Résolu PC Portable Gamer Asus ROG

eltruando

Expert
Bonjour,
Je suis actuellement et provisoirement hébergé le temps d'une construction, au moins jusqu'au mois d'octobre, j'ai donc un emplacement insuffisant pour y mettre mon pc de bureau, et j'envisage donc d'acheter un PC Portable Gamer.
Mon choix se porte sur les Asus ROG mais je ne suis pas fermé a une autre marque s'il y a nettement mieux pour un prix similaire....
J'aurai tendance à viser un 17" car j'ai l'habitude d'un 23" donc le 15" me fait un peu peur...mais si vous avez des arguements je suis preneur !
Le budget, disons que le minimum sera le mieux...mais disons entre 900 et 1300... 1500 si c'est une tuerie en promo qu'il ne faut pas rater....

Je joue actuellement a WOW et d'autres MMO avec champs de batailles, donc pas forcement super super gourmand, mais j'envisage de donner le PC à mon fils lorsque j'aurai récupéré mon pc de bureau (actuellement un I5 avec un ATI HD 7950 OC) et jouera a des jeux plus gourmand ;)

Que pourriez-vous me conseiller ?

Il y a actuellement pas mal d'offre Asus ROG sur FNAC.COM et je suis un peu perdu dans la mesure ou rien n'est précisé concernant le matos...

Merci d'avance pour vos conseils ;)

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Sur les PC portables "gamer", y a 2 marques qui se distinguent ( à mon avis ), les MSI et les ASUS ROG. Idéalement il te faudrait une corei5/i7 avec une GTX960m ou 970m, si possible ( fortement recommandé quand même ) 8Go de RAM et un écran full hd ( perso je préfère mat ). Il y a des experts promo ici, attend donc leur retour, mais celui-ci pourrait-être une base correcte à condition si possible de lui ajouter 4Go de RAM ( et si tu as encore le budget un SSD ):



PS : Comme préciser, je n'ai pas fait le tour des promos, on peut peut-être trouver mieux moins cher, c'est plus pour te donner une idée.

Bye.
 

eltruando

Expert
En regardant mon portable du boulot je me suis rendu compte que c'était un 13,3" lol.... du coup un 15" serait peut-être suffisant.... mais je ne trouve pas de ROG 15" avec des GTX970M.... seulement des GTX960M....ça me semble un peu faiblard en comparaison de mon Ati HD 7950OC :( et puis niveau look ils sont assez basics....et ils ont la ventilation latérale et non arrière :(

Sinon, je suis tombé la dessus:


bien que ce soit au dessus du budget j'avoue que ça me semble une tuerie...et le look me plaît beaucoup.....
Qu'en pensez-vous ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Franchement il est chouette.
SSD, refroidissement bon (rare sur un pc portable), garantie 2 ans sur site (super rare et confortable).
Un des rares pc portables que je ne considère pas comme une merde jetable.

100€ de plus que celui que [strike] Basturbe[/strike]Steelheart propose, pour un peu plus de perf en jeu cependant.
Les deux sont quasi les mêmes, le plus cher ayant un processeur plus récent, un poil plus performant (score 3D mark en full HD, 8578 points vs 9556 points) +11%
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

J'en pense que c'est une belle machine mais, pour moi, trop chère. Ne pas oublier que les versions portables des CPU & CG sont loin des versions desktops. Une autre solution peut être d'être raisonnable et de revendre le portable pour acheter un vrai PC pour jouer.

Bye.
 

steelheart

Grand Maître
à priori job commence à avoir des hallucinations ^^.

hormis le processeur plus récent on a le droit en plus à 16Go de ram.
 

eltruando

Expert


Tu n'as pas bien lut mon premier message semble-t-il ;)
J'ai déjà un "vrai" pc... Mais c'est compliqué de l'utiliser jusqu'à la fin d'année.... D'où mon plan "b" pc portable gamer [s:p/1j8r]

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Non j'ai parfaitement lu, tu m'as mal compris. Tu vas doubler le prix de ton portable pour pas grand chose de plus et pour ton fils cela restera une machine très moyenne. Donc acheter un portable suffisant sans plus et le revendre pour acheter un vrai PC pour ton fils le moment venu est financièrement de loin la solution la plus intéressante.
 

eltruando

Expert
Et investir dans une version plus véloce ? :

Dans le classement des cartes graphiques, la GTX980M est loin d'être mal placée :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
2000€ :'(

Pour ce qu'il veut faire un portable entre 800 et 900€ suffit largement. Même sans le revendre ça laisse +1000€ pour monter une tour, en le revendant on peut espérer pas loin de 1500€ de budget. Surtout que dans 9 mois, à priori les prochaines CG seront dispo. Cela ferait une très belle machine. Enfin c'est mon avis, encore une fois, cela n'engage que moi.

Bye
 

eltruando

Expert
Bonjour,
J'ai fait un tour chez Boulanger hier soir, ils ont un beau stand Asus ROG et un certain nombre de pc portables ROG dont deux Asus ROG G752V (un avec la GTX970 et l'autre avec la GTX965, pas de GTX980 présent...)
Niveau look, rien à dire, une tuerie....vraiment qualitatif, et esthétique, couleurs, textures, finitions... impeccable rien à dire. Les touches sont superbes et très agréables tout comme le reste.
Pour le reste, je suis plus dubitatif....
Les deux pc avaient les mêmes réactions, à savoir la prise en compte de clique pas toujours du premier coup, et surtout des gros problèmes visibles d'affichage.....(vidéos de jeux, vidéo 1080 de film etc....) jusqu’à l'apparition dans certaines vidéos (trailer du jeux wow par exemple) avec de la rémanence très visible.....
Pour les films, même combat, des flous perfectibles dans les mouvements/scènes rapides...
Certes les machines tournent toute la journée en boucle mais cela n'excuse pas tout....
Par contre, a la sortie des évacuations d'air, rien à signaler, c'est à peine tiède....une différence avec l'ambiant à peine perceptible.....
Et le dernier point concerne la luminosité.... à fond l'écran est d'un contraste et une luminosité plutôt médiocre, j'ai été très déçu....certes l'environnement est assez lumineux mais quand même.....

Pour ne pas trop enfoncer les pc, je dois avouer que l'écran ROG qu'ils avaient en démo juste à côté avec une tour ROG moyenne gamme n'était pas du tout mis en valeur non plus avec une démo de jeux assez grossière donnant l’impression d'avoir un écran médiocre et en définition/résolution minable....avec des couleurs fades et sans chaleur.

Résultat ça m'a bien refroidit dans mon délire.....
Je vais essayer de voir un stand dans un autre Boulanger pour voir si ça se confirme et éventuellement apporter des vidéos dont je suis sûr.... (à merde j'ai mis un accent circonflexe :D )

[s:s/zph]
 

Pierre-romain

Habitué
Meilleure réponse

Rog 752=On peut acheter les yeux fermes !!!!Que d’éloges a son sujet!Les seuls blemes que j'ai lu a son sujet=autonomie pas géniale et le enceintes moyennes,dans les 2 cas on s'en moque car un gamer utilise des écouteurs et c'est un transportable,donc pas trop dans le train!
Ya aussi le msi pe70 qui est une bonne tuerie!Vérifier entre le pe70 6qe et 2qe(ssd déjà montee ou non et autres différences....)
Je compte me procurer un des deux,le msi pe70 n'est pas ultra gamer mais avec une gtx 960 et ses composants je ne pense pas qu'aucun jeu ne le derange.....On peut y rajouter 2 ecrans en plus du sien...Ca doit être cool pour jouer ca aussi ^^.Bref n'achette rien avant d'y jeter un coup d'oeil ,ce serait dommage de regretter!

http://www.ldlc.com/fiche/PB00203160.html#aff106
Voila 2 liens pour voir différentes caractéristiques...pour les tests tu trouveras easy,et tous les testeurs sont unanimes! [:turlupin-en-ptard]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut