Résolu Recovery ne marche pas sur F11

hmaidatou2001

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà, mon fils a un HP DV6 , avec installation de win 7 d'origine. A part le c: il y a un disque nommé recovery incluant plusieurs dossiers et fichiers, au total environ 18 Go.

Récemment il a eu des problèmes de virus et devenu très lent ! Son ami, sans demander un avis, l'a formaté et installé un nouveau win 7 mais piraté !!!

Le mien ancien système était d'origine.

J'ai voulu retrouver l'installation d'usine avec le F11, mais au démarrage, j'appuie sur F11, puis, il y a une ligne tout en bas de l'écran : F 11 Windows recovery, puis plus rien ! Windows démarre !

Je demande, comment réparer ce F11 afin que je puisse restaurer l'image qu'il y a, ou s'il y a un truc à télécharger pour effectuer cette restauration.

Merci beaucoup de votre aide .

Slts
 

hmaidatou2001

Nouveau membre
bonsoir,
NOn malheureusement, je n'ai pas fait de DVDS de restauration. Je voudrais svp comprendre une chose, sur le PC j'ai un C: avec environ 200 Gb, et une autre partion d'environ 20 Gb, nommée recevery, incluant des fichiers d'une taille de 18 Gb.
Disons que j'ai formaté le C: et installé un nouveau win 7, celui ci à ce que je sache ne touche pas la partition recovery, mais formate et s'installe uniquement sur le C: .
Je me demande s'il y a un truc à écraser cette nouvelle installation sur le C: en récupérant l'installation d'origine qui se trouve sur E: nommée recovery.

Merci

 

windows23

Grand Maître
BS, non selon la description faite " j'appuie sur F11, puis, il y a une ligne tout en bas de l'écran : F 11 Windows recovery, puis plus rien ! Windows démarre ! " a mon avis la console recovery a était effacer ou endommager donc s'est cuit la récupération de l'installation d'origine ... voir ici
 

hmaidatou2001

Nouveau membre
il n'y a pas un genre de dvd à graver bootable, afin de lui indiquer l'emplacement du lecteur recovery ?
Merci
Sinon, je devrais formater cette partition si elle est perdue pour de bon, au moins gagner ces 20 Gb !
 

windows23

Grand Maître
20 Gb s'est insuffisant pour seven il faut environ 25 Gb , pour le logiciel voir ici > a voir ici ( par contre pour ce lien li faudra activer la licence de Windows
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.
Tu fais clic droit sur l'icone Ordinateur qui est sur le bureau ,puis clic sur Gérer,puis sur Gestion des disques.
De là tu clic sur la partition E ,puis clic droit pour cliquer sur "Marquer la partition comme active".
Tu redémarres pour essayer F11.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Et complément: si tu as la clé collée en étiquette sous la machine, tu peux modifier celle de otn installation pour la resaisir, et donc retrouver une licence complètement clean et officielle!
 

hmaidatou2001

Nouveau membre
Merci bcp pour vos réponses. J'ai dû formater la partition recovery afin de l'utiliser comme supplément de stockage, et introduire la nouvelle clé qui était collée sous le PC.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si je comprends bien tu as donc remis une clé correcte... et perdu ta partition recovery? Problème résolu?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 035
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut