Résolu Coupure connexion TV box nas après 30 min

Horus1983

Nouveau membre
Bonjour,

Configuration :

PC portable ASUS ROG G53S Windows 10 Chrome
B Box Bouygues Sensation
TV Philips ambilight
NAS QNAP TS212P

Problème rencontré :

Suite à de nombreuses, nombreuses nombreuses recherches sur les forums étrangers et français, je me lance à créer mon post dans un désespoirs totale...

Mes connexions :

Box relié au nas en RJ45, ainsi que le pc portable, et ma tv est connecté en PCL.

Quand je regarde un film sur ma TV via l'interface Twonky server du nas, le film se coupe au bout de 30 minutes à chaque fois...

J'ai essayé en liant ma tv et ma box en RJ45, même résultat.

Il serait question du DHCP, d'un délais SSDP mais sans confirmation.

Mes IP du NAS ainsi que de ma tv son en IP Fixe.

Aurait'il une âme charitable pour m'orienter voir m'aider à résoudre ce problème ??...

Merci d'avance,

Cordialement,

Horus
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Faudrait vérifier ce que ça donne en chiffre, peut être le proco ou la ram qui sature au bout de 30min. Je suis pas un expert.
Parfois le plus simple est d'être flexible. Je pense à utiliser autre chose que twonky.
Je pense en effet que le DNLA n'est pas la solution la plus appropriée avec un NAS aussi peu puissant.
Le SMB serait plus approprié ici. Après il te faudra quelque chose à côté du PC type Pi2 ou un ordi mais bon ça vaut pas trop cher.
Tu install openelec via noob et tu obtiens kodi que tu peux gérer soit avec ta télécommande soit avec ton smartphone.
Un pi 2 c'est vraiment la solution propre car ça consomme que 3W est le truc excelle pour lire des vidéos.
 

bebel84000

Expert
Meilleure réponse
salut il faut que ton DHCP soit activer sur la box . tu as deux adresse IP les adresses IP interne de ton réseau et l'IP de connexion internet qui dans ton cas d'après ce que je comprend est fixe. Chaque ordi tablette et autre ont une adresse IP interne différentes qui remonte à la Freebox. Il est possible que tu es la tv et un autre qui est la même ce qui peu créer un conflit. en gros ton nas et ta tv doivent avoir une ip différente.
 

Horus1983

Nouveau membre
Ok, merci de votre temps consacré, je vais gratter et vous tenir au courant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut