Résolu DualScreen vs ultrawide Screen

timehrou

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Je vais devoir renouveler mon ordi perso. Sachant que je serais amené à travailler aussi dessus j'ai besoin d'une grande surface à l'écran. Au bureau je suis en dualscreen. Chez moi actuellement je n'ai qu'un seul écran et cette machine, même si je suis amené à travailler avec, sera principalement dédié aux jeux du coup j'hésite à me faire un jolie cadeau sous la forme d'un écran ultrawide

L'écran Samsung S34E790C (34"), me plait bien, j'ai pu voir des retours positifs. J'aurais aimé savoir s'il y avait des contraintes techniques type carte vidéo spécifique ou autre pour profiter pleinement d'un tel écran. Et / ou s'il existait d'autres écran de ce type vraiment mieux (indépendamment des tarifs je ferais les comptes après :) ).

Merci d'avance pour vos commentaires.

 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

indique ta config actuel.

pour un écran de ce genre faut quand même des carte graphique plutôt muscler si tu prévoit de jouer au dernier titre en date. (j’attendrai les nouvelles Nvidia perso)

par contre indique le type de jeux auquel tu joue (MMO ,FPS ,etc ...) (le choix de l'écran variant en fonction de ton utilisation)
 

timehrou

Nouveau membre
Merci

Voici ma config actuel, mais comme précisé je compte monter une machine plus récente, d'ou ma question afin de pouvoir choisir les bons matériel.

Antec HCG - 520W
Cooler Master Hyper 212 EVO
Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP
Intel Core i5 3570K
Materiel.net Montage
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)
MSI Z77A-G45
Samsung Serie 830 - 128 Go
Samsung SH-224BB - OEM, noir
Sapphire Radeon HD 7970 GHz Edition - Vapor X - 3 Go
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)

Cette config a 3ans et demi. Et il est certains que côté carte graphique ca ne sera pas suffisant.

Pour ce qui est des jeux : MMO type WOW, Fallout, Skyrim, CSGO, COD, ... sachant que je souhaite pouvoir jouer avec une qualité maximum.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

La bonne nouvelle est que cette machine n'est pas dépassée. On peut partir sur juste l'upgrade de la CG ( éventuellement un petit O/C du proc ), mais vu la définition (3440x1440) de l'écran si tu veux qqc de vraiment bien, il faut aller sur une GTX 980 Ti ( au minimum une GTX970 ). Ca fait un beau billet.

Bye.
 

timehrou

Nouveau membre
Donc si je résume : cet écran et une GTX 980 Ti dans ma config actuelle me permettrait d'en profiter pleinement .. C'est plutôt une bonne nouvelle

En ce qui concerne l'overclocking je ne suis pas très chaud, ca fait très longtemps que je n'ai plus fais ça.

Merci beaucoup pour vos conseils.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut