Résolu UEFI vers Legacy problème !

enligne33

Habitué
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide sur une nouvelle config.
J'ai acheté un boitier, carte mère et processeur, Ram aussi !

Je précise que je n'ai aucun périphérique branché sur mes SATA, vu que mon Seven est HS, je veux faire un réinstall propre !

Donc je boot sur le bios pour passer en Legacy !
Je suis bien la procédure, j'enregistre, mais il n'en tient pas compte.

Au démarrage du bios, j'ai une petite fenêtre qui me dit :
"The current bios setting do not fully support the boot device !
Click OK to enter Setup
Go to Advanced > Boot > CSM parameter abd adjust the CSM setting to enable the boot device !"


J'ai revérifié plusieurs fois, les modification sont bien sauvegardées, mais il reste en boot UEFI !

Vu que je n'ai pas de DD branché, peut être que ça vient de la ? !!!
Mais j'hésite à le faire, vu que mon seven marche plus et que je veux refaire une installation propre !

Qu'en pensez vous ?
Je devrais quand même brancher le graveur et le DD ?
Qu'est ce que je risque ?




 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
commençons par la base :
- Description du matos
- Quel version du bios ?
- Que veux-tu faire ? parce que la tu rentre dans des explications directement.

Bref ça ressemble a une tentative d'installation d'un w7 sur skylake mais je voudrais en être sûr.

 

enligne33

Habitué
Alors...
CM Asus M5A97 R2.0
AMD FX 6350
8 Go Kingston PC 12800

Il s'agit du Kit de chez Materiel.net
Bios : 2603

Au passage je me rends compte qu'il me dit "Mémoire totale 4080 MB DDR 1866MHz !!! ???

Je veux tout simplement re installer Seven sur mon DD par le biais de mon DVD !

Mais comme je dis plus haut, pour le moment je n'ai pas branche le DD ni le graveur !

Bref ça ressemble a une tentative d'installation d'un w7 sur skylake mais je voudrais en être sûr.
???

C'est quoi ça ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La question de Basturbe est pertinente. Qqc me turlupine, si tu n'as aucun DD de brancher, tu comptes installer windows sur quoi ?

Bye.
 

enligne33

Habitué
je viens d'essayer mais je me retrouve sur écran noir me demandant de démarrer normalement, sans echec etc... mais quoi que je fasse je retourne sur écran noir.
ça je m'en doutais vu que j'avais déja ce problème.

Mais mon soucis premier, c'est que le bios reste en UEFI !

Quand ça ce sera règlé, je peux booter sur le DVD et faire une installation propre !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Faut pas agir comme ça. Ce que vous voulez c'est installer windows sur un disque dur.
Je ne vois aucune raison de passer le bios en legacy ici.

Je devrais quand même brancher le graveur et le DD ?
Puis ce genre de phrase fou le doute quand même ...

Bref, vous branchez votre lecteur DVD (sata vers carte mère + satapower vers alim) et un HDD ("idem"). Puis vous insérez votre CD windows. Si nécessaire on va faire un tour dans le bios pour remettre le DVD en premier dans l'ordre de boot (ON oublie pas de sauvegarder via f10 souvent). Si ça ne marche pas on peut refaire la même manip à l'aide d'une clef usb bootable.
Si ça ne marche pas vous pourrez revenir ici.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Voila là on arrive dans le vrai poto.
Je voulais savoir où il était le plan foireux et c'est bon on a trouvé !

Du coup moi j'aide pas les gens à faire du travail à la nique comme ça. Parce qu'on est sur du grand n'importe quoi dans ce que vous voulez faire.
On ne met pas un w7 32bit avec cette config :
CM Asus M5A97 R2.0
AMD FX 6350
8 Go Kingston PC 12800
...

Si vous revenez dans le droit chemin faite moi signe, je vous aiderai avec plaisir.

Bonne continuation à vous !


 

enligne33

Habitué
Pourtant il existe un tuto pour ça !!! C'est donc pas impossible !!!

Pourquoi le fait de changer de CM on serait aussi obligé d'acheter un Seven 64 ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
J'ai acheté un boitier, carte mère et processeur, Ram aussi !

Le seul problème c'est que vous n'avez pas que changé de CM. Il n'y aucune fucking reason de vouloir installer un système 32 bit avec ces nouveaux composant à moins de vouloir s'autofucker grandement et dans ce cas je n'ai, à titre personnel, pas envie de participer (personne n'a dit que c’était impossible). Je vous laisse trouver le pourquoi en cherchant plus de 30sec sur le net vous aurez la réponse.

Vous pouvez trouver des w7 voir w8 apacher/demat. sur le net de toute façon on pensera à faire la maj w10 tant qu'il n'y a rien d'installer sur l'os comme ça ça sera hyper rapide. Bientot la maj ne sera plus gratuite ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Win 32 bit =
- 3,2 GO de RAM supportés
- drivers de nouveau matos inexistants.

Donc, oui, en 2016 (et depuis plusieurs année) c'est 64 bits.
 

enligne33

Habitué
Oui, mais pour d'autres raisons aussi, j'ai l'intention par la suite d'installer également mon vieux XP que je tiens à garder, et qui lui, n'ira pas sur Internet !

De plus je trouve ça "gonflé" d'obliger les gens à ré investir dans un OS, en l' occurence Seven qui bénéficie toujours des MAJ !!!!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pourquoi pas une distribution linux. Une debian pourrait être sympa. Au pire je vous conseil quand même d'installer un os 64bit quitte à avoir votre xp dans une vm. Cela sera quand même bien plus propre et vous pourrez connecter votre pc au réseau sans risque cette fois-ci.

Après on parle de 30e pour w7 pro (c-discount) c'est pas la ruine non plus. pour ce genre de version il faudra quand même penser à garder l'os sur un DVD voir mieux une clef usb car le téléchargement est oneshot (bonne connexion est requise sinon il y en a poour un moment) :D

Aller, je pense qu'on a fait le tour. En tout cas moi je vous laisse.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Hello,

C'est faux, le support standard est fini depuis l'année dernière :

Je conçois que mes "collègues" ont peut-être été un peu brutal dans leurs réponses. Toutefois je suis obligé de leur donner 100% raison, je ne vois aucune raison de vouloir installer un OS 32 bits sinon pour le faire c.... royalement avec. L'erreur a été lors de l'achat de windows 7.

Bye.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 992
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut