Problèmes avec les partitions

  • Auteur de la discussion citronvertorangerouge
  • Date de début

citronvertorangerouge

Nouveau membre
Bonjour tout le monde

je viens à vous car j'ai un tit problème avec mes partitions...
J'ai un dual-boot windows 7 avec debian chiffré du coup ça me fait 4 partitions :

- 350 Mo (réservé au système windows)
- 165 Go (NTFS ou windows est installé)
- 1 Go (réservé au boot)
- 130 Go (ou debian est installé)

et il me reste 400 Go non-alloué ou je comptais mettre mes données diverses et variées mais du fait que j'ai déjà 4 partition je ne peux plus créer la dernière partition ou je comptais mettre mes photos, musiques.... et ça me fait 400Go dans le baba !

Je me demande si je peux supprimer la partition système windows ? (le grub est installé sur celle de 1Go me semble t-il)

En tout cas toute l'aide est la bienvenue
merci d'avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hum,

Je crois que tu t'es mis dans la mélasse. Je suppose que ton disque n'est ni GPT ni dynamique sinon tu n'aurais pas cette limitation. Avant de faire quoi que ce soit, il faut sauvegarder le système. As-tu un autre disque pour cloner celui-ci ? Sinon tu t'exposes à la perte de toutes les données.

Bye.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. sinon tu peux normalement étendre (via des outils dédiés) une des partitions existantes sur le volume non monté, afin de ne plus perdre l'espace en question.
PS: tu veux le mettre en NTFS? Sous Windows, peux tu aller voir si tu peux trouver le volume non partitionné pour en faire un volume étendu en NTFS? Si tu le fais en NTFS, tes deux OS le verront.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut