Résolu Probleme de PC

SlapZee

Nouveau membre
Bonsoir j'ai un trés bon pc ( 980ti i 4790k 16GO ram asus z97 PRo Gamer 800W d'alim 256Go d'SSD et 2to de HDD be quiet 600 ) Quand je joue aux steam ( que steam ) mon pc s'arree et redemarre et des fois je dois le réinitialiser et j'ai dit que steam car mes jeux Uplay ne le font pas

PS: je l'ai depuis 3semaines
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Modèle de l'alim ?
Tes températures CPU et CG sont comment ? (test OCCT)
 

SlapZee

Nouveau membre


Alim lepa 800W et degres CG pas au dessus de 80 et cpu pas au dessus de 65
 

grimmjow28

Expert
Bonjour, 80 et 65 c'est pas terrible du tout, je suis sur l'avis de job, la température est trop élevé , arrêt du pc pour sa propre protection. 80 c'est énorme, surtout pour un pc comme le tiens, aussi puissant.

pour reduire la temperature tu a plusieur solutions plus ou moins efficaces:
-reduire la frequence du proc,
-sous volter le proc.

Mais je comprend pas pourquoi cela le fait juste avec les jeux steam. Tu joues à quoi sur steam et sur Uplay ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Bon déjà c'est pas un PC portable (relis mieux la description sur le 1er post).
Et 80°C c'est pour la carte graphique qui peut supporter en général bien plus !! 65°C pour le proc... Les températures sous OCCT sont tout à fait acceptables sachant qu'en jeux, les temp seront bien moindres !!

Et pour la question des drivers de Basturbe...? Plateforme Steam à jour elle aussi? Les tensions sous OCCT (+5 et +12V) donnent quoi...?
 

grimmjow28

Expert
Autant pour moi, je suis pas réveillé, ma cg est a environ 50, en jeux. lui il est a 80 même si elle supporte bien plus comme tu le dit, c'est pas très normal :).
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Si c'est tout à fait normal car OCCT va pousser les composants dans leur derniers retranchements donc la temp va grimper fort !! Et OCCT n'est pas un jeu mais Stress Test...
En jeu, les temp sont beaucoup plus basses ...

Pour ma part, Ma 580 ne dépasse jamais les 50°C en jeux et le proc, 42-43°C... Sous OCCT la carte peut atteindre les 75°C et le proc dépasse les 60°C...!! Sous FurMark, la 580 dépasse meme les 80°C !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut