Résolu avis pour config gamer

tranbert34

Nouveau membre
bonjour a tous et merci du temps que vous allez m'accorder

je voudrais un avis sur cette config :

en sachant que je veut un truc de foufou pour des performance optimal et qui dur un peut dans le temps mon budget et 2200 euro et des bananes
merci
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Plutôt un truc comme ça :

Mais ça sera pour jouer sur combien d'écrans ? quelle résolution ?
 

tranbert34

Nouveau membre
merci de la rep

c'est pour jouer sur un écran que je changerais le mois prochain je me suis pas décider encore le quelle lol et une résolution optimal

tu peut m'expliqué tes choix , j'ai quelques notion mais désireux d'en apprendre sur le sujet , pourquoi cette carte mère plutôt que la maximus

air cooling plutôt que watercooling (j'avais pris ça parce que je kiff le délire et il y avais de très bon avis sur ce dispositif)

après j'ai des impératif au niveau du style aussi qui a influencé mes choix le noir et le rouge

et pour l'allim , c'est très vague encore comme on fais son choix je suis un peut largué je penser que 1000w et bon ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Toujours très difficile de faire des conseils sur des configs à prix "déraisonnable". Les arguments standard du rapport Q/P ne tiennent plus, et les choix possible explosent.A mon avis tu prends les choses à l'envers, définit clairement les jeux qui t'intéressent, choisit un écran (vu ton budget c'est le principal, le reste suivra).

A noter investir autant dans très haut de gamme est difficile à recommander pour l'instant. Le saut technologique qui s'annonce sur les prochaines CG va être très important. J'ai beaucoup de peine à recommander une 980ti dans ces conditions.

Si tu n'as aucune idée pour l'écran:
http://www.tomshardware.com/reviews/asus-pb328q-32-inch-amva-qhd-monitor,4427-8.html
 

tranbert34

Nouveau membre
merci drul , bon clairement pour l’écran je vais attendre 2 mois pour mettre cette somme de coter

pense tu que je devrais attendre encore un peut pour faire une config vu tes dire sur les CG ?

mes besoin son surtout au niveau des dernier jeux du moment et ceux a venir , je veut pour voir y jouer sans restriction de qualité graphique , aurait tu une bonne config a me proposer en restant dans le thème de couleur noir et rouge et en prenant compte le fait que je vais changer d’écran et mon budget ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
WQHD ? UHD ? FreeSync ? G-Sync ? type de jeu ?

n'aynt pas de boule de crystal, je ne peux pas dire de combien les prochaines CG seront supérieur aux actuelles, mais je pense que le saut au 16nm aura un impact non négligeable au moins au niveau de la consomation. Perso je n'invistirait pas 750€ dans une CG mainteant ...
Multi GPU envisagé ?
Config actuelle ?
 

tranbert34

Nouveau membre
non pas de multi gpu et ma config actuelle comment dire .... je sais même pas si on peut appelé sa comme ça lol j'ai revendu l'ancienne pour faire place a une nouvelle.

en sachant que j'ai un budget de 2000 et quelques euros que je veut un thème noir et rouge et que je compte changé d’écran aussi et des performance graphique sans restrictions
voila
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ok, on avance:
Les grosses résolution t'intéressent ?
Quels type de jeux ?
 

tranbert34

Nouveau membre
ouai les grosse résolutions évidemment

type de jeux MMO RPG FPS

après je fais pas mal de musique donc y a tous les logiciel de gestion style reason ableton etc
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En respectant rouge et noir, une config qui me botterait bien:

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Les points clés:
1) Une CM complète, très bien équipée qui ne te limitera pas quoique tu fasses
2) Un 6700k, bon ce proc est trop chère, c'est un fait. Mais vu ton budget ça reste un must (on pourrait envisagé un 5820k, mais pas utile en jeu et la plateforme est quand même plus chère)
3) 8 Giga de RAM pas trop chère, de toute façon ce ne change presque rien au perf ... (on pourrait discuter de prendre directement 16)
4) Un bon RAD air cooling (noir pour respecter le thème), plus silencieux et moins chère qu'un AIO et suffisant pour tirer le max d'un 6700k (est-ce d'ailleurs bien utile d'OC ce proc ???)
5) une 980 TI de qualité, noir et pas chère ... pas besoin de te faire un dessin je pense
6) 1 To de ssd, le disque mécanique c'est dépassé. faut vivre avec son temps (perso je suis récement passer de 120 ssd + 500 HDD à 1To ssd, et ben je vois clairement la différence).
7) Un SilentBase 800, bon boitier, silencieux et bien ventillé. Rouge et noir.
8) Une supernova 650W G2, parce que c'est une alim ultra performante, silencieuse, et à prix doux. Un must.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
J'ai pas tout lu mais le SSD est cheap. Si tu as de la tune on vire le HDD et on prend un SSD de 500go voir 1To.
L'AIO est cheap clairement.
Le boitier est très moyen, il y a bien mieux pour ce prix.
j'ai pas lu toute la discussion, mes collègues ont surement proposé des trucs intéressants.

Bisous
 

paskalus

Expert
Bonjour,

Je te propose une config légèrement différente de celle de drul qui est très bien, qui respecte ton thème noir et rouge, avec une alim au top qui te permet de contrôler tous les composants, et un RAID 0 de 2 SSD pour multiplier par 2 les performances de lecture/écriture, ce qui te permet de charger les maps et les jeux à toute vitesse, pour un total de 500Go, de quoi enregistrer pas mal de jeux.
Cette config te permet aussi de faire un overclocking de 4.7/4.8 Ghz sur ton processeur de manière stable (si tu le souhaites ) sans mettre en danger ton processeur avec un très bon watercooling.



Cordialement.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
RAID 0 de 2 SSD pour multiplier par 2 les performances de lecture/écriture, ce qui te permet de charger les maps et les jeux à toute vitesse, pour un total de 500Go
Ca fait genre 15 fois qu'on parle de ça. Je crois que c'est job qui nous a dit que cela ne présentait aucun intérêt. C'est un peu la conclusion de plusieurs articles sur le net :
Si vous comptez passer au SSD et si vous vous demandez s'il vaut mieux opter pour un disque seul ou pour un grappe RAID 0, le constat est clair : optez pour un SSD seul, mais de plus grande taille.
En plus 2x250go coutera souvent plus cher qu'un 500 du coup ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si vraiment tu veux un truc qui chie:
Bon évidement le budget en prend un coup ...
Après tous les tests "réaliste" que j'ai lu arrive à la même conclusion ... ça sert à rien pour le grand public !
 

tranbert34

Nouveau membre
yes merci les gars pour vos config et le temps que vous m'accorder , je prend tout vos conseille , quelle est la difference entre la KFA2 et la MSI a part sont prix ?
 

paskalus

Expert
Sans enclencher une polémique stérile, une grappe RAID 0 si ça existe, ce n'est pas pour servir à rien car on peut regarder les tests sur ce site ou un autre; les performances sont là. Après on peut toujours discuter à savoir si ces performances sont nécessaires ou non, personnellement, je dirais que si on veut approcher les performances d'un SSD pci-e et qu'on en a le budget ça vaut le coup, puisque la différence de prix se situe aux alentours de 10€ d'une grappe de deux SSD à un seul SSD de capacité de stockage équivalente, alors autant ne pas s'en priver si on dispose du budget.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleures fréquences et mode semi-passif pour la MSI, Carte nettement plus courte. Le TwinFrozr de la MSI est modèle de silence.
Les points 1 et 2 peuvent se régler logiciellement (Ma bonne vielle 7870 tourne depuis longtemps en semi-passif)
Le carte de KFA2 n'est pas bruyante , cela ne devrait en aucun être un problème, reste la taille, la encore les boitiers cités sur ce sujet ne poseront aucun problème.
Mais bon 140€ c'est un "no-brainer" là !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Faut pas confondre les résultats des tests synthétique et la réalité. comme j'aime à le rappeler, ce qui compte n'est pas d'avoir un ssd rapide, mais seulement d'avoir un ssd (même un bon vieux sandforce 2 fait parfaitement le taf en pratique :spamafote: ) !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut