Config PC Gamer - 500 euros

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous,

J'ai un pote qui cherche un PC Gamer pour faire tourner CSGO par exemple ou des jeux comme H1Z1, Rust etc...

Budget 500 euros juste pour la tour, aucun périphérique + LE MONTAGE

Je sais, c'est juste ^^'

Préférence pour Intel et Nvidia mais totalement impossible au vu du budget je pense.

Merci d'avance :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
500e donc 460 juste pour la tour, il n'y a rien en nvidia+intel dispo à ce prix la.
Le meilleur proco dans cette gamme de prix sera sans doute : AMD Athlon II X4 860K (3.7 GHz).
Après on pourrait peut être taper une 960 lors d'une bonne promo, on en a vu passer à 170/180e.
Après te dire que tu vas pouvoir avoir une 960 et des autres bon prix sur un seul site (car le montage implique d'acheter sur un seul site) c'est à mon sens rêver un peu.

Je t'invite à aller vois les minimum requirements des jeux pour te faire une idée.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
c'est léger 500 ...
on pourrait dire ça:

idéalement je pousserais sur un i3, 30€ de plus...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je pense que tu vas être déçu. Garde tes sous et attend d'avoir un peu plus d'argent plutôt que de prendre qqc qui ne correspond pas à tes attentes.

Bye.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
On parle de cs:go et rust hein ... pas BF4, tomb raider et witcher 3 non plus.
Par contre faut VRAIMENT être sur de ne pas vouloir passer à ces jeux ensuite, parce que ce sera juste injouable.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
H1Z1 demande un i3 en minimun requirements donc voila ça fait déjà 120e de boufé pour le proco ;)
 

gesierfou

Nouveau membre
Salut à tous, je propose cette config, pour un total de 525€ sur LDLC avec les codes promos d'aujourd'hui on tombe à 500€ ^^


 

Dark-Angel66

Grand Maître
Les gars, je précise que ce n'est pas pour moi, je l'ai déjà dis d'ailleurs... :o

Je suis conscient que c'est quasiment impossible de trouver quelque chose à ce prix là mais bon il n'a que ce budget donc pas possible pour lui de mettre plus...

Et en full AMD ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
une 280x à la place de la 960, le proco reste le même.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Peux-tu me donner un exemple de panier sur LDLC ou materiel.net STP ? :)

Parce que le dernier panier, la marque de l'alimentation, je ne connais pas trop, je préfère Antec, Corsair, LDLC etc...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Les deux sites les plus cher pour une config à 500e c'est pas la bonne idée... De toute façon encore une fois comme dit précédemment si on doit compter le montage impossible de faire un truc sympa anyway.
 

gesierfou

Nouveau membre
Après quoi, c'est sur qu'une fois les composants choisis rien n’empêche de commander séparément sur les sites les plus offrants. La plupart proposant d'ailleurs les frais de port gratuit on peu effectivement baisser le prix.
exemple: la 750ti à 120€
http://www.amazon.fr/dp/B00IIMVBPA/ref=asc_df_B00IIMVBPA31832698/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00IIMVBPA&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je suis totalement d'accord avec vous mais mon ami ne s'y connaissant pas du tout a déjà du mal à acheter cela sur internet alors si je l'éparpille sur plusieurs sites différents, il ne va pas s'en sortir :/

Tant pis, dépassez un peu le budget si c'est vraiment impossible, je comprends votre raisonnement, je verrais s'il peut se permettre de mettre un peu plus.
 

gesierfou

Nouveau membre
Moi en tout cas je maintiens mon panier que je trouve tout a fait acceptable pour jouer sans prétention. La Geforce 750ti est d'ailleurs conseillée dans le dernier article de tom's hardware pour jouer dans des conditions correctes.



Le X4 860k est bien placé en perf/prix, nous sommes sur une base fm2+ qui potentiellement pourra accueillir une dernière vague de nouveaux CPU avant l'arrivée de Zen. Attention je suis parti sur 2x4go de ram, la carte mère ne disposant que de 2 slots peut être faudrait il n'acheter qu'une seule barette de 8go pour en placer une plus tard. En simple canal c'est sur c'est moins performant mais de l'orde de 10% et cela assurara un upgrade futur plus facile. Le ssd v300 fait bien son taf pour accueillir la parti systeme, le 1to en 7200 tr permettra de mettre quelques jeux !

L'alim est une Textorm en 80+ bronze en 600watts laissera quand même de la marge pour un petit up de carte graphique. Textorm n'est peut être pas la plus connue des marques mais c'est comme Lepa ils font de bons produits.

Voila j'espère que tout est clair, mais je tiens à préciser que c'est un conseil de config personnel fait à partir de mon expérience de gamer, les critiques sont permise et je ne suis pas détenteur de la perfection ! ;-))
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est pas si mal, mais alim je prendrais quand même: seasonic inside quoi ...
En CG je pousserais sur une R7 370 notablement plus performante que la 750ti (mais c'est discutable).
 

gesierfou

Nouveau membre
Si on souhaite rester proche des 500€ je mets l'alim 500w ldlc et du coup je passe à la 250 ti moins chère.


Après quoi c'est sur que la R7 370 est mieux mais plus chère aussi.
Au final faudra voir si la personne qui commande sa config est à 50€ ou pas en somme !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pourquoi on mettrai une alim 500W avec une 750ti ...
Nvidia recommande 300w. La carte va bouffer genre 60W à tout péter. Enfin bref 350W sera vraiment très large ici.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
On peut se laisser un peu de marges pour un upgrade, quoique avec un x4 860, ça n'a pas beaucoup de sens ... après on parle de 8€ là ...
 

gesierfou

Nouveau membre
8€+5€+... ^^
Pour faciliter un upgrade futur au besoin. Si en fin d'année la personne souhaite investir dans une carte plus huppée il n'aura pas à changer l'alim.
Par contre je viens de tester sur le PSU calculator de Bequiet, à 350watts ou est à plus de 65% de charge, ça ne laisse pas de marge de manœuvre à moyen terme.
Concernant le x4 860k il apparait que l'on peut lui coupler une gtx 960, et sa limiter non overclocké est la gtx 970 (mais on perd quand même en équilibre entre le cpu et le gpu !)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La 350W est à 44€95 donc on parle de 17e. A toi de voir si ça a du sens sur une config à 500. pareil j'aime pas du tout la partie stockage. Dépenser 100e sur la partie stockage quand on peut avoir un SSHD 1To à 75 n'a pas vraiment de sens ici. On veut taper la meilleur CG possible (enfin ça doit être ça l'objectif).
Après le côté "upgrade" avec un x4 860 j'y crois pas trop non plus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut