Résolu PC connecté au reseaux mais ne vois aucun autre pc du reseau

barben1983

Habitué
Bonjour,
je suis sous win xp, ma poste connecte aux reseaux local par cable ethernet,cable reseaux sains,carte réseaux toute noeuve,adressage ip correcte avec le meme masque reseaux et passerelle que les autres postes deja connectés, connecté sur le meme groupe de travail que les autres postes, icone du reseaux en bas a droite connecté et clignote,le probleme c'est que ma poste ne vois aucun autre pc du reseaux,pas de reponse par PING a la passerelle ou a aucune autre poste du reseaux,a quoi du le probleme d'apres vous les experts ?

aucun antivirus installé
firewall desactivé
Configuration: Windows XP /
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonsoir,

J'aime bien la description, en gros tout marche mais ca ne marche pas :). Si la gateway ne répond pas au ping déjà tu as un problème.
Décris nous ton réseau, la conf de ton PC ( commence déjà par un ipconfig /all ), ton pc est en DHCP ? Donne également un ipconfig d'une machine qui fonctionne et l'adresse de la gateway.

Bye.
 

barben1983

Habitué
merci pour la reponse, alors ...
mon reseaux et un reseaux d'entreprise 20 pc connectés a l'aide d'un switcher..l'adressage ip est statique,.mon pc est sous windows xp sp3 ,firewall desactivé,pas d'antivirus ni aucun autres logiciels supplémentaires,..voici la configuration IP apres la commande ipconfig/all sur la poste qui ne fonctionne pas sachant que je recois le meme resultat sur une autre poste en bon etat de connection apart qu'il n'ont pas la meme adresse ip biensur ;).:
nom de l'hote:156-2-8-23
suffixe dns principal:aucun
type de noeud:inconnu
routage ip acivé: NON
proxy wins active:non
suffixe dns propre a la connexion:
description: realtek rtl89756....
ethernet nic:
adresse physique:00-08-54-70-cc-06
dhcp active;non
adresse ip:172.17.13.57
masque de sous reseaux:255.255.255.224
passerelle par defaut:172.17.13.1
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

224 = 1110 0000 donc on a 5 bits pour identifier une machine et son sous-reseau - 11111 = 31. on a 30 machines par sous-réseau. Par conséquent ta machine en 172.17.13.57 n'est pas dans le même sous-réseau que ta gateway 172.17.13.1. Donc l'adresse IP est incorrecte ou la gateway CQFD. Soit tu as une autre gateway soit il te faut une autre IP.

Bye.
 

barben1983

Habitué
dacord ,compris,je vais essaye avec une adr ip dans le marge du sous réseaux et te mettre au courant ,merci :)
 

barben1983

Habitué
Exactement , s'etait ca le probleme Mr, j'ai affecté une adresse ip dans la plage d'adresse limité par le masque ,et ca PINGE.merci infiniment :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut