Problème boot aléatoire Z77 DS3H

kitkatball

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Voilà mon soucis, depuis hier mon PC devient inutilisable. J'ai accès au BIOS 1x sur 20, la plupart du temps je bloque sur un écran noir après le splashscreen de Gigabyte (avec les hotkeys affichées). Donc pas d'accès à mon Windows ou bien au BIOS. Maintenant, que je lance le PC j'ai un reboot direct après 2 sec.

Est-ce que c'est ma carte mère qui meurt doucement ou bien l'alim?

Je vous remercie d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Assurément une des deux; bien vu.

A toi de trouver une alim qui les départagera ;)
 

kitkatball

Nouveau membre
Je suis actuellement sur Windows, tout fonctionne correctement (je peux jouer à GTA avec ma 970) pas de coupures...etc.
Si je mets l'ordi en veille, au réveil, le PC reboot 4-5 fois d'affilé (reboot d'une seconde) puis rédémarre à 0.
Ensuite, le même soucis, démarrage aléatoire (soit écran noir et/ou pas accès au BIOS ou possibilité de démarrer sur Windows) .
Qu'est-ce que tu en penses? Est-ce que c'est sûre que c'est la carte mère ou bien ça peut toujours être des conséquences d'une alim qui est en train de perdre la vie?

Je te remercie de ta réponse.
 

windows23

Grand Maître
Bonjour , curieusement tes symptômes me fond plutôt pensé a une infection , peut être qu'un petit tour sur la section " sécurité " par acquis de conscience ... en plus la désinfection c'est gratuit , fait toi assister par un HELPER , a te lire ....
:/
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Difficile de placer un virus avant le bios, même si ca ne coûte rien de passer un coup d'antivirus, je pencherai plutôt également sur un pb CM ou alim.

Bye.
 

windows23

Grand Maître
Bonjour , voir ici , et ici , et ici , et le gagnant est ? http://www.presse-citron.net/rombertik-un-virus-particulierement-agressif-quand-on-le-cherche/ .....
 

windows23

Grand Maître
Bonsoir , je n’ai jamais parler dans mon sujet "un virus avant le bios " ....
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Non mais tu suggères un virus, et lui dit que parfois il n'arrive même pas au bios de la machine. Donc la probabilité d'un virus est plutôt faible. Disons qu'il peut y en avoir un mais ce n'est sûrement pas la seule cause au problème.

Bye.
 

windows23

Grand Maître
Bonjour , a voir au niveau " viral " l' avis d'un HELPER serai bien utile ...
 

kitkatball

Nouveau membre




J'ai passé un scan avec (Avast version payante) et RAS. J'attends la réponse du support de Gigabyte mais je pense qu'en rentrant ce soir, je vais essayer de flasher une autre version du BIOS si j'arrive à accéder à l'utilitaire dans le BIOS.
 

windows23

Grand Maître
Bonsoir , OK bonne chance et merci pour le retour s'est tellement rare , bonne soirée a toi .... ;)
 

kitkatball

Nouveau membre
Me revoilà! un peu tardivement :3
Alors j'ai donc procédé à la mise à jour du BIOS (qui était assez difficilement vu la chance que je devais avoir pour aller dans le BIOS).
Suite à celle-ci, ça va mieux, même ça roule sur des roulettes. Alors est-ce que j'étais infecté par un virus? (apparemment, le flashage était la seule solution pour s'en débarrasser) ou bien un firmware buggé de la CM? bref, je suis rassuré!

Je vous remercie d'avoir pris une partie de votre temps et de m'avoir informé sur certaines choses que je ne savais pas (virus dans le BIOS).
[s:p/1klx]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut