Résolu Changer le CPU et le GPU sur un Dell Inspiron 1546

SmilexD

Nouveau membre
Bonjour. J'ai trouvé sur d'autres forums que ma carte graphique et mon processeur (ATI Mobility Radeon HD 4330 et AMD Athlon 64 X2 QL-64) n'étaient pas soudés à la carte mère donc changeables. Pour la carte graphique j'ai vu que je devais prendre une MXM-A mais je ne voudrais pas me tromper pour le reste (l'alimentation etc...). Pourriez-vous me conseiller une carte graphique et un processeur qui pourrait fonctionner avec mon PC ? Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,



Négatif. Il ne suffit pas qu'un mâle rentre dans une femelle pour faire des petits. On prendra l'exemple de la sodomie par exemple qui ne donne rien sur le plan procréatif, si ce n'est de la meringue au chocolat.

En hardware c'est pareil.
Certes le CPU rentre dans le socket, mais encore faut-il que le nouveau soit supporté par le BIOS (pourquoi pas) et surtout que le plus puissant (qui consommera plus à architecture égale) soit supporté par l'étage d'alimentation de la carte mère (déjà beaucoup plus incertain). Cerise sur le chat espagnol, ça chauffera plus et comme le rad de base est conçu pour une certaine valeur de dissipation le portable chauffera plus globalement et fera plus de bruit.

Idem pour le GPU, sauf que là ça a encore moins de chance de fonctionner et surtout il faudra commencer tôt tes recherches pour trouver un GPU de remplacement (2-3 années seront nécessaires).

Un pc portable c'est un pc avec une carte mère spécialement conçue pour un type de configuration avec tout qui passe de justesse (alimentation, dissipation, BIOS) pour durer le temps de la garantie. Un peu comme un pc fixe de supermarché mais en pire.

Au final tu vas te prendre beaucoup la tête, dépenser de l'argent, pour juste avoir une meringue au chocolat.
Désolé.

Et pardon pour le métaphore douteuse, je suis en forme ce samedi.
 

SmilexD

Nouveau membre
Merci pour la réponse rapide. Dans ce cas je pense laisser tomber en effet ^^.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut