Résolu Configs Silence et Silence d'or ???

SnowTree95

Nouveau membre
Bonjour,
je suis largué côté matériel. Est-ce quelqu'un peut m'éclairer sur les configs et ? Leurs descriptifs ne mentionnent pas l'usage auxquelles elles sont destinées...
Je cherche un nouveau PC silencieux pour faire : bureautique/internet, programmation et calculs mathématiques (C++, Matlab/Octave) et un peu de jeu 3D (Skyrim sur un écran 26", mais je ne cherche pas à mettre les options à fond, juste un framerate décent et pas de bugs graphiques).

En outre, la config Silence d'or contient 2 lignes Ventilo-Radiateur-Watercooling. Quelque chose m'échappe ?
Merci.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

elle prévue pour tout faire mais sans plus ...

une petite indication du budget max ?

la deuxième ligne mentionne en faite des ventilateurs pour changer les modèle d'origine du boitier.
 

BennyHeal

Shérif
Yop, [:bennyheal]
Attention, un Watercooling est loin d'être silencieux.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
hello,
Donne nous le budget, n'hésite pas à nous indiquer si :
- tu as besoin du wifi
- tu montes toi-même
- les softs précis que tu fais tourner
- la nécessite d'un os payant type window
Les configs présenté sont juste la à titre indicatif nous on fait du sur mesure côté forum.

Watercoolingc
Je pense que c'estjuste le nom de l'élément ici, ils ont pas mis de water au final dans les conf.
 

SnowTree95

Nouveau membre
Salut, merci pour vos réponses.

> elle prévue pour tout faire mais sans plus ...
> une petite indication du budget max ?
> la deuxième ligne mentionne en faite des ventilateurs pour changer les modèle d'origine du boitier.

Ah ok, c'est pour le boitier !
Le budget : je pensais à 1000€ max, sans moniteur ni clavier/souris, mais avec un SSD 250 Go pour la réactivité. J'ai de vieux HDD en rab pour le stockage. Quand je vois des topic 'config gamer' à 600€, je me disais que j'étais large...

> Donne nous le budget, n'hésite pas à nous indiquer si ...
Ben, comme je disais : bureautique lourde (InDesign) pour ma femme, C++/LabView et Octave (Matlab gratuit), Skyrim.
Wifi ? le PC est connecté en Ethernet sur la box...
OS : windows10. Ma femme en aura besoin pour le télétravail.

Sinon oui, je monterai moi-même.
 

steelheart

Grand Maître
on peut imaginer quelque chose dans ce genre : (bon par contre à voir le nombre de HDD que tu compte rajouter)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Je ferais ça :

proco : i5 6500 / i5 6600 / i7 6700
ram : 2x4go ou alors si vous trouvez une promo comme ça : 4x4goDDR4 pour 79e (un super tarif) pourquoi pas 16go.
boitier : define s ou silent base 600.
ventirad : macho rev b / shadow rock slim / ND15S ou NHD15 via adaptateur LNA (overkill je sais).
 

steelheart

Grand Maître
des ventirad double tour c'est peut être un peut trop abuser ... (à la rigueur le shadow rock slim serait le must)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Rien est abusé quand on veut le silence. Osef du politiquement correct :D
 

SnowTree95

Nouveau membre
Houla, je commence à perdre pied ! :) Je me raccrochais à la config Silence d'or toute faite, mais là vous ne me proposez que des composants différents...
Je reprends donc mon cahier des charges :
- Ordi familial pour bureautique, C++/LabView et Octave, Skyrim (mais pas nécessairement full options)
- Budget 1000 € max, mais si c'est 800 € alors tant mieux !
- Silencieux : oui car il est au milieu du salon. Donc je veux bien mettre 50€ de + dans des ventilos un peu moins bruyants
- CG : pas trop vieille pour Skyrim, mais je voudrais vraiment une CG fanless. D'où la Palit GeForce GTX 750 Ti KalmX qui me plaisait bien.
- CM: pas une entrée de gamme, et je voudrais brancher 2 (voire 3) HDD dessus.
- processeur : i5 6500 ou 6600 ça me va

Dans vos deux configs, le boîtier est moyen tour et la carte-mere en microATX. Pourquoi pas du ATX ? Moins de pb d'encombrement et plus de slots, non ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
CM la plupart on 6 ports sata la question des HDD c'est pour le boitier.
Le fanless c'est useless. On préferera de loin le semi fanless ;)
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Bonjour - Bonsoir - Je ne sais pas, les rideaux sont tirés :D
(rayer les mentions inutiles)

Expérience vécue... il y a environ 20-25 ans.:heink:
Je devais assurer, dans une salle en cours d'aménagement, le montage son d'une sitcom et la tour PC utilisée (un 80486DX2/66 MHz) était assez... sonore.

Un menuisier était là pour réaliser certains des aménagements : rangements pour cassettes Betacam, CD, cassettes DAT et autres bricoles genre supports pour les lecteurs correspondants.
Il a proposé de faire un caisson "isolant" en aggloméré épais tapissé de chutes (récup d'un studio de prise de son) d'une moquette bouclée au support très épais à l'intérieur et chicanes pour "casser" le parcours du son sans trop gêner la circulation d'air.

Finalement le résultat était vraiment bon et le PC n'a vu sa température monter que de 5°C au niveau du proc et les HDD internes sont passés de 33°C à moins de 45°C.
C'était des Seagate SCSI assez bruyants mais le caisson leur a coupé le sifflet.
Je dis sifflet parce que leur bruit était très fatiguant du fait du spectre du bruit fortement présent dans les hautes fréquences : ça sifflait.

En découplant le boîtier par rapport au sol (avec des pieds absorbants en néoprène ou en en bricolant avec du silicone en tube) et aux murs en laissant 20 à 30 cm entre le PC et les murs, ça permet de bons résultats pour un investissement très faible.

Du coup, ça vaut la peine d'essayer car, si ça ne suffit pas, on ne se sera pas ruiné et on pourra chercher une autre solution.

Dans certains cas, le Système D est à la fois plus vite mis en oeuvre, pour moins cher et avec une bonne efficacité.
S'il s'agissait de créer une solution à reproduire à l'échelle industrielle, il est clair que ça ne serait pas du tout la même chanson.

Voilà... Si ça peut donner des idées et résoudre un problème, ça ne sera pas du temps perdu [:turlupin-en-ptard]
 

SnowTree95

Nouveau membre
Bon allez, je me décide pour la config de Basturbe ! Sauf la CG, je reste sur ma fan(use)less.
Merci à tous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 099
Messages
6 717 109
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut