Config gamer 800-1000€

Joe_1_

Nouveau membre
Bonjour a toutes et a tous.

Je sollicite votre aide pour savoir si certains éléments que j'ai décidé d'acheter seraient compatible avec ma carte mère actuelle.

- La carte mère en question : Gigabyte ga-m68mt-s2.

- Le processeur que je souhaite acquérir : AMD A10-5800K 3.8Ghz.

- La carte graphique souhaité : Nvidia GeForce GTX 970 4GB.

Voila, j’espère que vos renseignements pourront m’être utile avant de me lancer dans quoi que ce soit. Merci !
 

Avent_

Nouveau membre
Salut
La carte mère n'est pas compatible avec le processeur
Cm: socket am3
Proc:socket fm2
Si tu te dirige vers cette cm il te faut un proc fx de chez AMD
Bonne soirée.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bijour,
Pour les procos compatibles c'est ici :
Voir tous ce qui est AM3.
Pas grand chose de folichon.
L' AMD A10-5800K (FM2) n'est pas compatible et de toute façon avec une 970 ça aurait un peu été la belle et le clochard :D
Parle nous de ton budget et des jeux auxquels tu veux jouer et on te trouvera un truc sympa.
Donne nous la liste complète de ce que tu as déjà stp sinon on ne pourra pas t'aider ;)

Bye
 

Joe_1_

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos réponses.
Voila, j'avais composé mon pc chez Microcom en 2011, pour pouvoir faire tourner Counter-Strike:Source avec un petit Budget.

Carte mère : Gigabyte ga-m68mt-s2
Carte graphique : AMD Radeon HD 5570
Processeur : AMD Athlon II x2 250 3.00 Ghz
Bref, je passe la suite...

Maintenant, j'aimerais faire tourner GTA V Online, MGS:V, Arma3, DayZ, etc, etc...
Pour cela, je me suis renseigné sur le site les numériques sur lequel ils recommandent la Nvidia GeForce GTX 970.
Pour le processeur, ils recommandent le Intel Core i5 3570K qui n'est pas compatible avec ma carte mère...
C'est pour cela que je me posais la question pour l'AMD A10-5800K 3.8Ghz mais ce n'est pas possible, comme vous me le dites.
Je voudrais savoir si une option serait possible sans changer la carte mère ?

Et si je fais ça : Gigabyte ga-m68mt-s2 + Nvidia GeForce GTX 970 4GB + AMD FX-6300 = ?

/!\ Pour INFO ma tour est une ADVANCE TURBOOST 8702 /!\
-> Assez de place pour une GTX 970 à l’intérieur malgré la petite carte mère ?

Dans le cas contraire, celle ci pourrait avoir sa place : Asus GeForce GTX 970 DirectCU Mini, 4 Go ?


Sinon, je viens de faire un tour sur Config'O'Matic :
Processeur : Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)
Carte mère : Asus H81M-K
Carte graphique : Asus GeForce GTX 970 TURBO, 4 Go

Qu'en pensez vous ?

 

Avent_

Nouveau membre
Pour moi la configuration fonctionnera bien le proc chauffera peut être un peu donc je te conseille un bon ventirad( ce qui n'est pas forcément très cher) ensuite pour la carte graphique c'est sur que la 970 c'est du bon matos mais tu peut avoir une carte graphique qui fait tourner tous ces jeux pour moins cher comme une r9 280X. Mais si tu te dirige quand même vers une 970 regarde si ton alimentation est assez puissante
Bonne journée
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
regarde si ton alimentation est assez puissante
Voila tu es déjà entrain de lui dire lance toi mais au final cette info est cruciale ici.
Tu ne nous as tjrs pas donné ta config entière du coup impossible de t'aider.

Le 4670 c'est du haswell donc je vois pas pourquoi on irait sur ce proco surtout qu'il coûte super cher. Enfin bref contrairement à ce que Avent_ te avance, je pense qu'on est pas encore bon ici pour te donner un go, ou tout du moins on peut faire mieux qu'un 4670.
Donne nous toute ta config et ton budget et on te dira ce que tu peux garder et ce que tu dois racheter.

Le constat est le même pour la CG, je vois pas l’intérêt de ce modèle fermé de 970... Il est cher, les fréquences sont moyennes. Aucune raison de prendre une carte fermé avec ce advance. En effet c'est un boitier entrée de gamme mais il m'a l'air bien ventilé (je me trompe peut être).
 

Joe_1_

Nouveau membre
Non, c'est vrai qu'il est bien ventilé, si l'aspirateur est passé régulièrement sur les ventilateurs qui amassent beaucoup de poussières... Mais j'ai pas a me plaindre ;)

Je vais vous donner ma config actuelle :

- Boitier ADVANCE TURBOOST 8702B (ventilateur géant).
- Alim ATX 540-650W silencieuse 12-14cm.
- Carte mère 5.1+2xDDR3+PCI-X+3D AM2/3 (Gigabyte ga-m68mt-s2).
- Ventilateur AMD-PR8000
- AM3 Athlon II x2 250 3Ghz FSB4000 (PR:800) OEM.
- 4096 MO 1x4096 DDR3 10600 (1333) (KIT).
- 2x Disque 250 Go 7200T (49Mo/S) SATA.
- PCIX16 Radeon HD5570 1Go 3D:17800.


Voila, Budget MAX et pas tout de suite... Entre 800 et 1.000

Merci pour l’intérêt que vous portez à mon sujet, ça me fait plaisir :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ou son petit frère:
(les deux sont disponible monté ou non selon tes besoins).
Franchement y a rien à garder sur ta config.
Pas oublié ça hein: http://www.ldlc.com/code-promo/code-promo-ldlc-BIRDS-code-reduction-ldlc-715/
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas vraiment meilleur (tu l'a pris monté, pas moi), disons que je préfère le Hardware.fr en rajoutant un SSD, mais le purekiller est bien tel quel.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le boitier il lui manque quand même l'usb3 en facade ce qui est un gros moins à mon sens. On pourrait penser à garder la barette de ddr3 aussi mais les timings sont pas bon je pense et 4go ça ne vaut plus rien (-20e).
Au final j'en arrive au même constat que job et drul. Pour moi il y a rien a garder si ce n'est les deux disques de 250Go qui seront parfait couplé avec un SSD de 250. On pensera à bien récupérer les cables sata.
On pourrait penser à reconvertir ce pc en unité de stockage type NAS avec une distribution adaptée type OMV (on retirera alors la CG) ou à le revendre.
LDLC PC PureKiller très bien. Si tu veux vraiment partir à la pièce j'irai plutôt sur un i5 6500 que sur le 4460 toujours couplé avec une 970.
On peut te faire une config sur demande si jamais les config de hardware.fr ne te convienne pas exactement.
 

Joe_1_

Nouveau membre
Merci à tous, je suis presque sur de mon choix !
J'ai besoin de vous pour me confirmer...

Ma FUTUR Config :

- BOITIER = ADVANCE TURBOOST 8702B -> [OLD]
- ALIM = ATX 540-650W silencieuse 12-14cm -> [OLD]
- CARTE MÈRE = Asus H81M-C -> [NEW]
- WATERCOOLING = Corsair H55 Hydro Series -> [NEW]
- PROCESSEUR = Intel Core i5-4670 (3.4 GHz) -> [NEW]
- MÉMOIRE = DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 8 Go, 1600 MHz, CAS 10 -> [NEW]
- DISQUE DUR = 2x Disque 250 Go 7200T (49Mo/S) SATA -> [OLD]
- CARTE GRAPHIQUE = Asus GeForce GTX 970 TURBO, 4 Go -> [NEW]

P.s: Un SSD et peut être même un nouveau boitier viendra plus tard quand les moyens seront la.

1 ) Est-ce un bon choix ?
2 ) Est-ce que tout est compatible ensemble ?
3) Est-ce que ça me permettrait de faire tourner des jeux comme RUST ?


Un GRAND MERCI à vous !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non tu dégages ton alim dangereuse stp.

Et tout ton pc va être ralenti par tes vieux disques durs qui ne valent rien.
Franchement revends tout et prend une des config cité plus haut.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
1 ) Est-ce un bon choix ?
Non c'est même très discutable mais bon j'ai l'impression qu'on parle dans le vent de toute façon. Tu nous remets la même conf qu'il y a 5 posts, il y a que la forme qui change. A croire que ne parle pour ne rien dire (edition de job31)

Sinon, je viens de faire un tour sur Config'O'Matic :
Processeur : Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)
Carte mère : Asus H81M-K
Carte graphique : Asus GeForce GTX 970 TURBO, 4 Go

Bref je vois toujours pas l"interet du 4670 ni du modèle "turbo".

Puis job a raison, parfois on crois faire des économies et en fait on en fait pas ;)

 

Joe_1_

Nouveau membre
J'ai ajouter :

SSD = Sandisk SSD PLUS, 240 Go, SATA III
ALIM = Corsair CX500, 500W
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut