Config Pc pour de L'UHD

anungunrama

Nouveau membre
Bonjour à tous !

je suis passé a l'ultra hd il y à quelque semaines (Encran Tv UHD Sony et moniteur pc Asus Rog Swift PG279Q)

Quand je joue sur mon écran Tv avec un résolution de 3 840 × 2 160 certain jeux récents chute pas mal niveau fps mais c'est assez aléatoire (50 a 55 fps pour juste cause 3 et ça descend en dessous de 30 fps pour Rise of the tomb raider par exemple).

Sur mon moniteur pc avec une résolution de 2560 x 1440 ça tourne beaucoup mieux. Je suis à 60 fps constant, voir plus mais je pense que le Gsync y est pour beaucoup.

Voici ma config :

Intel core I7 3770k CPU 3,50z
32 go de ram
Geforce titan X
Windows 10

Ma question est donc la suivante ; l'optimisation des jeux récent pour L'uhd n'est pas encore au point ou alors je suis un peu juste niveau processeur et Ram pour de l'ultra HD ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

C'est ta CG qui est juste. Même une 980Ti n'est pas suffisante à elle seule.
 

anungunrama

Nouveau membre
Merci pour votre réponse,

J'en profite pour posé une autre question, j'avais lu quelque part que DirectX 12 supporte le mix de GPU. Disposant également d'une geforce gtx 780 (gigabyte tout comme ma Titan x) est-ce possible de coupler ces deux cartes ?
 

anungunrama

Nouveau membre
Merci pour l’info je pensais bêtement que les jeux récents utilisaient déjà directx 12 !
Je pense tous de même que l'optimisation joue un peux, le patch de just cause 3 m'a bien fais gagné une dizaine de fps en Utlra Hd,

Je devrai peut être attendre que l'uhd se démocratise un peu plus dans tout les cas.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
en 4k, enlève tout les anti-aliasing (tu peux garder le FXAA), ça aidera déjà bien.
 

anungunrama

Nouveau membre
Merci c' étais déjà fais, j'ai viré deux rois truc aussi sur Tomb raider, style flou cinétique et profondeur de champs. Ça tourne déjà mieux, mais comme c'est assez irrégulier, au final ce jeux me cause le plus de soucis, peut être qu'il faudra attendre un patch, même en full hd avec le AA a fond ça rame alors que je fais tourné un witcher 3 en 60fps par exemple.
 

thor37230

Grand Maître
En même temps, avec un superbe Asus PG279Q je vois pas pourquoi tu t'emmerde à jouer sur une télé (rémanence et input lag bien plus présent que sur un écran pc)
 

anungunrama

Nouveau membre
Question de protocole ! Pour pas déranger ma chérie la nuit, l’écran pc étant placé dans notre chambre pour des raisons pratiques. Mais je privilégie cette merveille d'écran pour les jeux pc rassurez vous !


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut