Résolu Freeze et pc qui ne démarre plus

knightdead

Expert
Bonsoir, je jouais tranquillement à CSGO sur mon pc fixe quand le jeu a freeze, mais pas comme les freezes que j'avais déjà connu (écran noir, écran bleu, freeze sur la dernière image affichée), mon pc a freeze sur des bandes verticales beiges, j'ai tout de suite senti que c'était mauvais.

Je redémarre mon pc, y a 2 bandes bleus affichées dès la page de boot sur mon écran maintenant et ... impossible de booter sur windows. Je démarre en mode sans échec --> ça boot mais toujours avec les bandes bleues, je désinstalle les pilotes de la carte graphique, je reboot sur mon windows ça fonctionne mais toujours avec les bandes bleues (et une résolution pas terrible) seulement au bout de quelques minutes j'entends le bruit que fait windows quand on branche un nouveau périphérique et bam écran noir, je dois recommencer la manip' (lancer en mode sans échec, désinstaller les pilotes graphiques qui sont revenus, et rebooter).

Alors déjà le fait que je ne puisse utiliser mes pilotes graphiques j'imagine que ça signifie que ma carte graphique est morte, n'est-ce-pas ?
Le temps d'en commander une autre, quelqu'un saurait pourquoi je ne peux pas rester plus de quelques minutes sur les pilotes de base de windows ? Comment faire pour que windows ne réactive pas de lui-même les pilotes que ma cg ne peut plus faire tourner ? (car c'est bien ça qui se passe non ?

Merci d'avance.
 

knightdead

Expert
Carte mère ASRock P67 Pro 3 (Rev. B3)
Kit Dual Channel DDR3 Kingston Value Ram, 2 x 4 Go, PC3-10666, CAS 9
Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155
Carte graphique Sapphire Radeon HD6870 OC, 1 Go
Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 1 To

Oui il me semble bien qu'elle est morte, je vais donc en recommander une tout de suite.
Ca va elle a tenu 4 ans, j'imagine que c'est bien pour une cg utilisée pour du gaming.
Par contre une idée pour pouvoir quand même utiliser mon pc avant de recevoir la nouvelle cg ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu la vires.
Et comme tu es en P67 et non en Z68 ou H67, pas moyen d'utiliser la puce vidéo de ton 2500K, donc c'est foutu.

Vérifie aussi que ton alim est bonne/de qualité, sans quoi tes CG recrameront encore.
 

knightdead

Expert
A 250€ quelle est la meilleure cg en rapport qualité/prix ? (pour une utilisation gaming)
Il semblerait que la GeForce GTX 960 malgré qu'elle soit assez populaire, ne soit pas la meilleure à ce prix-là ?

(pour l'alim pas de problème c'est une Antec HCG)

Bon après quelques recherches la Radeon R9 980 me semble être un bon choix.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Me voilà rassuré pour l'alim, de la bonne ;)

R9 280 tu veux dire ?
Un bon choix oui.
 

knightdead

Expert


Oops, je parlais de la R9 380.

Bon au final je me rends compte que j'ai plus posté pour me rassurer dans mes choix/déductions que par réel besoin d'aide mais merci pour tes conseils job31.
Bonne soirée !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut