Résolu Mon ordinateur s'éteint subitement alors que j'utilise Internet

Sarah_

Nouveau membre
Bonjour

Mon ordinateur s'éteint subitement de manière tout à fait aléatoire alors que j'utilise Internet pour regarder des videos et/ou jouer à des jeux flash.

Il ne redémarre pas de lui-meme, et quand j'appuie sur le bouton pour le redémarrer, il lance parfois un CHKDSK et trouve toujours des données endommagées (dans l'index) qu'il restaure ou efface...

Avez-vous une idée de ce qui cause ce souci?

Merci d'avance de votre aide !

 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour ne coûte pas si cher :/

Bon comme il y a un "merci à la fin..." :)
ça sent le disque dur en fin de vie ça... et qui essaye d'écrire sur des secteurs endommagés.
1° BACKUP
Sauvegarde rapidement TOUS les fichiers que tu considères comme indispensables (photos, documents, vidéos...)
2° utilise le scandisk de Windows pour vérifier le véritable état de ton disque dur.
3° S'il est endommagé, le remplacer pourrait se révéler indispensable.
 

Sarah_

Nouveau membre


Bonjour (oui, cette fois j'y ai pensé, mea culpa pour le message d'origine),

Merci pour votre réponse. Je vais essayer de faire des sauvegardes alors, c'est vrai que mon ordi n'est pas tout neuf.

C'est bizarre qu'il ne le fasse que quand je vais sur Internet et que ma carte graphique est un peu sollicitée... Cela ne pourrait-il pas aussi avoir un lien avec ladite carte?

Merci en tout cas de votre aide ;)

Bonne journée
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je suis perplexe car la CG n'a pas de lien direct avec la partie écriture de disque... si tu as des messages de scandisk, je soupçonne plus probablement des erreurs d'accès au disque dur, qu'un périphérique qui fonctionne mal.
 

chrisregis

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour

Un pilote altéré peut donc faire penser aune panne matérielle.

J'ai eu le problème il y a quelques jours, subitement écran noir a répétition et ordinateur qui s’arrête.
Évidemment CHKDSK automatique a chaque fois vu l'arrêt brutal.
J'avais eu auparavant des affichages avec des parties d'écran qui ne se rafraichissaient pas.
Je n'ai pas eu trop de panique pensant que c'était un problème venant de l'affichage qui c'était aggravé.
Par chance j'ai un autre disque système et là aucun problème, donc diagnostic OK
J'ai donc complétement désinstallé, vraiment désinstallé les drivers de la N210 NVIDIA
Nettoyage registre par CCleaner
Au redémarrage détection de la carte NVIDIA et Seven s'en va tout seul chercher les pilotes sur Windows Update.
Bonne chance

 

magellan

Modérâleur
Staff
Pas bête. C'est plutôt surprenant, mais après tout les voies de l'informatique sont impénétrables (sauf en USB... bon je sors)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut