Résolu Quelle tour pour MSI G41M

abourayan

Nouveau membre
bonjour à tous. j'ai une carte mère msi G41M-P33 Combo toute neuve avec une alimentation de 400W et un processeur qui viennent d'un pc acer ASPIRE M5640 je voulais acheter une tour sur la quelle je peux monter le tout. merci paravance de votre aide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

C'est une carte micro ATX.
Tu peux donc la mettre dans un boitier ATX ou micro ATX.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Tu veux faire quoi avec ce pc ? Quel est le budget ?
Il ne sera pas forcément intéressant de garler l'alim. Si elle est de qualité médiocre au final cela fait une bien maigre économie. Pareil la CM est quand même très limitante ici niveau processeur.
 

abourayan

Nouveau membre
Merci pour ta réponse c'est plus bureutique ou temps en temps les petits vont jouer dessus sur des sites de jeux en ligne comme http://www.a10.com/
pour le budget je peux aller jusqu'à 150 ou voire 200€. encore une fois merci pour ta réponse.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

C'est un budget correct pour un vieux truc :) Le choix dépend de plusieurs critères. La place dont tu disposes et du besoin ( taille CG, nombre de disques etc ... ). Il faut un peu plus de détails.

Bye.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il faut un OS ? Si c'est le cas ça va être rude un peu avec ce budget ?
Le pc est vraiment mort ?
 

abourayan

Nouveau membre
pour le DD j'en ai un de 1To la Ram j'ai celle de Acer et 2barette 2GB pc2-5300/5400 DDR2 667Mhz et enfin pour l'OS j'ai windows7 ou linux 64bits
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui donc DDR2 c'est à jeter. Moi je ferais un truc autour du Intel Pentium G4400 (3.3 GHz). Après il faut voir quel cm prendre car en entrée de gamme difficile d'avoir 3 entrées vidéo donc on sera souvent soit sur du vga + dvi soit hdmi+dvi enfin vous voyez le topo. Il nous faudrait des info sur le futur écran.
Puis 4go de ram. Une alim 300W (ou une recyclée de votre ancienne conf). Et un petit SSD du coup si votre to de stockage marche encore.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
On pourrait faire un truc comme ça :
Pour le boitier vous faites votre choix tout boitier pouvant accueillir des cartes mères au forma micro atx sera bon. Votre alim devrait être ok.

Après si ça ne tenait qu'à moi pour de la bureatique je partirais sur un NUC mais bon si vous avez déà un HDD au format 3.5" et vu le budget serré on restera sur la premire conf. Enfin à vérifier vous avez peut être un HDD au format laptop dans ce cas il ne vous faudra que 4go de DDR3L avec ce NUC :
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
J'ai oublié le code promo du moment chez LDLC : BIRDS (http://www.ldlc.com/code-promo/)
Ce que tu as trouvé est pas mal du tout après c'est une ancienne génération. On pourrait penser à un 3258 aussi (qui à un coef débloqué). Avec une carte mère z97 pas trop cher (lors d'une promo pk pas) ça pourrait donner un vraiment bon combo pour de la bureautique et même un peu plus. La DDR3 est vraiment pas cher.
Enfin voila tu es sur la bonne voie ici, je te laisse choisir ce que tu veux.

Bon achat
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut