Résolu Verification de ma config pc

Popito59

Nouveau membre
Bonjour, j'aimerais faire un pc de bureau et non pour jouer, pourriez vous me dire si tout le matériel est compatible ensemble et si il me manque rien, j'ai déjà un écran.



Merci
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Pc par pour jouer mais pour quelle utilisation précise ?

16Go complétement inutile, si uniquement de la bureautique/internet, 4Go suffisant.
Boitier cher, et Advance ça pue!
Alim de 350/400W suffisante.
Pas de carte graphique! le processeur n'ayant aucun contrôleur graphique intégré.
Je caserai un SSD de 120Go histoire que ce soit réactif (ou au moins un SSHD), quel système tu prévois sur ce pc ?

Exemple de config bureautique :

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-elite-105524.html
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Conf forcément à revoir, elle ne rentre dans aucun catégorie ni bureautique ni gamer.
 

Popito59

Nouveau membre
J'avais aussi pensais au ssd,

Je vais mettre un debian il me servira pour surtout de la programmation, en C++ ou en php et toute sa clique, donc une carte graphique est nécessaire pas de problème je me posais la question, les 16Go sont nécessaire, le processeur et le même que celui que j'ai en cour et les machines avec 16Go reponde bien mieux que ceux qui on moins et c'est beaucoup plus agréable pour travail après c'est mon avis sur ce point ^^ pour l'alim je ne savais pas trop et vous me conseiller quoi comme boitier du coup

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu dépense mal l'argent ici mais bon. Voila ce qu'on peut faire avec 500e :

Pour 271,62 € TTC (via le code promo MONTE) on va chercher ces 3 items chez LDLC :

Puis on se rend chez rue pour acheter :
- le 59€98
- 74€99 j'attendrais un peu ici on a vu ce kit passer sous les 60e.
- 79€90

Ca nous fait du 489.65 avant fdp pour une config qui défonce clairement l'autre.

Pour te montrer que ça marche : (pas la même alim mais l'équivalent chez bequiet).
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Meilleure réponse
À condition que la puissance CPU soit suffisante pour tes utilisations principales, est-ce qu'une machine miniature pourrait te convenir ?
Quitte à ajuster la quantité de RAM et d'autres caractéristiques en fonction de tes besoins, les avantages sont un encombrement très faible, voire nul si fixé à l'arrière de l'écran, une consommation autour de 20W en activité, moins de 1W au repos, l'absence de bruit (pas de ventilo), une connectique récente et des prix raisonnables (amha).

exemples :







(à noter : connecteur USB 3.1 type C)

C'est juste une possibilité qui est souvent oubliée et que je trouve intéressante pour ce type d'utilisation.
Quitte à chercher un modèle mieux adapté, je sais que Dell en fabriquait il y a quelques années. Peut-être que d'autres fabricants en proposent encore.

Espérons que ça aidera quelqu'un d'autre si ça ne t'inspire pas :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut