Résolu Avis config Gamer entrée de gamme (500€)

Bruce_974

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour vos conseils, je me suis fait une config qui me sera livrée la semaine prochaine et je commence à flipper que certains composants ne passent pas ensemble, j'ai vérifier les grandes lignes mais merci de me donner vos avis sur la config et possibles incompatibilités, s'il y en a:

- Proc: X4 860K
- CM: F2A78M-HD2 (Micro-ATX)
- CG: GTX 750 Ti 2Go
- RAM: 2 x 4Go DDR3 2133MHz CL9 Ripjaws X
- VENTIRAD: Hyper 212 Evo
- SSD: Kingston SSD Now V300 120Go
- HDD: WD Blue 1To
- Alim: Cooler Master GM450 (450W)
- Boitier: Cooler Master N200 (Micro ATX)

Question subsidiaire: Me manquera t'il des câbles, ou autres?

Merci d'avance pour vos précieux avis!!!

Pour info, prix livré à La Réunion (DOM): 540€ (CDiscount) fdp in
 

Bruce_974

Nouveau membre
Question subsidiaire n°2: Je ne prévoit pour l'instant pas d'overclocking mais si c'était le cas, pensez-vous que ce soit judicieux? Sachant que j'ai pris une CM d'entrée de gamme mais pris un ventirad plutôt costaud pour pallier à l'absence de dissipateur thermique sur la CM.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Je suis pas fan de la partie stockage. J'aurais mis plus d'argent dans la CG. Pareil le ventirad trop cher surtout que tu ne sais même pas si tu vas faire de l'overclocking. Idem pour la ram : 2 x 4Go DDR3 2133MHz CL9 Ripjaws X ça va couter 50e alors que tu peux trouver des kit 2x4go pour moins de 40e.


- Proc: X4 860K -> ok parfait 74€99
- CM: F2A78M-HD2 (Micro-ATX) -> ok parfait 48€06
- CG: GTX 750 Ti 2Go -> Bof -> 188€07
- RAM: 2 x 4Go DDR3 2133MHz CL9 Ripjaws X -> trop cher -> 39€90
- VENTIRAD: Hyper 212 Evo -> trop cher -> 23€90
[strike]- SSD: Kingston SSD Now V300 120Go
- HDD: WD Blue 1To[/strike] -> 68€29
- Alim: Cooler Master GM450 (450W) -> pas fou -> 56€99
- Boitier: Cooler Master N200 (Micro ATX) -> ok ça ira 47€99

total : 548€19 avant fdp (je sais pas pour cb il y en a pour la réunion.

Pour moi la question n'est pas de savoir si tu peux faire du gros overclock sur cette carte mère mais qu'elle est la meilleur cg que tu peux avoir pour 550e. Parce que les jeux c'est avant tout la puissance graphique. La 750ti c'est l'entrée de gamme gamer une 960 c'est quand même déjà bcp plus sympa à mon sens.
 

Bruce_974

Nouveau membre
Merci Basturbe pour ta réponse et conseils, que j'ai lu attentivement.

Je ne connaissais pas les disque dur hybride et la solution est plus économique que HDD+SSD et semble être tout aussi satisfaisante techniquement!

Le ventirad j'avoue je suis peut-être allé un peu loin avec le 212 evo mais je me suis dit qu'avec les températures élevées qu'on a à La Réunion et pour 10€ de +, ca ne ferait pas de mal, mais la réflexion est en effet tirée par les cheveux et force est de constater que le TX3 aurait été suffisant. Peut-être que si je fais un peu d'OC le 212 Evo se montrera plus adapté?

Pour ce qui est de la CG, mon choix s'est fait sur le budget, et je pense qu'elle satisfera mes besoins en termes de jeux. Après refléxion plus mûre j'ai vu une GTX 950 à 160€ qui pour le prix paraît tout de même plus intéressante que la 750 Ti.
J'ai utilisé ce site http://www.videocardbenchmark.net/ pour faire mon choix. Si on fait un ratio prix/performance la GTX950 est la plus intéressante. La 960 est encore un peu chère et semble n'être "que" 10% plus puissante que la 950, le prix lui est supérieur de 18%.

La RAM je pensais que la fréquence avait son importance, bon après m'être documenté un peu plus je me rends compte que la différence entre 1866MHs CL11 et 2133MHz CL9 est négligeable, le prix lui ne l'est pas, encore 10€ dans le baba...

L'alim je me suis basé sur une liste qui classe les marques/modèles en fonction de l'utilisation qu'on souhaite faire du PC (http://www.tomshardware.com/forum/id-2547993/psu-tier-list.html). La GM450 et la PurePower L8 400W sont toutes les 2 dans le Tier3 et toutes les deux sont 80+Bronze. J'ai 50W de plus avec la Cooler Master et j'ai lu qu'il est préférable de ne pas utiliser toute la puissance et d'avoir de la "marge" en terme de wattage. Mais oui 400W aurait été suffisant. J'ai utilisé ce site pour calculer la puissance nécessaire: http://powersupplycalculator.net/

En conclusion j'aurais du poster AVANT d'acheter et aurait suivi tous tes conseils en économisant un peu sur la CG en prenant une GTX950 et j'en aurait eu pour le même prix au final, ou un poil plus... A défaut de m'avoir servi, cela servira j'espère à quelqu'un qui souhaite se monter une config gamer à 500€....

Pour les résidants DOM: lorsque vous commandez un PC sur le web,
- le prix TTC est réduit de la TVA (20%!!!) mais
- on paye des FDP et Octrois de Mer, la TVA est elle à 0%
Avec CDiscount on sait le prix TTC livré Réunion avant de payer, ce qui n'est pas le cas de Matériel.net ou LDLC (la poste sonne à la maison et il faut s'acquitter des Octroi Mer avant de pouvoir récupérer le colis, avec parfois des frais de dossier en plus!
Au final j'ai mon PC livré à La Réunion pour seulement 25€ de plus que le prix "Métropole" ce qui est très intéressant car à la Réunion le matos informatique est 30 à 50% plus cher qu'en France Métropolitaine !!! Livraison dans 2 semaines, patience...
 

Bruce_974

Nouveau membre
Basturbe je comprends de ton message que les composants sont compatibles entre eux? Là ou j'avais un doute c'est la compatibilité au niveau de l'espace entre le ventirad 212 Evo (qui prends bcp de place) et la RAM et le boitier (MicroATX).

Je pense que le Ventirad passera au dessus de la RAM, enfin j'éspère!!! (je n'ai que 2 slots RAM sur cette CM)

Il me manquera la pâte thermique, j'en aurais une fournie avec le ventirad mais la Artic 5 semble être le top. Ca vaut le coup de mettre 10€ de plus dans cette dernière?

Est-ce qu'il me faudra des câbles pour relier les disques durs, l'alim à la CM, etc...? Ou sont-ils généralement fournis avec les composants ?

Avec ma config l'OC est-il possible ou plutôt déconseillé ou inutile du fait de la performance limitée de la CG?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bon la c'était une 960 en promo du coup le rapport perf/prix était plutôt bon. Après quand la carte est au délà des 200 c'est sur que la 950 est très intéressante.
Pour le ventirad c'est vrai que j'ai oublié le côté "Réunion" comme je vis à paris on dépasse rarement les 25° à l'intérieur. Le 212 evo reste un très bon choix ici.
Pour l'alim, de mon vécu pas mal de retour sur la gamme gmx50m c'est vrai que je serais resté sur du bequiet qui me semble bien plus convainquant même si les test sont similaires sur les sites de hardware.
L'important c'est que tu sois content de ce que toi tu as acheté.
Amuse toi bien avec ton nouveau pc et bonne continuation.
Tu as 2 câbles sata fourni avec la CM normalement et comme tu n'as pas de lecteur dvd ça devrait suffir.
Tu peux OC un peu après je n'irai dans rien d’extrême surtout si il fait 30 ou 35° dans la pièce. A toi de voir ce que ça donne niveau temp aussi.
 

Bruce_974

Nouveau membre
Merci encore pour ta réponse et tes précisions! Je commence déjà à regretter de ne pas avoir pris la GTX950 mais comparé à mon portable actuel et sa pauvre GeForce 820M ca va déjà être le jour et la nuit.

Pour compléter la doc sur l'alimentation, j'ai trouvé ça:
J'espère que je n'aurais pas à faire de retour car depuis la Réunion c'est mission impossible ou ça revient trop cher en frais de port.

Hâte de recevoir mon nouveau bébé :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut