Résolu Aide Configuration CPL/TV

nielda75

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaiterais obtenir de l’aide car débutant (et incompétent) dans le domaine dans la configuration réseau.

Je viens de faire l’acquisition de 4 adaptateurs réseaux dont le but est dans un premier temps es d’accéder sur deux TV (non raccordés au décodeur Orange) à Netflix et des films stockés sur un disque dur réseau.

J’ai certains équipements (apple tv, switch ethernet, disque dur réseau…) mais je n’arrive pas à les configurer pour obtenir ce que je souhaite.

J’aimerais pouvoir regarder des films stockés sur le disque dur réseau du salon via les CPL mais je ne sais pas si c’est possible dans la mesure ou je ne vois pas comment on peut, depuis la sortie ethernet du CPL raccorder la prise USB de la TV…

De plus, je souhaiterais savoir si c’est possible de transférer des fichiers entre PC et Mac avec ma configuration.

Merci d’avance pour votre aide.

Daniel

Configuration :

Salon :

iMac (connecté en wifi)

TV dernière génération 4k
Livebox Orange & Décodeur TV d’Orange
Switch Ethernet TP-Link 5 ports (alimenté sur courant)
Adaptateur CPL 1000mbps D-Link (branché sur livebox)
Disque Dur Réseau/Nas 1To Médion Lifecloud (non branché pour le moment)
AirPort extreme d’Apple
+ Différentes consoles de jeux

Bureau :

PC Windows (connecté au CPL)
Adaptateur CPL 1000mbps D-Link

Chambre 1

TV Samsung avec port réseau mais ancienne génération (sans Smart hub) et ports USB
Adaptateur CPL 1000mbps D-Link
Apple TV (branché sur CPL)

Chambre 2

TV LG avec port réseau mais ancienne génération (sans Smart hub) et ports USB
Adaptateur CPL 1000mbps D-Link
Sony PS4 (branché sur CPL)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

C'est tout à fait possible, nul besoin d'USB pour streamer des vidéos sur le réseau. Il suffit que ta télé soit compatible DLNA ( la PS4 est compatible, pour l'Apple Tv faut ruser un peu mais à priori c'est possible ). Ton disque Medion fait serveur DLNA donc avec un peu de conf tu peux partager son contenu ( je ne connais pas ce modèle mais je reste dubitatif quant au choix ). De même ton PC peut facilement devenir serveur DLNA, il suffit d'installer un soft comme FreeMi UPnP. Pour tes tablettes / téléphone il existe plein de soft pour, suffit de faire une recherche sur "UPnP" dans les différents store. Concernant les transferts de fichier Mac vers PC, ce n'est pas les tuto qui manquent : http://www.makeuseof.com/tag/how-to-easily-share-files-across-mac-windows-computers/

Bye.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Le plus simple aurait sans doute été d'acheter des plugs en lieu et place des cpl surtout si le wifi passe bien (j'assume qu'il passe bien si ton imac est en wifi).
La conf est vraiment très simple avec ce genre de plug : que ça soit pour récuperer la TV ou internet via ethernet.
Pour ce qui est du NAS comme indiqué par Accro le medion semble disposer du DNLA, après ça à l'air d'un petit truc du coup à tester si ça marche bien avec des vidéo lourdes. Sinon on pourrait penser à une solution utilisant un rasberry pi et rasplex ou kodi via openelec (installation grace à NOOB très simple) utilisant le SMB et donant un truc vraiment propre. Enfin bref que ça soit kodi ou plex les deux solutions sont vraiment sympa et simple à configurer dispo sur quasiment tous les os.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut