Résolu Comment installer deux disques durs sur un mini PC ?

shooby

Grand Maître
Bonjour à tous. Voilà ma question : je souhaite m'acheter un mini PC genre Asus Vivo PC ou Zotac ZBox Sphère, mais voilà, je me pose la question : ces petites machines ne disposent que d'un emplacement SATA, quelles sont les solutions pour pouvoir y faire une config SSD + HDD ?

Apparemment c'est possible comme on peut le voir sur différents avis sur , mais les seuls dédoubleurs sata que je trouves sont des , pas de data
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
il semble qu'il y ai un emplacement msata en plus de l'emplacement 2,5". Donc voila une SSD en msata + un HDD format pc portable devrait passer sans soucis. Après l'autre solution serait un hybrid SSHD en 2,5".

Tout ça est à vérifier lors de l'achat bien sur comme non indiqué par LDLC dans a fiche produit.

Bisous
 

shooby

Grand Maître
merci beaucoup. Aie, moi qui aurait bien réutilisé mon ancien SSD !?!

Ceci dit, je n'avais pas vu non plus que l'emplacement HDD était en 2.5 pouces. Réutiliser mon "gros" HDD de ma tour en 3.5 pouces va être impossible. Un boitier externe s'impose ... ou alors retrouver mon Icy Box IB-371StU-B perdu je ne sais où dans la maison !?!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tout SSD récent entrera dans un logement 2,5". Après si vous voulez réutiliser votre HDD 3,5" il y a quand même d'autres alternatives que les NUC/mini pc. En mini itx il y ades choses à faire. Bcp de boitier sympa chez inWin notamment.

Bonne continuation.
 

shooby

Grand Maître
Un peu "gros" pour ce que j'ai à faire avec. Car en réalité, je cherche à remplacer ma grosse tour textorm 974mb le temps que celle-ci aille voir la maintenance, du fait d'un dysfonctionnement. Je n'ai pas besoin d'une grosse tour. Au début, j'avais envisagé l'achat de l' , mais c'est vrai aussi que je suis de moins en moins portable donc ...

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
L'offre est assez large mais pour moi il y a un nuc qui sort un peu du lot c'est celui là :

On est quand même sure un quad core avec le n3700 donc parfait pour de la bureautique même un peu lourde. Tu y ajoute un SSD ou un SSHD au format laptop et 4 voir 8go de ram et c'est parfait. En gros pour 320e tu as un truc très sympa.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut