Aide pour config PC GAMER

Cindy2013

Nouveau membre
Bonjour,

Mon PC étant en train de me lâcher, je souhaite rapidement en acquérir un nouveau. Je n'ai pas vraiment de budget max bien que ne veux pas non plus arriver à 2000€. Pour l'instant voici la config que j'ai préparé :
Petite info supplémentaire, je ne compte pas overclocker mon matos.

Boitier :
Alim :
Disque dur :
SSD :
Graveur :
Proc :
Carte mère :
RAM :
Carte graphique : -> Sachant que la au vu des commentaire pas top sur cette carte, je vais passer sur la 970, mais laquelle?!!!
Radiateur :

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée.
 

BennyHeal

Shérif
Yop,

Question rapide, pourquoi 800W ? pourquoi un i7 4790 et prendre qu'une ridicule GTX960 ? pourquoi 16Go de RAM ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

En effet config surprenante et pour le moins mal équilibrée. Quel intérêt de prendre du z97 si on ne prend pas un processeur K surtout couplé à l'énorme Noctua quand on ne peut pas faire d'O/C ? Le prix du SSD est intéressant sinon les V300 sont plutôt "moyen". Aucun interêt de prendre de DDR3 2400Mhz sinon payer plus cher. Les bonnes GTX 970 ce n'est pas ce qui manque du moment qu'on ne prend pas le refroidissement de base.

Bye.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu peux rien récupérer ?
Ecran ? Jeux désirés ? budget ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
on pourrait penser à faire un truc dans le genre :
Bon le proco est un peu cher ici mais dans un "kit de mise à jour" pourquoi pas. Enfin c'est juste pour te donner une direction. Après à toi de chercher les meilleurs prix.

Bonne continuation.
 

Cindy2013

Nouveau membre
Bonjour,
Alors concernant les questions de BennyHeal : Pourquoi 800W? Je ne sais pas, je ne m'y connais pas vraiment et était donner que sur celui que j'ai actuellement cest du 750W, je me suis basé sur ça maintenant je n'ai pas fait de calcul ou autre (je ne sais d'ailleurs par comment les faire) pour savoir si c'est suffisant, ou au contraire trop.
Concernant la carte graphique, comme je l'ai marqué, le choix de la 960 était mon premier choix au vu du prix, mais comme indiqué je vais partir sur une 970 et plus une 960 au vu des commentaires que j'ai pu lire sur la 960. Ma seule interrogation était sur la marque? MSI, KFA, etc
Et pour finir pour la RAM, je compte acheter 8x2 et rajouter les 2x4 que j'ai sur mon PC actuel, tu penses que c'est trop? Pas assez?

Pour les questions de AccoPC2 : il est vrai que c'est peut être pas trop équilibrée, mais c'est pour ça que je fait appel à vous, car je ne m'y connais pas vraiment en matos/comptabilité entre/performance optimal etc.
Concernant la carte mère, je me pose beaucoup de question dessus. On m'a dit que les asus surchauffées trop, que les MSI était pas fiable, etc etc dans tous ça je ne sais pas trop quoi retenir, à part peut-être de prendre une Gigabyte, mais laquelle prendre sans que mon budget explose? Les seuls éléments sur lesquelles je suis plutôt sur, c'est la carte graphique GeForce970 (reste à décider de la marque) et le proc I7 4790.
Concernant le SSD (comme pour les autres pièces) je ne connais pas du tout le modele V300, si tu en a un autre moin "moyen" à me proposer, je suis preneuse ! (sachant que je n'ai pas forcement besoin de 480Go, mais que en revanche pour le prix je ne veux pas dépasser les 150€).
DDR3 2400Mhz, que me propose tu me prendre à la place et pourquoi?

Merci beaucoup pour votre aide!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Que penses-tu de la proposition de Basturbe, c'est déjà une très belle machine, bien équilibrée. Les composants sont récents ( skylake / z170/ DDR4 ) Si tu penses que cela manque un peu de pêche on peut passer sur du i7 mais il faut vraiment en avoir l'utilisation.

Bye.
 

Cindy2013

Nouveau membre
Excusez moi j'ai mis un peu de temps à répondre au post et du coup je n'ai pas eu la mise à jour des 2 autres réponse entre temps.
Effectivement la proposition de Basturbe me parait pas mal, par contre on m'a déconseiller pour l'instant de la DDR4 car trop récent et pas assez fiable, qu'en pensez vous?
En ce qui concerne la réponse de Drul, tu parles de ce que je peux récupérer sur mon PC actuel? Si oui, si je peux récupérer pas mal de chose, je conserve tous les périphériques (écran, clavier souris, etc), c'est uniquement la tour que je veux changer. J'ai déjà une licence Windows 8 (CD + clé) qui actuellement a évolué en Windows 10 (vu que, arrêtez moi si je me trompe, je ne pourrai pas installer directement Windows 10?).
J'ai déjà un I7 dans mon PC actuel c'est pour ça que j’étais repartit sur un i7 et non descendre sur un i5. Mon but étant d'avoir un très bon PC pour du jeux (fluidité / fps etc) + un peu de vidéo, qui dure pendant quelques années sans que j'ai besoin de changer dans 1ans ou 2 une des pièces parce que celle ci ne sera plus "d'actualité".
Merci
 

thor37230

Grand Maître
C'est quel i7 que tu possèdes?
Détaille toute ta config actuelle.
 

Cindy2013

Nouveau membre
Actuellement j'ai ça :
Zalman Z9 Plus
Corsair HX - 650W
WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 640 Go - 64 Mo
OCZ Vertex 2 60 Go
LG GH22NS50 - OEM
Intel Core™ i7 950
Gigabyte GA-X58A-UD3R
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ
EVGA GeForce GTX 560 Ti 1 Go Superclocked
 

BennyHeal

Shérif
Alors déjà conserve ton alim, ton graveur, pourquoi pas le boîtier, et le reste on peut changer :D
 

Cindy2013

Nouveau membre
Je ne souhaite pas reprendre de composant indispensable au fonctionnement de mon PC car on compte le réutiliser donc il faut que toute les pièces "utile" reste dans la tour (alim, graveur et bien évidement boitier du coup ^^)
 

Cindy2013

Nouveau membre
1500€ maximum serai pas mal, sachant que actuellement matériel.net propose le montage gratuit pour les 100 premières pièces dès lors qu'un des composant est de marque "Corsair" donc si je peux en profiter, je préfère mettre 40€ de plus dans du matos !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça:
y a encore 5% de reduc aujourd'hui, avec le code BIRDS
 

BennyHeal

Shérif


Ou 40€ de plus dans des composants plus cher de base :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Je ne sais pas d'où tu tiens cette information mais elle est non fondée.



Tu peux parfaitement installer windows 10 directement pour cela, il faut créer soit un DVD soit une clé USB bootable de windows ( avec un version récemment téléchargée ). Il te faut bien sûr la clé de windows 8 mais de ce que je comprends tu l'as.


 

Cindy2013

Nouveau membre
Merci drul pour ta config, je vais regarder ça de plus prêt.
AccroPC2 pour l'info de la DDR4 c'est ce que j'ai lu sur certain forum, et ce qu'on dit certain proche maintenant c'est effectivement peut-être non fondée!
Concernant Windows 10, mon conjoint a du reformater son PC (qui était sous windows 7 puis windows 10 suite à la mise à jour) et lorsqu'il a mis sa clé CD Windows 7 il ne l'a pas reconnu. Du coup il a fait avec une autre clé CD que j'avais de windows 8 cette fois ci et depuis son PC fonctionne mais il a constamment le message qui lui demande d'activer Windows. Sauf que quand il veut l'activer et qu'il met cette clé, il ne la reconnait pas non plus. Enfin bref c'est un autre problème ! J'espère juste que lorsque je ferai l'installation de windows avec le CD et ma clé original, je n'aurai pas le même soucis que lui !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Ca dépend quand tu l'as fait, cela ne fonctionne à priori que depuis novembre/décembre : d'ou ma remarque qu'il faut impérativement avoir téléchargé récemment le programme d'installation. Je précise au passage qu'il ne faut pas se tromper, une clé familiale ne fonctionne pas sur une version pro et inversement.

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut