Résolu Config Gamer Silencieuse à 1 500€ - Avis bienvenus ! :)

gaston-jules

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Cela fait longtemps que j'en rêve et je peux enfin me l'offrir... tous vos avis sont vraiment les bienvenus ! :)

Critères : ~1 500€, silencieuse, jeux actuels et sorties 2016 en max res., pas d'overclocking.

Config :
Proc: Intel Core i7-4790 - 4.0GHz - EUR 320€
Carte-mère: Asus Z97-A Carte Mère Intel ATX Intel Socket 1150 - 150€
Carte graphique : MSI GTX970 Gaming 4G Nvidia GeForce GTX 970 1114 MHz 4096 Mo PCI-Express - 375€
RAM: Corsair Vengeance Pro Series 16GB (2x8GB) DDR3 1600Mhz CL9 - 90€
Ventirad: Noctua NH-U12S - 60€
Alim: Corsair 650 gold - 120€
SSD: Samsung EVO 850 : 500Go - 150€
HDD: Toshiba 2TO : 80€
Boitier : Fractal Design Define R5 Titanium - 120€

Je prévois de tout acheter sur amazon (sauf boitier indispo dans la couleur souhaitée)
J'ai choisi le i4790 Haswell plutot que les Skylake car leurs prix semblent élevés vs gains de perf.Merci bcp pour vos conseils et avis, et très belle journée à toutes et tous !!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Pas de doute c'est une belle machine, mais ...
Tu trouves le Skylake trop chère, mais tu achètes une CM 150 € quand une une CM à 100€ ferais la même chose ...
Tu prends un cooler à 60€ la ou un cooler à 30€ ferait le même effet.
Un peu de peine à comprendre la logique ...
Alim surdimensionnée, mais discutable (si c'est la RM650i, étant semi passive cela peut se justifier)
Un peu cheros la ram:
 

gaston-jules

Nouveau membre
Hello drul, et merci pour ta réponse
- Pour l'alim , je suis effectivement parti sur du haut de gamme pour le silence (alim fanless à basse conso). Le cooler aussi j'ai pensé que 30€ de plus pouvaient avoir un impact important sur le bruit.
- Pour la CM en revanche, je suis bien preneur d'alternatives equivalentes et moins chères! ;) Je me suis inspiré du couple Proc/CMère de la config à 1,500$ du site techbuyersguru..

Merci encore de tes conseils!
 

GuillP

Nouveau membre
Proc: Intel Core i7-6700K - 4.0GHz - EUR 449€
Carte-mère: MSI H170 GAMING M3 - 130€

Carte graphique : MSI GTX970 Gaming 4G Nvidia GeForce GTX 970 1114 MHz 4096 Mo PCI-Express - 375€
RAM: Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 13 - 110€
Ventirad: Corsair Hydro Series - H75 - 95€ ( Ultra silencieux )
Alim: RM650x Modulaire - 650W - 119€ ( passive jusqu a 40% de charge )

SSD: Samsung EVO 850 : 500Go - 150€
HDD: Toshiba 2TO : 80€
Boitier : Fractal Design Define S - 99€ ( Beaucoup plus de place pour casi le meme design )

Total 1600€ , j'ai la meme config a la maison je l'entend pas ...

En italic les changement que j'apporterais
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui je suis un peu d'accord avec drul.
Tu vas taper un proco non k (c'est le 4790 non k qui est à 320) et une super CM pour faire de l'overclocking...

Tu vas utiliser les baies 5.25 ou pas ? Si c'est pas le cas define s direct on économise 30 facilement.

Ventirad j'irai taper un macho rev b (le fortis 3 est devenu hors de prix OMG). Il y en a pour 54e.

Après je sais pas tu ne nous a pas parlé d'appli lourde, perso j'irai sur un i5 6600k. Au final on est a 262,90 et si tu ne fais que jouer osef de l'hyperthreading.

CM un truc comme ça : 120e mais on se fait rembourser 25 via l'ODR

et 2x4go 2133 CAS 12 ou 13 ou de la plus haute fréquence du temps que le prix est bon (encore une fois 16goi ici c'est overkill comme tu ne nous as pas annoncé de ramdisk, de gros soft de code, vm, etc..)

Bye bye haswell ;)

Pour le reste bx 100 ou 850 evo 500go. Si HDD que pour du stockage je prendrais des WD RED car ils sont vraiment top, chauffe pas et ne font aucun bruit.
Alim une rm 550 pourquoi pas, J'ai eu sous les mains une evga 550 g2 (base super flower) très bonne aussi. Sinon une seasonic, super flower ou bequiet dans le haut de gamme ils ont des trucs sympa aussi. Franchement semi-passiv c'est le top (voir mieux que full passive pour le moment).

Si tu veux des liens précis tu me dis ;)

Boitier : Fractal Design Define S - 99€ ( Beaucoup plus de place pour casi le meme design )
Pour le silence mieux vaut avoir les matériaux isolents aussi sur la seconde paroi en lieu et place d'une vitre en plus la version sans fenêtre est moins cher 89e.

EDIT : Il y a une promo sur le 850 evo sur amazon.it si tu veux en ce moment ;)
 

gaston-jules

Nouveau membre
Merci GuillP et Basturbe pour vos messages !

Bon j'ai l'impression qu'un consensus se dégage pour dire bye bye à Haswell... Pour éviter de trop dépasser le budget cette config semble pas mal avec le i5 6600k (je ne fais de l'editing video qu'occasionnellement)

Proc: Intel Core i5-6600K - 3.5 GHz - EUR 262€
Carte-mère: MSI H170 GAMING M3 - 100€ (125€ moins 25 pour l'ODR)
Carte graphique : MSI GTX970 Gaming 4G Nvidia GeForce GTX 970 1114 MHz 4096 Mo PCI-Express - 375€
RAM: Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 13 - 110€
Ventirad: ?? (Noctua/macho rev b/corsair hydro ?)
Alim: RMi650650W - 130€ (il me semble que le Corsair Link est utile pour centraliser le cooling)
SSD: Samsung EVO 850 : 500Go - 150€
HDD: WD - Red 2TO : 94€ (bulk ca suffit ou il faut le kit ?)
Boitier : Fractal Design Define S - 99€ ( effectivement pas besoin des baies en plus merci!)

2 questions :
- Est-ce utile de prendre le i5 6600k vs le i5 6600 si je ne compte pas overclocker ?
- Pour la ventilation, je suis un peu perdu entre le Noctua, le macho rev b et le watercooling (corsair hydro). Le caractère silencieux étant prioritaire, vous me conseilleriez quoi?

Merci bcp!!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Carte-mère: MSI H170 GAMING M3 - 100€ (125€ moins 25 pour l'ODR)
Prendre une z170 quand même, on sait jamais en fin de vie pour un peu d'overclock ou pour de la meilleur ram d'ici 2/3 ans.
Ou alors on part carrément sur un non k type i5 6600 ou i7 6700.

corsair hydro
Tu vas être déçu ;)

Macho rev b sera le plus silencieux (140 qui commence à 300tr/min). Après sinon des noctua avec des fan de 140 via les adaptateurs LNA on peut penser au NHD15S (comme single fan) ou avec dual fan passe bien aussi. Si tu prends un 6600 (TDP de 65) on est clairement dans l'overkill total mais l'overkill total c'est le silence. Enfin je resterai sur un macho rev b. Si tu trouve une alim chez Schwanthaler Computer GmbH (cad dire que tu ne paye qu'une fois les fdp) et à 46e il peut être super intéressant.


Bulk suffit pour les HDD. Après il y a des sites/des vendeurs qui emballent mal. Amazon c'est assez correct normalement.
 

gaston-jules

Nouveau membre
Merci pour vos réponses! j'ai opté pour le noctua nh-u14s à ~70€ livraison comprise, et pour une carte z170 pour pouvoir pousser un peu le i5 6600K dans quelques années.

Bonne journée à tous!

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oublie pas l'adaptateur lna sinon ton ventirad sera quand même audible ;)

Bonne continuation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut