Composants pour PC gamer "durable" d'environ 2000€

Sayron

Nouveau membre
Bonjour/bonsoir à tous,

J'ai besoin d'aide afin de définir les composants pour mon pc gamer "durable". J'entends par là, que je mets plus d'argent dedans maintenant, afin qu'ils soit viable pour 3, 5 ans minimum. Mon dernier pc, un portable gamer msi, m'a laché au bout de 3 ans environ. Malheureusement, un portable est trop "vite" obsolète.

Bref, voici ma config complète :


J'ai un gros soucis par rapport aux DDR4 RAM. Je pensais prendre parmis le meilleur qualité/prix. Mais j'ai cru comprendre que 2x3000mhz n'est pas bien.
Processeur à 4Ghz, 6Ghz de RAM :s . Je préfère évité l'overcloacking avant que le pc ne se fatigue. Ou alors léger. Du coup, tant que je n'ai pas la réponse à ça, je ne peux être sur de la carte mère à décider.

Un autre dilemme. Je me demande si je ne ferai pas mieux de partir sur i5 ou sur la génération précédente de processeur. Bien que cela ne m'enchante pas. Ca pourrait diminuer le cout du pc pour une qualité similaire, non ?
J'ai lu il y a quelques heures, que skylake n'offrait que 10% maximum de performance en plus par rapport à Haswell. Les deux OC.

Bien sur, je suis bien conscient que c'est la gtx 980 ti qui coute cassiment 1/3 du pc. Mais je me dis que c'est mieux de prendre mieux maintenant.


J'espère que vous pourrez m'aider. J'y ai déjà passé tellement d'heures :'( (D'ailleurs, je vais me couché, je lirais vos messages ce soir. Je précise au cas où certains répondraient maintenant). Bien à vous.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

lien mal copié

tu veux jouer en quelle résolution ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Lien mort :/
Pour répondre à quelques une de tes questions.
- Haswell n'est plus vraiment justifier, les CM skylake sont au même prix et la DDR4 aussi que ceux de la génération précédente
- Le 6700k n'a pas vraiment besoin d'être OC, d'ailleurs il s'OC finalement très peu (4.2GHz de base avec le turbo) et max 4.6GHz un fois OC --> moins de 10% ! (un 2500k pouvait gagner plus de 30% !)
- Prends quand même un chipset Z170
- C'est quoi cette histoire de 6GHz de RAM ???? mais disons que l'effet de la RAM est tellement faible sur les performances, que de la 2133/2400 est parfaitement adéquate
- I5 ou I7 ... vaste débat, mais vu ton budget go I7
- la 980Ti, oui mais ... Polaris et Pascal approche, je me verrais mal investir dans le très haut de gamme maintenant, quel résolution utilises tu ? combien d'écran ?
 

Sayron

Nouveau membre
Bonjour, et déjà, merci d'avoir répondu. Désolé de ne pas être passé plutôt et pour le lien.




Personnellement, j'ai bien jouer en 1080p, quid des fps. Je n'ai jamais vraiment eu l’occasion de jouer en ultra avec un portable gamer. Mais j'aime bien que ce soit fluide. Donc, mise à part un first person shooter type comme counter-strike et natural selection, je mets en 1920x1080.
Vu les prix des écrans, je pense en prendre qu'un seul FHD, 1ms, 144HZ, éventuellement 3D si au même prix qu'un autre, mais j'ai ma tv pour ça :D . Les G-Sync coutant trop cher malheureusement. Un deuxième écran serait bien pour internet. J'ai un très vieux Dell. Mais un devrait me suffire.

@drul . Ben j'y mets le budget pour que ça dure, et pour le plaisir aussi, faut pas se mentir :D . Je ne connais pas Polaris et Pascal, j'irai voir après avoir posté.

Pour la RAM, je suis perdu. L'i7 6700k supporte du 2133mhz. Enfin je suppose que ça veut dire le minimum supporté.
J'ai cru comprendre que le total des rams ne doit pas dépassé le processeur. Donc 2x8go 3000mhz = 6000mhz = 6ghz. L'i7 est à 4Ghz. Enfin, même si je prend 4x2133mhz = 8532mhz. Donc je ne suis pas contre une explication. C'est quelqu'un qui m'a embrouillé sur l'aide top achat. Enfin, si 4x2133mhz c'est bon, c'est moins cher après tout. Et en cas/cl 12 peut être. Ce serait 50€ d'économiser. Après 3000 et 2133, il y a quand même une belle différence je trouve. C'est si négligeable que ça ?

Pour les 10%, je t'invite à lire la conclusion de l'article sur :

Bien, je réfléchis encore. Si je peux réduire les couts, peut être que je devrai le faire. En passant à une 980, mais la 980 ti est tellement au-dessus. Quoique, en regardant ce . Je me dis que je pourrais peut être passé sur une 980, voir 970 quand je vois la différence entre ces deux dernières. Ça dépend du budget effectivement.

Je sais qu'on ne peut pas tout avoir. Mais j'aimerai bien m'offrir la PS4 plus tard, en collector FFXV si possible. Il y a de très beau titres, des exclues nipponnes, et du écran syndé que ne propose pas les jeux pc. Pour vous dire, on joue encore parfois à SW BF2 sur ps2 entre amis ;) . Mais je suis surtout pciste. J'aime bien les mmo, même si je n'y touche presque plus depuis des années. Mais j'attends Black Desert Online. Et puis, j'ai besoin du PC pour mes anims :) . Je regretterai juste de ne plus pouvoir mettre mon portable pour regarder tranquille depuis mon lit :) . Désolé, j'écris trop.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour la RAM, je suis perdu. L'i7 6700k supporte du 2133mhz. Enfin je suppose que ça veut dire le minimum supporté.
J'ai cru comprendre que le total des rams ne doit pas dépassé le processeur. Donc 2x8go 3000mhz = 6000mhz = 6ghz. L'i7 est à 4Ghz. Enfin, même si je prend 4x2133mhz = 8532mhz. Donc je ne suis pas contre une explication. C'est quelqu'un qui m'a embrouillé sur l'aide top achat. Enfin, si 4x2133mhz c'est bon, c'est moins cher après tout. Et en cas/cl 12 peut être. Ce serait 50€ d'économiser. Après 3000 et 2133, il y a quand même une belle différence je trouve. C'est si négligeable que ça ?
[:grunt]

Effectivement tu es très embrouillé ...
la fréquence de la ram ne s'additionne pas, 4 barettes à 2133MHz = 2133 MHz !
Ensuite ça n'a aucun rapport avec la fréquence du processeur.
Finalement ça ne joue que très très peu sur les performances en jeu, donc prendre au moins chère est le meilleur choix.

Sur ta config maintenant: pas mal de gaspillage inutile:
Notemment CM, inutile de taper plus haut que 160-170€ (asus Z170 pro gaming p.ex)
CG Rad de base à ce prix ????
pâte thermique inutile
ssd trop petit, 250Go min
Alim surdimensionné 550W suffisant (600 pour topachat) perso j'aime bien celle-ci:
Pour le 750D, je laisse Basturbe te dire ce qu'il en pense :o
pas fan des AIO non plus.



 

Sayron

Nouveau membre
Bonsoir. Merci d'avoir répondu drul.

En écoutant les conseils que je reçois, j'ai changé pour :


Une carte graphique moins couteuse pour la revendre et changer pour une carte graphique Pascal qui pourrait sortir vers juin. Une GTX 970 qui reste très bien.

D'accord merci concernant la mémoire ram, et lol le Psykokwak :D

Pour le boitier, rien en me plait. J'ai pris une grande tour avec je pense une bonne aération. La fenêtre de cette tour est bien. Celles des autres sont pas terribles voir dégueulasse malgré un boitier sympa comme l'aérocool par exemple.

Malheureusement je ne pourrai peut être pas intervenir avant dimanche soir, j'emprunte un pc étant donné que le mien est décédé. J'essaierai de voir par gsm.
Bon week-end ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
en boital:
En rad préfère le U12S voir U14s si il passe.
pas besoin de pâte thermique. un tube de l'excellente NT-H1 avec le noctua.
 

Sayron

Nouveau membre
Bonsoir.

drul. J'ai lu que Skylake n'apporte pas une réelle différence par rapport à ses prédécesseurs. Que la DDR4 n'est même pas mieux que la DDR3 2400mhz il me semble. Après, ça doit encore évoluer. Et l'article date de septembre 2015.
Il est dit qu'on peut OC l'i5 6600k et l'i7 6700k jusqu'à une fréquence de 4500ghz stable. Ce que je trouve drôle, c'est qu'un peut OC il consomme et chauffe moins :D . Et du coup, il peut excéder 4500mhz en boost ? Je devrai aussi estimer la consommation électrique. Je n'ai pas envie d'augmenter mes factures d'électricités :) .

J'ai reçu un mail pour une promotion topachat sur une carte graphique EVGA GTX 970. 368,90€ -> 329,90€ -> -5% 313,41€.


Sinon, que pense tu de la DDR4 low profil, drul ? Et d'AMD ? Stp.

Pour un boitier avec fenêtre, je pense que je préférai une qui prend plus de surface. Plutôt une carré que rectangulaire, comme sur le 750D. Ou sinon, de mémoire, il y a le boitier Shinobi xxl qui propose beaucoup de connecteurs 3.0. Mais elle ne me plait pas à cause des parties grises. L'aerocool est pas mal. Mais fenêtre raté pour moi. Et si on met un lecteur disque devant, on doit retirer une grille, je suppose qu'elle ne reste pas devant. www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10054141.html

Sinon un boitier moyen be quiet ou le "personnalisable" peut être.

Je pense que je vais aller voir sur d'autres sites que top achat.

Ma tour Pentium 4 est encore très bien. J'aime beaucoup le clapet coulissant pour masquer les entrés cartes, disques durs, useb et jack ;) .

Bon, je vais essayer de commander ce lundi 08/02/2016 pour avoir les 5% de remise sur tout.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut