Quels sont les meilleurs comparateurs/boutiques ?

KeramPower

Nouveau membre
Bonjour,

Je m'apprette a monter un PC, c'est la premiere fois que je vais faire ca, j'ai cherche un peu sur le net mais il y a tellement de sites!!!

Quel serait LE site de reference selon vous qui me permettrait d'avoir une bonne vue globale de ce qui est disponible et qui est a jour au niveau prix.

Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

quasi tous.
A noter un ligne téléphonique non surtaxée chez matetirl.net avec des gens compétent au bout du fil
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

Il y a aucun site qui fait ça correctement.
Pour chopper des bonnes affaires dealab est un bon outil cependant sans une maîtrise parfaite de l'offre je le trouve inutile.
Après on est plus ou mois la pour ça. Des conf on en fait 10 par jours et les 3/4 personnes qui passeront ici te proposeront toujours un bon rapport qualité prix même si on est pas toujours d'accord sur tout.
L'important est de bien décrire ce que tu veux faire avec le pc et ton budget.
On pourra penser à préciser :
-les jeux auxquels tu joues
-la nécessité du wifi
-la nécessité d'un os ou système d'exploitation
-la nécessité des périphériques que ça soit l'écran, clavier, souries, etc
-les autres soft utilisés quotidiennement
-tout autre information importante ;)

++
 

KeramPower

Nouveau membre
OK, merci, je demanderai ici alors, je vais faire mon homework d'abord et essayer de creer une config, ca va m'amuser :)
 

titi4921

Expert
Avis Perso sans faire de la pub, je trouve que Amazon s'est amélioré sur ses prix en materiel informatique en plus en prenant bien du vendu et expédié Amazon y'a la sécurité du retour/suivi par leur service. Frais de port inclus il me semble si Amazon vendeur.

Apres oui il y aura des offres sur tous les sites donc faut fouiller et regarder les prix avec frais de port car ils ne sont pas toujours inclus. Y'a toujours moyen de grapiller quelques euros. Sur une simulation de config j'ai economisé 80€ entre du full Amazon et du mixe Amazon/ materiel/ ldlc/ topachat
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et on notera aussi le SAV exemplaire d'Amazon...

Ce qui me rebute c'est la politique d'impôts d'Amazon
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ce qui me rebute c'est la politique d'impôts d'Amazon
Il y a pas que ça. Il ne traite pas leurs employés comme des êtres humains. C'est peut être qu'un détail mais quand je vois les mecs de chez LDLC sur les réseaux ils ont quand même l'air un minimum content de faire leur taf.
Il y a qu'à taper sur un moteur de recherche : "Amazon accusé de faire vivre un enfer à ses employés".
 

titi4921

Expert
Se fier au bouquin sans connaitre les conditions c'est gros, si c'est bien le bouquin que je pense, le mec c'est taper pas mal de critique de la part d'employés Amazon qui bossaient au meme poste sans pour autant l'appuyer parfois meme ils le descendaient.

Critiquer une compagnie quand on y a jamais bosser c'est facile, les emissions montrent que ce qui fait le buzz. Perso je l'accorde tout n'est pas tout rose mais c'est partout pareil faut arreter de rever. Je connais du monde qui bosse dans leur centre d'appel (un en Irlande et un au Maroc) certains sont passés manager sans pour autant etre diplomé de HEC ou compagnie, ils avaient juste envie de progresser et Amazon les a reconnu capable de mieux.
Dites moi combien d'entreprise en France font ainsi ? 0 car pas de diplome pas de job !

Je ne suis pas pro Amazon mais j'ai vécu a l’étranger et les mentalités sont différente. J'aime la France mais on a un serieux probleme de mentalite au boulot.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il y a pas que le bouquin. Moi je parle des deux émissions anglaises qui ont montré les même choses à un an d'intervalle. C'est pas parce qu’il y a des connards qui traitent leurs employés comme de la merde au maroc qu'on doit encourager les entreprises qui font la même chose ici. Bref, démotiver les gens par des pratiques douteuses de management comme chez amazon j'ai jamais trouvé ça très intelligent. Après sinon niveau prix ils sont souvent bon, et le SAV est plutôt très bon de ce que j'ai pu en voir.
 

titi4921

Expert
On va eviter de deriver du sujet initiale mais toute entreprise a ses cotés sombre, on peut prendre n'importe quelle boite.

Après Amazon c'est majoritairement les dépôts qui sont ciblés, on met la pression mais faut pas omettre la cause: Le Client d'aujourd'hui veut tout et vite. Et malheureusement si ta boite suis pas alors que tes concurrents assurent je vois pas comment tu peux faire. Ce qui est aussi intéressant a lire c'est le livre sur le fondateur d'Amazon, plein de surprise. Le mec a tout donné avant de réussir et pas mal trimé, je pense qu'il attend la même chose de ses employés. Je pense q'une entreprise se caractérise aussi par le caractère de son patron/ créateur.

Exit la parenthèse sur ce sujet :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
On va eviter de deriver du sujet initiale mais toute entreprise a ses cotés sombre, on peut prendre n'importe quelle boite.
Euh non ? Surtout que là on parle pas de petit truc. Une boite qui maltraite ses employés dans les entrepôts et ne paye pas d’impôt tout en encaissant des centaines de millers d'euro de subventions. Je pense qu'il faut arrêter de relativiser tout.

Le Client d'aujourd'hui veut tout et vite.
Donc concrètement tu achètes pas chez amazon quoi. Parce que sur les 30 dernières commandes passé en ligne dans les 3 derniers moi ils ont toujours été les plus lent à livrer.

 

titi4921

Expert
Bon j'ai taché de rester ouvert. Mais tu sembles avoir une dent contre Amazon.

Mais les cas de suicide qu'il y a eu chez Orange / France Telecom on en parle ??? Et les pseudo scandale de Apple qui se retrouve a exploité des enfants et soit disant sans le savoir ??? Combien de moutons achète Apple après un tel scandale ???

Service lent ? Dépend tu as le choix du mode de livraison (Standard / Express). De plus il y a beaucoup de vendeur Tiers qui passe par Amazon, donc il faut savoir lire si livré ou pas par Amazon.

Bref perso je reconnais que Amazon n'est pas tout rose mais ce ne sont pas les seuls. Faut savoir rester ouvert et objectif.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En fait Apple prenait commande auprès de Foxconn qui lui exploitait les chti nenfants.


Sinon bonne conclusion : le magasin parfait n'existe pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut