Résolu PC pour jouer au Poker

L asticot

Habitué
Bonjour,

Je sollicite la communauté pour un peu d'aide.
J aimerai creer une config d ordinateur pour jouer o poker car l ordinateur que j ai actuellemnet n ai + assez performant pour l usage que j en fait,a savoir que c est pour jouer plusieurs heures/jour ouvrir 3 a 4 rooms de poker simultanement + divers Tracker (hold em manager,table scan turbo, etc) et pouvoir brancher 3 ecrans.pour pouvoir jouer sur une douzaine de tables (voir 18 max.)

A savoir qu il est conseiller d avoir:
-Un disque dur SSD

- disque dur ( 7600 T/m )

-8 Go de memoire

En lisant divers Forums sur le sujet ,il est conseiller :
pour faire tourner Holdem manager correctement:


Voici ce qui est recommandé pour HM2:

WHAT ARE THE MINIMUM PC SPECS NEEDED IN ORDER TO RUN HOLDEM MANAGER 2?
Holdem Manager can be used with just about any computer in any configuration.*

Minimum System Requirements:
CPU: Intel Core 2 Duo (or AMD equivalent)
RAM: 2+ GB
Video: 1024x768 Resolution is Recommended
Operating System: Windows XP or Newer with all Service Packs Installed*
Microsoft .NET Framework: 4.x or Newer
Note: Having a fast hard drive helps Holdem Manager's performance drastically. We suggest using a 7200RPM hard drive or faster (i.e. SSD).


Recommended System Requirements:
CPU: Quad-Core Processor
RAM: 4+ GB


Optimal System Requirements:
CPU: Intel Core i5 or i7 multi-core 64-bit processor

Voila ,je pense que j ai rien oublié,j y connais pas grand chose donc si vous pouviez m indiquer les composants acheter en + (la tour ,l alimentation etc )afin que je n ai + qu a le monter et qu il soit pret a l emploi quand je le recois,merci.

Merci d avance.




 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

tes écrans se branchent comment ?

Dans le doute j'ai mis une caret mère qui permet trois branchement en numérique (exit le VGA tout laid)

700€ (faudrait nous donner un budget quand même)
 

L asticot

Habitué
Salut
Les ecrans actuel ont une prise VGA mais par la suite j aimerai prendre ca:


et rajouter un 3eme ecran

Pour le budget (j aimerai un bon rapport qualité prix )je sais pas trop car je n ai aucune idee des ordres de prix.
Apres ,j ai pas non+ besoin d une bete de course ,juste un ordi ou je peut faire tourner tout ca sans avoir de soucis.


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Franchement prends pas du tn pour jouer au poker. On prendra deux dalles va ou ips surtout si il n'y a pas vraiment de "budget".
Je suis pas fan du 6400 que je trouve cher après clairement le choix de skylake niveau processeur ce justifie si on part sans carte graphique.
 

L asticot

Habitué
Salut
Merci pour vos reponses ,mais j y connais pas grd chose '(c du chinois pour moi :))
la seul chose que je puisse faire c vous faire confiance...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Dans le descriptif des écrans on doit éviter "Technologie de dalle TN" et chercher ça "Technologie de dalle VA (AMVA ou encore IPS)".
Meilleurs angles et meilleurs couleurs mais réactivité souvent un peu moindre. Comme c'est pour du poker on s'en fou de la réactivité.

Vous ne jouez à rien d'autre sur l'ordinateur ? Pas d'autres activité sur le PC ?


 

L asticot

Habitué

Merci pour l info, non,c juste pour jouer au poker et surfer sur internet.



 

job31

Admin tout frippé
Staff
la mienne est mieux pour moins cher.
après si tu tiens absolument à avoir une CG dédiée la 750 est le bon choix

l'alim est vraiment au rabais
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bas votre logiciel de poker ne semble pas tirer parti d'une carte graphique donc pour juste faire de l'affichage la partie graphique du i5 6500 sera largement suffisante. Il faudra juste s'assurer d'avoir assez de port vidéo sur la carte mère (je penses que c'est pour ça que job avait pris une carte aussi cher). Après je ne sais pas si votre soft de poker pourrait bénéficier de gros timings sur la ram. Le soft à l'air assez vieux.
Enfin je ferais un truc comme ça :
pas totalement satisfait mais vous avez une base pour réfléchir.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Bien vu.
Je ne voulais pas d'une CM qui oblige l'utilisation du port VGA.
La Z170-A que j'ai choisis propose ainsi un DVI-D, un DP, un HDMI et un VGA, c'est plus souple pour connecter 3 écrans, et on peut tout brancher en numérique.
 

L asticot

Habitué


"Il faudra juste s'assurer d'avoir assez de port vidéo sur la carte mère (je penses que c'est pour ça que job avait pris une carte aussi cher). Après je ne sais pas si votre soft de poker pourrait bénéficier de gros timings sur la ram. Le soft à l'air assez vieux."

J sais pas, comme je l ai dis + haut ,je ni connais pas grand chose en ordinateur du coup je ne comprend pas la question.Par contre je vais me fier a vous et choisir une des 2 configs que vous m avez proposé.

 

L asticot

Habitué
Dans la config de JOB31 il n y a pas de ventirad tour ,est ce qu il faut en ra jouter un?

- Pour le systeme d exploitation est ce qu il faut prendre windows 8 au windows 10? car avec windows 10 il parait qu il ya des problemes au niveau confidentialté
-j ai pu lire qu il etait conseilléd utiliser un disque dur qui tourne a 7400 tpm
alors que dans la config de JOB31 il tourne a 5400tpm est ce que c genant ou mieux vaut il prendre un disque dur qui tourne a 7400tpm?
-Il sont en rupture de stock pour le boitier Cool Master par quel boitier je dois le remplacer?
Merci pour vos reponse.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le système d'exploitation est sur un SSD, alors la vitesse de rotation du DD on s'en fiche un peu, lui il sert à stocker des données.

Un rad sur le CPU est un plus il vrai, mais non obligatoire. Tu auras plus de silence en charge.

Win 10 sans soucis pour la confidentialité, il suffit de bien lire les options à l'installation.

Pour le boitier, à plus de50€ tu ne peux pas te tromper. Vérifie juste qu'il prend les cartes mère ATX et qu'il possède des ports USB 3.0
 

L asticot

Habitué


ok merci pour avoir pris le temps de repondre a mes questions.
Je crois que je tiens le bon bout,merci:)

 

L asticot

Habitué



Bonjour
Je reviens vers vous ,aprés m etre renseigner sur les sites de Poker on m aconseillé cette configuration
avec la reserve d attendre d autres avis,je reviens donc vers vous pour connaitre votre avis,merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le lien renvoie vers un cookie sur ton disque dur...
 

L asticot

Habitué


Désolé je te remet le lien

avec ces 2 ecranshttp://www.materiel.net/ecran-pc/iiyama-pack-performance-gb2488hsu-b1-e2483hs-b1-pied-112440.html
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan mais regarde l'adresse que tu donnes, panier.html quoi -_-

si tu veux partager un panier chez matos.net il faut que tu l'envoies par mail (à toi) puis que tu copies le lien sur le forum
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut