Conseils Config PC GTA 5 élevé

SamouraiZero

Habitué
Bonjour,

Je vous écris car j'aimerais avoir des avis sur une config dans le but de tourner GTA V en élevé. Ça ne sera pas le seul jeu mais je pense que c'est une bonne base parce qu'il doit sans doute demander beaucoup de ressources.

Concrètement, voici ma config actuelle:
CM : ASUS P7H-55
CG : Radeon R7 360 OC
4Go de ram DDR3 il me semble
proco : Intel Core I5 760 2.80GHz

Et j'avais pensé à ça :

Carte mère socket 1150 Asus H81-GAMER


Processeur socket 1150 Intel Core i5 4460


Carte graphique MSI GeForce GTX 950 Gaming - 2 Go

Et je pensais récupérer ma mémoire.

Trouvez-vous cela équilibré? Suffisant? Peut-être est-ce trop?
Si vous trouvez moins cher n'hésitez pas.
Je peux aller jusqu'à 700 mais le top serait 500.

Cordialement, Merci d'avance.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

et ton alim ?

ps : dans une config gamer on ne met jamais plus dans le CPu que dans la CG

On commence par une R9 290 à 200€:

paf dans les dent, il nous reste 300€ pour un i5 et une carte mère

Carte mère : on enlève le mot gaming marketing et on fait des économies :


cpu : bon choix

alim de qualité indispensable pour la r9 290 (pas chère mais chauffe)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
L'alim va être déterminante ici pour savoir si tu peux foutre une r9 290. La 970 est dans les taro aussi.
Moi je garderai le proco quand même l'upgrade me parraissant super cher ici. Le 760 est en fin de vie mais c'est quand même un quad core à 3.3. Je pense qu'on poeut encore le garder pour un cycle. Puis on changera l’ensemble de la conf. En effet si on veut changer le 760 et qu'il nous reste que 300e de budget ça nous donne pas bcp de possibilité : 4460 ou 6500 et je sais pas alors si dépenser 300e pour upgrade vaut alors le coup.

Par contre tu pourra changer ton stick de ram par ça :

8 go c'est plus du lux en 2016. OLn pourra rajouter un petit ssd de 250 pour le système et les jeux, ça donnera un bon coup de fouet au système et on pourra le récupérer pour une futur config donc c'est pas de l'argent caché.
 

Raptor_i3

Expert
Bonjour,

Alors pour commencer, passe à 8 Go de ram parce que GTA V est un gros consommateur (si tu gardes tes 4 Go, tu passeras à 8 Go pour 20€).
Ensuite comme la dit job31 plus haut, une R9 290 fera tourner GTA V sans problème en élévé. Je le fais tourner quasiment tout à fond avec une R9 280X overclockée entre 30 et 60 FPS.

Par contre si tu pars sur une 290, il faut effectivement être sûr que ton alimentation tienne le coup parce qu'elle consomme pas mal ! En suite je ne sais pas si ton i5 760 sera capable de suivre avec une 290 sans overclock. Parce que mon Athlon x4 860K overclocké à 4,4 GHz tourne entre 90% et 100% dans les phases les plus intenses du jeux et d'après les benchmarks (fanboy Intel ne me tuez pas s'il vous plait :) ) équivalent à un i5 4440.

Voila après pour un SSD, c'est une très bonne idée surtout qu'on peut trouver des 240 Go pour moins de 50€ maintenant lors de très bonnes promos. Mais à part les temps de chargement dans les jeux, ça ne changera en rien le nombre d'FPS que tu auras ;)
 

SamouraiZero

Habitué
Bonjour !!
Merci pour vos réponses.

Pour l'alimentation, je comptais garder la mienne qui semble être une Enermax de 650W.
Est-ce suffisant?

Pour le proco je vais y réfléchir mais j'aimerais quand même le changer.
Merci pour les deux barrettes de RAM que je vais acheter. En plus ça coûte pas trop cher.

Pour ce qui concerne le SSD, j'en ai déjà un !! Donc c'est cool.

Sinon, la R9 me tente bien et merci aussi pour la CM qui n'est pas cher, donc ça fait des économies.

Merci encore
 

SamouraiZero

Habitué
D'accord c'est parfait! Merci.
Mais, de ce que je lis, la R9 chauffe beaucoup et fait énormément de bruit!! C'est seulement en jeu j'espère?
Sinon pas d'autre alternative au cas ou??

Merci encore.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A 200€ c'est elle qui offre le plus de puissance.
En alternative aussi puissante et silencieuse c'est GTX 970, pas le même tarif.
 

SamouraiZero

Habitué
Ah oui je viens de voir c'est beaucoup plus cher.
Tant pis, merci encore, je connais ce que je dois acheter maintenant.

Merci !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pour le proco je vais y réfléchir mais j'aimerais quand même le changer.
C'est comme tu veux mais la différence risque de ne pas être aussi flagrante que tu ne l'attendais.

La 970 de kFA2 est à 300e sinon ça reste honnête pour quelqu'un qui voulait faire une upgrade à 500.
 

SamouraiZero

Habitué


D'accord mais tu me conseilles quoi en échange? Pour voir.

Pour la carte graphique j'y réfléchirai mais est-ce que la R9 fait vraiment beaucoup de bruit? et est-ce que c'est que en jeu?

Merci encore.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
4790k si il y a une promo genre si on le tape plus pres des 300e, on l'a déjà vu passer à ce prix la mais pas tout récemment.
6600k encore une fois si il y a des promo (DDR4 et plateforme (cm) avec un léger surcoût encore que). On pourrait penser ici à aller taper l'odr par exmple sur une z170 mate de chez msi (110e). Si tu arrive à taper le combo cm+6600k+2x4go de ram vers les 400e c'est bien. 430 serait dejà correct.
Genre moi je serais toi je ferais le mort sur dealab avec des alertes perso et tel un guépard je sortirais pour LA promo.
Pour le bruit tout est relatif, on ne possède pas tous les modèles qu'on propose et si tu as vu que la carte était bruyante (ce modèle bien précis) alors difficile de te dire qu'il ne le sera pas.

Je pense que tu as pas mal de piste à toi de faire ton choix maintenant.

Bonne continuation
 

SamouraiZero

Habitué
Re-Bonjour !!

Je reviens vous voir car la carte graphique que vous m'aviez proposé n'est hélas, plus disponible... (La R9 290)

Du coup, je vous demande quelle carte pour la remplacer qui pourrait remplir les mêmes besoins.
Si possible pour le même prix ça serait top....
J'ai également lu que la nouvelle génération arrivait, du coup peut-être que c'est tout bénéfique pour les prix de l'ancienne génération?

Merci à vous.
 

loco4ever

Grand Maître
Salut SamouraiZero

Juste pour préciser, tu en est rendu ou avec le reste de ta config ?
 

SamouraiZero

Habitué
Salut !!

je n'ai encore rien acheté. En faîte je me dis que c'est bientôt les soldes et j'aimerais bien économiser le plus d'argent possible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut