Résolu Quel PC choisir entre 2 modèles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Rastafoly

Nouveau membre
Bonjour à tous ! J'hésite entre deux pc d'appoint mais le choix est super dur ! ^^
Que me conseillez-vous entre ces deux modèles :





Le but étant bien sûr d'avoir un pc d'appoint mais j'aimerais savoir lequel est le plus puissant et le plus solide, car il y a 3 ans j'avais acheté un HP à plus de 700 € et les charnières sont entrain de se décomposer.

Merci à vous :) !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
franchement c'est pas du tout sexy, on est sur des tout petit proco sans SSD en plus, ça va être lent et devenir une vrai horreur si ça n'est pas parfaitement entretenu...
L'usage précis est très important ici. Si c'est pour surf sur le net+bureautique et un peu de multimédia un chromebook pourrait être envisagé ici, avec une chromecast2 ça pourrait même devenir un bon très bon combo.

Si on est plus old school j'irai sur le yoga mais sur des modèles plus haut de gamme que celui présenté ici.
 

Rastafoly

Nouveau membre
Bonjour, l'usage sera du traitement de texte, surf sur internet, regarder des vidéos. Pas de jeux, pas grosse application à installer. Le but est d'avoir quelque chose de pratique, rapide et interactif.
 

Rastafoly

Nouveau membre
Merci pour ta réponse Basturbe . Justement je suis plutôt novice niveau pc et je me demandais ce qu'apporte du SSD.

Sinon, j'ai trouvé ces deux la, sont ils plus performant ?



 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Pour aller vite un SSD c'est comme un HDD mais en plus rapide (pas la même technologie) du coup le pc démarre plus vite, les applications aussi. Ca coûte plus cher bien sur du coup souvent la capacité est réduite (64Go ici contre 500Go sur les autres modèles).
Donc clairement les deux premiers modèles ne seront pas rapides. Les deux suivant sont un peu mieux après on est sur du proco qui est l'équivalent de ce qu'on peu trouver dans une tablette. Bref, c'est pas trop véloce et on pourra avoir des impressions de lenteurs parfois comme on est sur le minimum requis par windows.
Pareil pour les films regarder un truc sur un écran 11" c'est pas trop mon délire. Après comme on est sur du matos orienté eco d'energie ça tiendra bien niveau batterie normalement.

A titre personnel je n’achèterai aucun des modèles présentés du coup difficile de les recommander.

Je serais plus aller sur un modèle avec un proco tournant autour des 2GHz (au moins), un SSHD (hybride ssd hdd) et au moins 4go de ram.
Genre un truc dans ce genre là :
(pas dispo). C'est plus cher c'est sur mais au moins on pourra faire quelque chose dessus.
 

Rastafoly

Nouveau membre
D'accord, ok, merci pour toutes ses précisions Basturbe, c'est agréable d'avoir affaire à des experts :) ^^ !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut