PC monter soit même et ne démarre pas !

flo16r

Habitué
Bonjour/bonsoir,

Je viens de recevoir une carte graphique afin de compléter ma config ! Apres avoir monter cela je le démarre ! Tout tourne a merveille sauf un truc...L'affichage. Rien ne se passe, rien ne s'affiche... Pas même le BIOS. Apres avoir fais plusieurs tentative de manip, reset du BIOS, débranchement de certaine pièce etc... Toujours rien... Et quand je branche le PC a la prise, la carte mère ne bip pas...

Bref, après plusieurs essaye je m’énerve, et voulant voir le processeur pour le monter/démonter (pour voir si ça ne venais pas de la) je commence a retirer le ventirad et comme un abruti j'avais oublier qu'il y avait de la pâte thermique...(et la, c'est le drame) j'arrache le proc de son socle et fou un petit peu de pâte thermique sur les bords des pin du proc...

Enfin bref...Tout ça pour dire que je n'arrive pas a demarrer le PC...

Voici ma config :

Carte mere : Asus M4N75TD

Proc : AMD Phenom II X2 555

Carte graphique : Gigabyte GTX 660 OC

Disque dur : Western Digital 320 Go WD3200

Alim : Zalman 450W ZM450-FX 80 Plus Bronze

Si quelqu'un a une idée a mon problème ?
Merci pour toute vos réponse !
 

Avent_

Nouveau membre
Salut

Déjà pour moi la pâte thermique sur le processeur si tu l’enlève délicatement sa devrait aller .
Ensuite pour ton problème d'affichage a tu essayer de brancher ton écran avec un autre câble ou le brancher a un autre écran ?
 

flo16r

Habitué



J'ai branché un autre écran et rien n'y fait... Au niveau de la sortie j'ai que du dvi sur les écrans
Mais je pense que ça viens du BIOS peut être et j'ai fait plusieurs fois un reset du BIOS avec la pile et aussi avec les pin..
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
As tu correctement clipsé la carte graphique, les barrettes RAM...?
Autre chose, si ta C-M ne bippe pas, c'est que tout simplement tu n'as pas de beeper !

As tu essayé de flasher le BIOS de la C-M...?
Tout est branché correctement...? Prise 20+4 pins, prises alim C-G, prise ATX 4+4 pins pour le proc...?

EDIT : Version BIOS 0204 pour le Phenom II X2 555
 

Avent_

Nouveau membre


Si la ram serait mal clipsé le pc ne se lancerait pas mais par contre au niveau de la carte graphique il est possible que tu l'ai mal clipsé
 

flo16r

Habitué


Alors oui j'ai tout bien connecté, et pourtant si j'ai un bipper ^^'

Alors non je n'ai pas essayé de flashé le BIOS.. Comment on fait ?

Et pour l'alim j'ai tout branché mais effectivement il me manque (sur l'alimentation elle même) les 4+4 pins pour le proc enfin... C'est à coter du proc ? Ce qu'il faut branché ?
 

flo16r

Habitué
(Je sais pas comment on mais une image...#NoobDuSite...)

Et effectivement je suis un peu douteux pour le branchement de la cg mais pourtant c'est clipse et tout....
Et la RAM je suis sur qu'elle est bien fixer
Mais le pc démarre... Tout tourne... Sauf l'affichage... Rien ne se passe même pas une petit image...Nada
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Si tu n'as pas branché le proc, ça ne tournera pas !! lol

Oui c'est la prise juste à coté du proc ! Et normalement, ton alim possède bien les 2*4 pins pour le proc...
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1.
Les connecteurs de la carte mère sont prioritaires sur tous les autres. Il y a DEUX connecteurs: un dédié à l'alimentation du processeur (4 pins) et l'autre pour l'alimentation générale de la carte.
Une carte graphique récente (à quelques rares exceptions) ont également besoin d'un AUTRE connecteur complémentaire.
Je préconise donc de tout revérifier concernant le câblage interne.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Pour mettre une image sur le forum, tu dois passer par un hébergeur genre Casimage...

Si tu veux bien nous poster une ou deux photos de ta carte-mère avec les branchements que tu as fait... On pourrait peut-être déceler quelque chose qui n'est pas correcte !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut