Résolu Ventilateur CG à 100% Driver Crimson HELP :(

mousstachuuu

Nouveau membre
Bonjour,

Voila le ventilateur de ma nouvelle CG tourne au maximum et la sonde de température indique 0 degré. Ayant vu que c'était un problème connu avec les nouveaux driver j'ai simplement suivi la démarche décrite sur les forums à savoir:

-Installer le driver Crimson 15.12 censé régler le problème mais cela continu exactement pareil.
-Désinstaller les driver avec DDU en safe mode, réinstaller proprement rien n'y fait
-J'ai essayer tout les drivers, 15.11 15.12 16.1 rien ne change.
-Brancher la CG sur le 2eme slot pcie, la nickel le ventilo est thermo-régulé (20%) et la température est au alentour de 30 degré mais GPU-Z m'indique alors que la carte fonctionne en pcie x4 (limitant non ?)
-Rebrancher mon ancienne CG (hd 6850 driver catalyst ) aucun problèmes...

Help please :(

Ma config:
Asrock H77 pro4 MVP
i5-2320
RAM G-skill 2x4 Go
Sapphire HD 7970 OC version
Alim CoolerMaster M520
 

Pawa8

Habitué
Meilleure réponse
Il s'agit d'un défaut sur la carte et non pas sur les drivers.
Ces modèles de chez sapphire sont des vraies bouses. Le taux de retour doit tourner dans les 80% pour ces modèles.

Je te conseille de renvoyer sous garantie si possible.
J'ai eu le soucis sur deux cartes d'affilée, à la troisième j'ai eu un remboursement.
 

mousstachuuu

Nouveau membre
Merci de ta réponse, effectivement je pense aussi qu'il s'agit de ça mais ce qui me met le doute c'est que lors du test sur le 2ème slot PCI-E (celui en x4 qui du coup bride la carte) la température est affiché nickel, le ventilo est régulé etc ...

Pendant un test graphique la température monte au alentour de 60° avec le ventilo qui accélère en conséquence jusqu’à 60% enfin bref le comportement parfaitement normal ! :'(

Si quelqu'un a une expérience similaire ça m'aidera !
 

Pawa8

Habitué
Tu as aussi un petit swich sur ta carte graphique qui te permet de basculer sur un second bios. Pour ma part lorsque je passais d'un bios à l'autre, elle retrouvait un fonctionnement normal durant quelques temps (d'une soirée à une journée). Mais le soucis revenait.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut