Résolu Avis config Mini-ITX

titi4921

Expert
Hello,

Apres plusieurs années a voyager et bouger, je vais enfin me poser un peu du coup j'envisage de me faire une petite config en mini ITX en vu de laisser un peu mon bon vieux portable MSI un peu au repos apres toutes ces années de bon et loyaux services.

Ayant acheter ce portable il y'a bientot 5ans il commence a souffrir un peu sur des jeux recents notamment les grosses sorties de 2015.

Je ne suis pas hardcore gamer (du moins je ne le suis plus) mais j'ai gardé ce plaisir de beaux graphismes.

Je dispose deja d'un SSD en m-SATA de 128Go que je peux réutiliser avec un adaptateur a ajouter.

Boitier: - SilverStone SST-RVZ02B-W Boîtier PC Noir
Alim: - SilverStone 30269 Onduleur Noir
Ventilo: - SilverStone SST-AR06 Ventilateur pour Processeur Blanc
CM: -MSI Z170I Gaming Pro AC Carte mère Intel Micro ATX Socket LGA1151
Proc: - Intel Skylake Processeur Core i5-6600K / 3.5 GHz (Turbo Boost 3.9 GHz) 4 coeurs 6Mo Cache Socket Socket 1151 - 95W (BX80662I56600K)
CG: - MSI GTX970 Gaming 4G Carte graphique Nvidia GeForce GTX 970 1114 MHz 4096 Mo PCI-Express
RAM: - Crucial DDR4 Ballistix Sport LT 8 Go 2400 MHz CAS 16 (1 barrette pour debuter avec slot libre pour ajouter si besoin)
OS: - W10
Lecteur: - Samsung SN-208FB - Lecteur de disque - DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM - 8x/8x/5x - Serial ATA - interne - 5,25" Slim Line - noir
HDD: - Pas encore decidé

Le prix tourne autour de 1200 - 1300€, je suis pas forcement illimité en budget mais ayant bien amorti mon portable MSI sur 5ans et ayant economiser ou profiter des bonus de deplacement je peux me faire un peu plaisir.

Je vois peut etre gros sur certaines piece.

Tous les avis sont le bienvenu.

Je reflechis egalement a attendre patiement Novembre pour les promo. Mais ca me donnerai deja une idée de quoi cibler.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

pas grand chose à redire, juste au niveau du SSD, vu la place dans le boitier un SSD au format m.2 serait un vrai gain (pas de câblage, moins de place)
 

titi4921

Expert
Oui je pense prendre un adapteur pour le SSD



Niveau boitier ça semble acceptable d'apres ce que j'ai lu a moins qu'il y est mieux ou equivalent moins cher
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse


Pas vraiment d'après ce que j'avais pu voir dans la vidéo de hardwarcanuks. Au final il y a 2 emplacements pour SSD de toute façon ;)



Après perso je partirai sur un NOD 202 + 450 et un 6600 non k. De toute façon on veut pas overlcock dans ce genre de petit boitier.
Je te fait on config plus tard si tu veux.

Edit : bon ok je me suis fait troller par topchat, ils avaient ce produit dispo pendant un temps mais ne l'ont plus ce qui est étonnant comme il s'agit d'un modèle ultra récent.

Pour le reste je pense qu'il faut clairement mieux partir sur du h170 ici avec un 6600. on prendra un SSD assez grand (genre 500go serait le top) comme ça pas besoin d'ajouter de HDD. Vraiment tu dois faire la config qui va dégager le moins de chaleur possible. Le boitier étant vraiment tiny.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors je n'ai pas les mesures exactes en tête mais si tu installes une GTX 970 dans ce boitier à mon avis tu oublies le HDD. Par conséquent mettre un SSD de 128Go me semble une erreur.

Bye.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Voilà ce que je ferais pour moi :
SilverStone Raven RVZ02 (noir) - 100e (LDLC)
Gigabyte GA-H170N-WIFI - 140e (mat.net) une super carte mère
SilverStone SX500-LG v 1.1 - 500W - 85e (LDLC)
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR4 2133 MHz CL13 - 64e (LDLC) osef des 16 go, je préfère avoir le dual chanel directement et au final il y a de bonne chance pour que tu ais jamais besoin de 16 Go au pire dans quelques années les stick vaudront plus rien.
BX100 500Go (si promo) ou 850 evo 500Go - 170e (chez amazon par exemple).
MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go (385e).
i5 6600 - 240e (partout, on a vu des promo passer sur ce proco sur amazon.es à 220e).

Le lecteur DVD, uniquement si tu en as besoin (hors instal). J'en mettrais pas juste pour ne pas avoir de cable en plus à manager.

A mon sens il est un peu ridicule de croire que tu vas pouvoir faire de l'overclocking dans un pc aussi fin. Mieux vaut partir sur du non k et limite ne pas mettre de ventirad. De toute façon avec 58mm il y a pas beaucoup de modèle de dispo et le gain niveau bruit sera faible voir totalement inexistant. Le 6600 et son tdp de 65w est parfait pour le stock cooler et ce boitier. Puis le SST-AR06 est pas terrible franchement. La grand priorité doit être donné à trouver les composants les plus adaptés (cad ceux qui ne produisent pas de chaleur) pour ce genre de build.

J'espère t'avoir aidé à faire ton choix
 

titi4921

Expert
Merci des conseils.

En revoyant ma config, oui clairement je vais pas overclock, j'ai du prendre le k par erreur.

Pour le SSD oui pourquoi pas un 500Go. Je voulais surtout re-utilisé mon 128go m-sata que j'ai ajouté a mon portable avec un adapteur. Je pourrais donc utiliser le 128go juste pour l'OS et autre logiciel divers. et le 500go pour les jeux.

Pour les prix Amazon est devenu pas mal ces derniers temps. Je remarque que je peux quand meme grapiller des € a droite a gauche malgre des frais de ports.

Pour le lecteur c'est pour l'OS que je dois acheter et éventuellement j'utiliserai le pc comme lecteur dvd/blue ray sur tele. A voir donc.

Je vais je pense regarder de pret les deals ces prochains temps mais Novembre me semblerai le plus propice, je suis patient donc ca va tant que mon portable MSI tiens la route.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Au pire tu as des SSHD version laptop qui pourrait passer dans une baies 2.5" mais c'est pas donné non plus. Un SSD de 500 tu peux en trouver des bons (type bx 100 ou 850 evo en promo à 130).
 

titi4921

Expert
Par quid du SSD en MLC ou TLC.

J'ai vu certains se plaindre de ne pas reussir a installer windows 10 sur du TLC.

Je suis pas expert donc je pose peut etre une question bete
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Etrange.
De ce que je vois aucun soucis avec le TLC, ne pas réussir à installer windows vient surement d'autre chose
 

titi4921

Expert
Bon j'ai refais un tour sur le web essayer de prendre en compte les avis.

J'ai trouvé une config interessante sur un site, juste mis un SSD dessus, changer la CG qui etait une mini par une normale et gardé la CM msi de base car il y a 40e remboursé dessus en ce moment.

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je suis pas du tout d'accord. Quand tu vois que tu peux prendre un Phanteks Enthoo Evolv ITX, Noir à partir de 66.41e je vois vraiment pas l'interet de ce bitfenix. Puis dans le phantek tu as genre aucune limitation niveau ventirad on est pas obliger de se taper un gemini très très moyen.
va chopper l'os ailleurs, genre sur amazon la version usb est à 90e.

Bisous
 

titi4921

Expert
Merci du retour, je reste ouvert sur le boitier.

Mais du coup ventirad conseillé ou pas ?

Pour windows c'etait plus pour l'avoir dans la liste :)
 

titi4921

Expert
Ok revu avec le phantek et un pure rock.

Par contre je crois que j'ai changé mon alim sans m'en rendre compte, plus du tout sur si elle est viable.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Elle l'est ;)
A garder sans soucis. On est dans le haut de gamme avec cette gamme RM.

Très belle config, dans un super boitier.

Si ça avait été pour moi j'aurais pris un SSD au format m.2 cependant, ça ferait super classe d'avoir zéro câble SATA qui traine.
 

titi4921

Expert
J'avoue ca serait classe :) mais je pense que la config est pas mal deja.

C'est mon petit plaisir pour mon retour en France en fin d'année, mademoiselle sera moins ravie par contre :).

Je vais scruter les deals a partir de maintenant et etre vigilant lors de la black friday week. Les SSD sont souvent les victimes des deals ces derniers temps.

Apres si je peux adapter mon 120go m-sata avec un adaptateur ca sera au poil avec le 500Go a coté.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si tu prends vraiment une MSI Z170I GAMING PRO AC, il faudrait aller taper un 6600k quand même.
Fait toi des alertes sur perso sur dealab ça aide ;)
 

titi4921

Expert
Dealab je suis addict :) pour scruter, pour le moment j'ai toujours résister car pas dans le besoin. Heureusement on est qu'en début d'année car y'a eu des deal sympa mais je pense que Novembre va faire mal sur le materiel info.

Pour la CM la MSI a actuellement un deal de remboursement, mais la Gigabyte que tu as proposé est pas loin.
 

paskalus

Expert
Bonjour titi4921,

J'ai pris le temps de te faire une config qui correspond à tes attentes avec le meilleur rapport qualité prix possible, un pc qui peut se balader partout grâce à la wifi et un processeur + CG qui déménagent.



Fais en ce que tu veux, et un dernier petit conseil, n'achètes pas windows 10 qui vaut une fortune, achètes un win7 ou 8 sur ebay pour 20€ et tu le upogrades au win10 gratuitement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut