Résolu Réseau universitaire filtrage MAC

Misigno

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d’emménager dans une RU avec un accès internet gratuit "myneo".
Malheureusement l'offre gratuite dont je dispose ne me permet que de connecter un seul appareil au réseau (LAN et Wi-Fi ensemble).
Après avoir rentré mon login/mdp sur le portail on m'accorde un accès internet sur la machine identifiée par "sûrement" son adresse MAC que je peux consulter sur le portail.
Ma question étant comment partager mon réseau sur plusieurs appareils sans avoir à un déconnecter un pour reconnecter l'autre.

-Est-ce que brancher un switch à l'entrée marcherait ?
-Ou dois-je faire un partage de connexion depuis mon ordinateur/portable android connecté ?

Pour des raisons pratiques la première solution m'arrangerais plus...
Si vous avez des idées/solutions j'en serai ravie.
 

Anterak71

Expert
salut

un simple switch , non y'a aucune chance , ca ne fait que rajouter des prises.
un routeur peut etre mais reste connaitre exactement le type de securité, ou effectivement un partage depuis ton pc
 

Misigno

Nouveau membre


Mouais je m'en doutais un peu avec le switch que ça semblait pas faisable...
Est-ce que tu aurais un logiciel à me recommander pour le partage de connexion win7->android ?
 

Johann May

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello,

Un switch/routeur 100Mbps: 30€
Un Rpi: 45€
Un adapteur Usb 2.0/Ethernet: 20€ http://www.tomshardware.fr/articles/adaptateur-ethernet,2-855-4.html

Tu branche le Rpi au réseau universitaire via adaptateur USB/Ethernet.
Tu branche l'ethernet du Rpi à l'entrée ethernet du switch/routeur.
Tu crées une passerelle entre les réseaux en suivant un des nombreux tutos dispo sur le net, et voilà, tu peux brancher tout ton matos sur le switch/routeur, et si il a un point wifi c'est un must pour toi.

Le rpi tu le config soit en reseau soit avec les connectiques dessus (hdmi, usb => clavier ecran ect).

Si tu ne connais pas c'est un petit bout d’électronique sur lequel tu peux installer et faire tourner une distrib linux sans trop de problème, et pour faire un mini reseau c'est nickel.

Sinon, Partager sa connexion via son wifi:

PS: Un routeur est un switch avec des fonctions supplémentaires désactivables.

Voilà voilà bisous bisous
 

Misigno

Nouveau membre


Wouah merci pour la réponse détaillée !
Je cherchais une bonne raison de m'acheter une rpi justement mais je n'aurais pas pensé à l'adaptateur usb/ethernet :D
Merci beaucoup !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut