Impossible depuis 4 jours d'imprimer avec vieille Epson EPL-5200

pierre_suzel

Nouveau membre
Bonjour,
Configuration: Windows 10 / Firefox 43.0

Je suis passé à Windows10/64 famille depuis Aout 2015 et tout s'est bien passé ; les programmes ont été repris, mes 2 imprimantes Canon IP4500 et Epson EPL-5200 (sur LPT-3) fonctionnaient jusqu'il y a 4 jours environ la Epson refuse de fonctionner car à priori elle est 'en pause'
A notre qu'il n'y avait pas de MàJ Windows10 entre temps
- Les buffers ont été vidée (services.msc spooler etc....) - un essai d'impression directe sur l'imprimante est concluant, le driver est bon (j'utilise sans souci depuis Win7 le driver de la EPL-3000 et avec Win10 cela fonctionnait aussi)
- La carte avec le connecteur LPT est en OK

Le fait de débrancher l'imprimante et la rebrancher ne change rien à mon problème. :(
Le fait de la désinstaller et la réinstaller n'y change rien non-plus :fou:

Je ne sais plus quoi faire et cela m'ennuie fort car cette Epson est encore en TB état et j'ai encore 2 cartouches de toner neuves...

Qui aurait une bonne idée ou faudrat-il que je me sépare de cette imprimante ?

A vous lire
Cdt - pierele
 

RAU11

Expert
• Remise à zéro du compteur d'encre
1- Eteindre l'imprimante.
2- Appuyer sur le bouton "resume" (cercle rouge dans le triangle), et, sans relâcher, appuyer sur "power".
3- Relâcher le bouton "resume".
4- Sans relâcher le bouton "power" appuyer deux fois sur "resume" et relâcher les deux boutons.
- Appuyer sur "resume" quatre fois. Appuyer sur power pour valider.
6- Réappuyer sur "power" pour redémarrer l'imprimante.

Sinon La désinstaller en passant par tous les programmes, Epsom=> désinstaller. Faire un nettoyage CCleaner et la réinstaller.
Mais même avec des cartouches origine, une epsom qui avait décidé de s'arrêter il y a quelques années c'était cuit.
J'ai réussi à en redémarrer 2 depuis en faisant comme au-dessus.
Bonne soirée
 

pierre_suzel

Nouveau membre
Bonjour Rau11,

Merci pour cette procédure que tu m'indique. Mais mon imprimante Epson EPL-5200 n'a pas bouton "resume" ni de triangle avec un cercle rouge à l’intérieur ; peut-être veux tu parler de l'imprimante EPL-3000 ...
Il y a bien la possibilité de la ré-initialiser avec les touches sur le coté en bas à droite. Est-ce cela ?
En relisant mon texte tu verras que j'utilisais le driver de la EPL-3000 qui fonctionne avec la 5200.
à te lire .... merci par avance
Par acquis de conscience je vais re-essayer d'imprimer avec une cartouche neuve.

Cordialement - Pierre
 

RAU11

Expert



 

RAU11

Expert
Bonjour
Je n'ai pu répondre de suite. Oui j'ai bien vu que le pilote était celui de la EPL 3000. Je ne la connais pas, mais ce que j'ai donné est un générique qui a marché avec d'autres modèles et même une HP. S'il y a possibilité de la ré-initialiser ne te prive pas. On ne sait jamais.
Il faudrait essayer de débrancher la liaison de la 2e imprimante pour voir, si celle-ci sort de pause. Je ne pense pas qu'une cartouche neuve fasse quelque chose
 

pierre_suzel

Nouveau membre
Bonjour RAU11

J'ai réinitialisé plusieurs fois cette Epson, changé la cartouche avec remise à zéro.
J'ai réussi à la sortir de la phase 'Pause' .. tout parait Ok, dans le panneau de configuration l'imprimante est adffichée comme prête avec le point vert "Ok" et pourtant si je veux imprimer Win10 me signale une erreur ... qu'il ne peux pas corriger. Voila ou j'en suis, dans l'immédiat je l'ai débranchée du PC :/

cdt - pierre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 839
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut