlefont et j'aimerais y jouer.

C'est ce que je constate, c'est galère de trouver une carte mère.

:-(
 

Lunconnu

Nouveau membre
J'ai trouvé à un prix honnête : Gigabyte GA-P67A-UD4-B3 (Révision B3)

Vous en pensez quoi ?

Ou alors, faut que je migre sur un nouveau proc ????

Ou que je change la CM et le CPU et que je passe sous AMD ??? comme la carte graphique ??
 

Lunconnu

Nouveau membre
J'ai aussi trouvé cela sur Rue du commerce : MSI - Carte mère Chipset INTEL H61 - Socket LGA1155 MSI-H61M-P31/W8
Votre avis.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Sans le prix je n'en pense rien :) Je pense quand même qu'il ne faut pas mettre trop chère dans une CM à base de H61.
Le proc n'est pas mauvais et devrait suffire pour ta 280X. A mon humble avis pas de raison d'investir dans une CM + CPU.

Bye.
 

Lunconnu

Nouveau membre
Désolé, le tarif est pour la MSI - Carte mère Chipset INTEL H61 - Socket LGA1155 MSI-H61M-P31/W8 de 49,99 €
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut